TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Jarre va encore clouer tout le monde, avec Safri Duo en guest...

Posted by Shito on Sep-02-2002 20:12:

Jarre va encore clouer tout le monde, avec Safri Duo en guest...

quote:
Concert-�v�nement de Jean-Michel Jarre en hommage au dieu Eole au Danemark
PARIS (AP) - Jean-Michel Jarre donnera le 7 septembre un concert baptis� "Aero" sur le site de la ferme �olienne de Grammel Vraa Enge, dans le nord de la presqu'�le du Jutland (Danemark).

Apr�s avoir litt�ralement enflamm� les Docklands de Londres en 1988, puis la Tour Eiffel en 1998, les Pyramides de Guizeh (Egypte) en 1999 ou l' "Akropolis" d'Ath�nes en 2001, Jean-Michel Jarre s'attaque � des climats plus septentrionaux avec ce concert-�v�nement, avec le soutien de l'association � but non-lucratif "Muskelvinfonden", et produit par Welcome Event Marketing.

D�s son premier tube "Oxyg�ne" au milieu des ann�es 70, Jean-Michel Jarre n'a jamais cach� sa fascination pour l'�l�ment air et la puissance qu'il g�n�re.

Selon lui, "cette fascination a trouv� un �cho plus que favorable, un v�ritable engouement qui explique l'�norme avance que poss�de le Danemark dans la ma�trise de l'�nergie �olienne, �nergie 'propre' au centre de la vie quotidienne des habitants depuis des d�cennies, et pour laquelle le pays pourrait bien donner des le�ons d'�cologie et d'�conomie durable aux autres grandes nations industrialis�es".

C'est donc devant un d�cor d'�oliennes en rotation que se produira Jean-Michel Jarre. Pour le show, programm� entre 21 heures et 23 heures, ses plus grands succ�s seront jou�s, dont ceux de son dernier opus "M�tamorphoses" ainsi que quelques in�dits.

Quelque 35.000 spectateurs sont attendus, et plus 20.000 billets �taient d�j� vendus il y a un mois pour ce concert.

Des artistes locaux le rejoindront sur sc�ne, tels les stars des percussions danoises "Safri Duo" pour une session voisines de celle des "Chemical Brothers" a soulign� Jean-Michel Jarre. L'orchestre symphonique d'Aalborg ainsi que la chorale municipale seront aussi de la f�te.

"L'�nergie n�cessaire pour le concert sera �galement fournie par les totems d'�oliennes", a ajout� Jean-Michel Jarre. "Un clin d'oeil au sommet de Johannesburg (Afrique du Sud) qui cherche ses marques en ce qui concerne l'�nergie durable, alors que le Danemark, lui, a trouv� la solution depuis tr�s longtemps!".

Le concert sera retransmis en direct par la cha�ne danoise "Program 3" et simultan�ment par l'interm�diaire du satellite EBU (European Broadcasting Union) sur plusieurs stations de radio europ�ennes. En France c'est Radio FG -la radio des musiques �lectroniques- qui doit retransmettre le m�me concert le 16 septembre.

D�cid�ment, Jarre est vraiment un pionnier...
Je viens d'apprendre qu'actuellement il joue le r�le de conseiller musical pr divers groupes/DJs qui veulent se lancer dans la production Trance au Japon... Mais �a c'est un autre sujet sur lequel je reviens ds un futur topic... Je vs pr�vois un joli topo sur la sc�ne japonaise, qui en tte honn�te� pourrait bien nous r�server qques jolies surprises ds les ann�es � venir...!

Posted by E-Trancer on Sep-02-2002 20:43:

Oui c'est en effet un maitre pour bcp d'artistes de musiques �lectroniques.

Posted by Lapinou on Sep-02-2002 22:56:

perso c'est avec lui que j'ai commenc� a m'interesser aux musiques electroniques ... et n'oublions pas qu'il est a la base de nombreux hits trance (par exemple souvenir de chine, c'est le premier qui me viens a l'esprit)

c'est quoi radio FG ?

A +

Posted by Insigma on Sep-03-2002 06:04:

quote:
Originally posted by Lapinou
perso c'est avec lui que j'ai commenc� a m'interesser aux musiques electroniques ... et n'oublions pas qu'il est a la base de nombreux hits trance (par exemple souvenir de chine, c'est le premier qui me viens a l'esprit)

c'est quoi radio FG ?

A +

lol
Radio Fr�quence Gay; c' est la radio house � Paname (beurk !)

Posted by jdat on Sep-03-2002 07:19:

quote:
Originally posted by stanymi

lol
Radio Fr�quence Gay; c' est la radio house � Paname (beurk !)

FOR Gays
...

et non pas ce que tu as dit

a moins qu'il y est d'autres significations ( on sais jamais avec ces fous )

d'ailleurs c'est marrant ... si t'�coutes un jour, tu vas bien aim� la voix des animateurs c'est d'un charme fou

j/k

Posted by Insigma on Sep-03-2002 08:09:

quote:
Originally posted by jdat

FOR Gays
...

et non pas ce que tu as dit

a moins qu'il y est d'autres significations ( on sais jamais avec ces fous )

d'ailleurs c'est marrant ... si t'�coutes un jour, tu vas bien aim� la voix des animateurs c'est d'un charme fou

j/k

Je suis quasi persuad� que c' est Fr�quence Gay...
A v�rifier

Posted by Adrian Flor on Sep-03-2002 09:09:

nanan c bien frequence GaY stan a raison mais maintenant ca s appelle plus comme ca c Fg = Fashion Groove. ils ont change car le patron a la base de fg etait pd y a eu un new boss qui a decide de change et de mettre une nouvelle etiquette parce que la plupart des gens faisait des associations d' idees. radio fg = pd = house = donc on ecoute pas =)))et ca ca a pas mal demonte la radio mais now tout devient bien =)dailleurs j ecoute plus du tout ou presque plus

je prefere ca =) http://160.79.1.141:8002 pour les connaisseurs