TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- que auriez vous ecoute si ...

Posted by lapena.bass on Aug-02-2002 22:11:

que auriez vous ecoute si ...

salut !!

alors je suis nouveau sur le forum, je suis le pote de marco.v, j avais encontre (je crois) Loginz et Greggy et ses potes a la Trance Energy a Utrcht. Voila pour les presentations.

Et histoire d etre actif sur le forum francais, j ai poste ce thread sur l aquestion : Qu auriez vous ecoute si la techno/Trance n existait pas.

Et puis 2e question, comment ou plutot qui vous a fait decouvrir la Techno/Trance.

En ce qui me concerne j aurais ecoute des vielles belles zics francaises, mais pas autant que la trance.
Et moi c est mon frer qui m a fait decouvrir la techno puis la trance en commencant par me faire ecouter Prodigy puis Daft Punk (kan ils assuraient encore) puis en me filant des imports trance d allemagne.

voila pour ma 1ere j espere que ce sujet interessera qq1

@+

Posted by Shito on Aug-02-2002 22:19:

Bienvenue � toi, effectivement me souviens de toi, on s'�tait vu � la TE...

Perso je vais pas �tre tr�s original, si j'avais pas �cout� de Trance, j'aurais �cout� encore plus de Jpop (hum! ), et pis sans doute un peu plus de vari�t�s internationales (on va appeler �a comme �a, j'entends par l� les Corrs and co...).

Sinon j'ai commenc� par �couter du Jarre, puis de la Dance, de la Dream, les ziks de prodigy and co ds Wipeout (lol) et pis tout naturellement je suis pass� � la Trance suite � qques morceaux chop�s au hasard sur le net, mp3.com, remixes d'Ayumi HAMASAKI et autrs pistes de Corsten... Mon tyle de pr�dilection, qui est quasiment le seul que j'�coute, c uplifting... Le reste, � part qques trucs suisses un peu plus frapp�s, j'accroche pas trop: hard, progressive, acid (beauahhhh) c pas mon truc... Un peu restrictif donc, j'aime peu de choses mais l'uplifting �a me rend vraiment fou!

Posted by lapena.bass on Aug-02-2002 22:29:

merci Shito. au fait c koi ton prenom ? (j ai oublier j avoue mais c etait en fevrier... xcuz) (je prefere les prenoms que les pseudos)

je ve pas paraitre nul, mais c koi JPop ?(connais pas).
c vrai j aurais ecoute aussi The Corrs (elles chantes nien et sont pas mal)

et aussi dis moi comment se fait-ce que t ecoutait du jarre ? c est un peu viex non ? trop ? c etait pas a la mode a ton epok rassure moi.

bon moi je prefere les trucs frappes (n est pas marco.V), je suis plutot du type hard mais bon n empeche qu on s est retrouve a la TE et que c etait geant.

en tout k c cool de se reparler a nouveau, meme si c sur le net

Posted by LoginZ on Aug-02-2002 23:28:

Arf,

bienvenue en tt cas.

Bas moi, on va que l'�l�ment d�clencheur (hors cd bonzai que j'�coutais dans ma voiture) �a a �t� la boite le macumba a saint julien en genevois (un truc de fou) pendant un s�jour de ski a la clusaz en 1994. c t de l'hallu total trance.

a partir de 1h du matin y avait que �a il appellait �a la "red line"...

sinon je serai certainement en train d'�couter du jarre vangelis, sinon j'aime des trucs genre new age from time to time Loreena Mc Kennit et j'aimais bien Enya. moins maintenant.

Sinon c con comme truc mais je peux scotcher sur des B.O pendant longtemps.

je suis un fan absolu de goldman j'ai m�me eu un des ses premiers albums "non homologu�" �a doit remonter � 82 je pense.

et enfin je continuerai a �couter U2 => Bono is my rockstar.

Vala, je pense ce que j'�couterai et pis pour les temps calme un peu de jazz (moderne).

Sinon welcome on board je me rappelle bien de toi ou moment ou Lytchix avait crasher son coca de 50 cl on �tait � cot�.

Posted by Shito on Aug-02-2002 23:34:

LOL, tu te souviens pas si bien que ca LoginZ!
C'�tait effectiveemnt Lytchix mais je crois pas qu'il lait crach� son coca, il a juste tout renvers� comme un prince avec sa maladresse inn�e!

Mais c'�tait fort dr�le en effet!

Sion moi c'est Kevin, et la Jpop c'est de la pop japonaise (bah vi, d�solai! )

Posted by LoginZ on Aug-02-2002 23:40:

quote:
Originally posted by Shito
C'�tait effectiveemnt Lytchix mais je crois pas qu'il lait crach� son coca, il a juste tout renvers� comme un prince avec sa maladresse inn�e!

Sion moi c'est Kevin, et la Jpop c'est de la pop japonaise (bah vi, d�solai! )

c vrai mais j'ai �crit crasher comme crash

mais entre ce foutu fran�ais/anglais franglais on s'y perd.

mais le geste, comme au foot, m�ritait un ralenti

h�h�.

Posted by lapena.bass on Aug-03-2002 00:47:

alors Kevin je retiendrais j oublierais pas promis
bon la JPop c pa mon truc, fo dire je connais pas...

et sinon Loginz ouai je dois dire que j ai pas oublie ce moment de fun avec le coca et Lytchix, c etait bien marrant (je me mok pas)

Posted by DJ_TonKs on Aug-03-2002 03:34:

difficile cette kestion ...

enfin si y'avait pas de techno trance aujourd'hui j'ecouterai encore du jarre et vangelis mais aussi des trucs genre AH AH (je sais pas trop comment ca s'ecrit, c'etait un groupe pop des annees 80) et pis pas mal de trucs genre transX ou encore visage

J'ai decouvert la trance en 93 grace a mon cousin qui m'a un jour rapport� une cassette, j'ai direct accroche c'etait Jam & spoon follow me

10 ans plus tard , rien a change pour moi, j'aime toujours autant la trance

Posted by jdat on Aug-03-2002 07:59:

moi �a serait classique ( que j'�coute le plus apr�s la trance)
rap fran�ais underground ( non pas la peine de rire ! ), indie rock et hardcore rock

decouverte de la musique �lectronique :
� l'age de 8 ans je s�chais mes cours de solf�ge au conservatoire pour all� a Radio galaxie, la plus grande radio dans le nord de la France. j'allais dans la pi�ce avec le dj et je le regardais mix� et parlais au micro et tout et tout c'�tait bien trippant.
� la maison j'avais plein de p'tits postes de radio et j'les mettait tout partout dans ma chambre sur la fr�quence 95.3 fm et je dansais sur la super musique. �a c"�tait techno pur et dur.

la trance c'est venus quelques ann�es plus tard en 94 et quelques

Posted by Lytchix on Aug-03-2002 09:18:

quote:
Originally posted by Shito

Quelle honte!!!
Je me souviens aussi de ce moment inoubliable lors du premier meeting! Vous vous �tes bien marr�s pas vrai?!
D'ailleurs je remercie le ciel que l'appareil de LoginZ soit tomb� en panne car il avait pris une photo le bougre!!

Si je n'�coutais pas de trance, ce serait probablement des CDs de tps en tps ou la radio mais je ne ferai pas une fixation dessus.

J'aime pas trop U2 � part "Sunday Bloody Sunday" qui est vraiment un classique.
Puis les Corrs, "c'�tait mieux avant" avec les premiers albums.

Posted by No-s on Aug-03-2002 14:14:

Moi j'�couterai plus d'electro :-)

Non en fait j'�coute beaucoups Bjork, Radiohead, Depeche mode et les mixs des Fucking Dewaele!!!

Posted by Lapinou on Aug-04-2002 23:44:

Hello

Moi aussi j'suis un peu nouveau sur le forum francais ...

Pour r�pondre � tes questions .... si y'�vait pas la trance, j'�couterais un peu de tout, d�j� aujourd'hui, il m'arrive d'�couter autre chose que de la trance (mais bon, ca me saoul assez vite) ... avec une pr�f�rence pour les vieilles chansons francaises et la musique classique.

Je dois t'avouer que je sais plus trop ce qui m'a fait d�couvrir la trance .... quand j'�tais plus jeune, j'�tais fan de Jarre, Vangelis ... je jouais du synth� et tout ca, pour autant que je me souvienne, j'ai toujours �t� attir� par la musique �lectronique ... Un jour j'ai entendu Brainbug - Nightmare � la t�l�, ca m'a fait tripp� et je me suis dit "tiens, on trouve de tout sur le net, alors pourquoi pas brainbug" et c'est grace a ca que j'ai d�couvert les mp3. C'est en en t�l�chargeant � droite a gauche que je me suis mit a �couter le plus de trance, et aujourd'hui je pourrais plus m'en passer !!

A +

Posted by djlemon on Aug-05-2002 18:37:

Moi j'�coute bcp de choses en dehors de la trance: du rap (surtout US, et un peu de fr), r'n'b, un tout petit peu de m�tal de tps en tps,de la fusion...

je saurais pas trop non plus comment je suis venu � la trance.
Il fut un temps o� j'�coutais de la dance (sur Metz FM, je sais pas si vous vous en souvenez, Lytchix et Shito )

en fait j'y ai repris gout quand j'ai commenc� � aller en boite,et gr�ce au net , on d�couvre pleins de bons trucs

Posted by steuve on Aug-05-2002 21:01:

Hello! LE DECLIC DE LA TRANCE

Tout b�tement comme certains en �coutant les premiers albums de Prodigy ou d'Underworld.

Une anecdocte amusante(vous allez peut �tre sourire) :

Un morceau de la bande son de trainspotting a suffi � me convaincre � �couter de la Trance(un indice est d�j� dans ce message).

Sinon avec mon cousin(fan depuis 1992 ou 1993 je ne sais plus), lorsque je suis all� � l'ILLUSION(LIER En BELGIQUE), je fus totalement convaincu de mon futur style de musique pour mes soir�es en Belgique.

Depuis, j'�coute 99% de Trance m�me si je reste fan de DEPECHE MODE, BOWIE, sheller...

Si le d�clic n'avait pas eu lieu, je traverserais quelques "crises" musicales dont la derni�re fut : (GArbage, Smashing PUMPKINS ...).

Mon idole trance :

PAUL VAN DYK(ravi de l'avoir vu mixer au Zillion en septembre 2001).

M.I.K.E(j'adore la plupart de ses productions).

A part �a, je ne d�sesp�re pas voir DJ TIESTO � ANVERS en septembre pour les 15 ans de l'Illusion.

Posted by TranceRulezz on Aug-06-2002 00:13:

En ce qui me concerne, j'ai commenc� avec la dance dans les ann�es 93/94. J'adorais CAPELLA, ce groupe italien qui cartonnait avec les titres "U got 2 know", "u and me", "move it up"...ah putain! le bon vieux temps! j'ai tellement de souvenirs avec ces zik' l�...snif!
Puis, en 1996 est apparu Robert Miles "children", BBE "seven days and one week". Alors l� �a � �t� le d�clic! depuis 1996 je me suis mis � la trance. Je m'achetais les compil' ULTRA TECHNO et j'�coutais SKYROCK EN 1997 TOUS LES SOIRS DE 18H � 20H. Ils passainet LEGEND B "lost in love", DRAX LIMITED II "amphetamine", Brooklyn Bounce "progressive attack", BBE "desire"...�a aussi c t la bonne �poque !!!je me sis achet� tous ces morceaux en cd. Ca � �t� comme �a jusque'en Mars 2000. Puis j'ai eu Internet en Mars 2000 et l�, j'ai d�couvert ce que je cherchais depuis toujours : DES MELODIES MAGNIFIQUES JOUEES AU SYNTH AVEC DES RYTHMES KILLER : LA TRANCE qui n'existe pas chez nous. Je me faisais es nuits enti�res "NAPSTER" ou j'ai d�couvert DUMONDE, ARMIN VAN BUUREN, FERRY CORSTEN, RANK 1...puis je prenais les new zik sur le site MP3 FACTORY (COSMIC GATE "somewhere over the rainbow", ROM AND COMIX "the day after"...)
A l"heure actuelle, je continue � ce rythme mais sur des serveurs ftp car tous les bons sites (shadow zone par exemple) sont d�sormais ferm�s. Je ne pourrais JAMAIS me passer de la trance! c impossible! si la trance n'avait pas exist�, j'aurais continu� � achet� les cd qui sortent en france (floorfilla et compagnie!!!).
Sinon, de temps en temps, j'aime bien �couter un peu de Myl�ne Farmer mais tr�s rarement. TRANCE IS MY LIFE

TranceRulezz

Posted by mr_sick on Aug-06-2002 07:22:

Pour moi avant la trance c'�tait le rap fr et Us... NTM, IV MY PEOPLE, Sages po�tes de la rue, Bustaflex, Zoxea, Iam, Premiere classe, ... et en US 2 Pac, Dr Dre, Snoop Doggy Dog et j'en passe. J'adorais tout �a mais en meme temps j'�coutais d�j� les compilations du Cherry Moon, du Carat (boite d'after ou il y avait de la tres bonne trance), les compils Bonzai,... et un jour ben tout �a a pris le dessus sur le rap et maintenant j'�coute plus que �a

Sinon j'ai eu ma p�riode "jeune �tudiant" ou j'�coutais Guns & Roses, Metallica, ... mais ce fut tres bref

Posted by _Marco_ on Aug-06-2002 23:38:

quote:
Sinon welcome on board je me rappelle bien de toi ou moment ou Lytchix avait crasher son coca de 50 cl on �tait � cot�.

lol inoubliable!

sinon moi c kom toi pena par mon frere prodigy et daft punk en 1996 je crois et puis on c rencontr� tous les 2 alors on ecoutait plus ke ca tous les 2.

je pense ke j ecouterai du rock si la trance n existait pas peut etre du classik aussi ( ca se rapproche pas mal de la trance je trouve).

HARDHOUSE MAN!!!!!!!!!!!!!!!

Marco

Posted by Insigma on Aug-09-2002 06:08:

Ben moi je pe pas dire, p't'etre que j' aurais chant� du "born to be alive" � tue-tete qui sait !

Trance is my life !!!