TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
Pages (3): [1] 2 3 »
TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
TA#FR mix EP I : EDM non vocale 1994-2001
TA#FR mix EP II : 10 years of Trance 1999-2009
TA#FR mix EP III : All EDM
TA#FR Mix Ep IV : Closing Mainstage
TA#FR Mix Ep V : What is progressive?
TA#FR Mix Ep VI : Year Mix 2011
TA#FR Mix Ep VII : Underrated Tunes!

TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
Set : 192kbps / 2h (+/- 5min) / Technics, CDJ, Traktor, Ableton, etc...
note de kiff (coef.1) : /10 (appr�ciation g�n�rale du set, bon moment ou pas, bien et moins bien, j'ai pionc�, ect...)
coh�rence (coef.1) : /10 (en rapport du choix de d�part, plusieurs styles c'est bien, mais �taient ils en relation avec le choix du Dj ou non, le Dj � t'il jou� des titres qui remettent en cause son choix de d�part, etc...)
prise de risque (coef.2) : /10 (quel support pour mixer? nombre de titres jou�s, vari�t� des titres � l'int�rieur du style choisi, �l�ment technique ex�cut� qui donne une plus-value incontestable au set, etc...)
technique (coef.3) : /10 (technique pure, beatmatch, harmonie des encha�nements, ordre des titres, etc...)
g�n�rale : /10
Date Sets : 31 Ao�t 2012
Date R�sultats : 30 Octobre 2012
Voici le prochain contest TAfr.
J'esp�re que le th�me donnera envie � tlm, et pour cela je vais expliquer le truc en deux trois mots. 
Souvent la gal�re de chaque contest c'est que l'on se retrouve avec 2 ou 3 gars qui sont compl�tement dans les choux, et qui au final joue pour le fun, c'est bien mais d�j� c'est pas sympa pour eux et �a refl�te un certain manque d'ouverture ce qui est vraiment dommage, alors je me suis dit autant prendre le probl�me dans l'autre sens.
Ici pas de direction impos�e, tlm est le bienvenu, mais une chose devra �tre respect�e, c'est le choix de d�part du Dj, � savoir qu'il devra choisir un ou plusieurs styles, et c'est seulement par rapport � son choix qu'il sera jug�. Comme �a on �vitera � chacun d'�tre p�nalis�, le but �tant de nous dire si les titres jou�s �taient coh�rents par rapport au choix de d�part, et s�ils �taient correctement mix�s.
Donc chez les juges maintenant, car c'est bien l� que bcp de changements interviennent. Plus de note d'appr�ciation personnelle via la note tracklist parce que c'est bcp trop pr�cis de juger titre par titre et trop p�nalisant aussi. Maintenant simplement une note de kiff (copyright @grog69
), vous ne jugez plus dans le d�tail, mais simplement l'ensemble du set, ce qui � mon avis p�nalisera moins un mec qui n'a pas jou� votre style de pr�dilection. Peut-�tre que d'une mani�re g�n�rale vous n'aimez pas certains titres Techno ou la House, mais par contre l'ensemble du set peut vous avoir fait passer un bon moment quand m�me, ce qui change compl�tement la donne.
A cela s'ajoute une note de prise de risque, celle-ci est importante et subtile, car premi�rement elle obligera le Dj � faire un effort de r�flexion et cette note est aussi l� pour briser la lin�arit� des sets, et c'est souvent sur ce point que l'on verra les notes finales se d�partager, j'en suis certains!
Notez aussi qu'il faut tenir compte de ceci dans la note prise de risque, � savoir quelqu'un jouant sur CDJ prend forc�ment plus de risque que quelqu'un qui automatise tous son set sur Ableton, il est donc logique d'en tenir compte.
Voil� j'esp�re ne pas avoir fait trop compliqu�, je pense avoir synth�tis� assez correctement l'ensemble, et r�duit le boulot des juges � l'essentiel, � savoir devoir certes juger plus de points, mais pouvoir juger ceux-ci de mani�re plus efficace, plus direct.
Je vous laisse donner votre avis, ceci ne tiens que de moi, peut �tre avez-vous des id�es qui permettront de faire avancer les choses, le but �tant d'avoir un contest ouvert et �quitable pour tlm, et de pouvoir accueillir plus de juges �galement!
---------------------------------------------------------------------
Djs :
Matviscafcb
Pez
Birante
Defcon
LowR
Nightflow
IDS
Juges (ce serait bien une repr�sentation f�minine!
) :
IN
IN !
IN aussi !
Count me in
IN
�a me plait bien !
je veux bien organiser le truc mais c'est quoi le th�me? Ai pas compris ![]()
De ce que j'ai compris c'est open niveau theme
J'ai �galement compris �a on mixe ce que l'on veut avec les moyens qu'on veut.
Faut que �a soit kiffant, technique et risqu�.
J'ai tout bon IDS ?
IN bien �videmment 
Par contre j'ai pas compris la question du choix du th�me pa le dj ? Celui-ci doit annoncer le(s) style(s) qu'il a choisi quand il rend son mix ?
| quote: |
| Originally posted by anne348 je veux bien organiser le truc mais c'est quoi le th�me? Ai pas compris |

| Originally posted by low-R J'ai �galement compris �a on mixe ce que l'on veut avec les moyens qu'on veut. Faut que �a soit kiffant, technique et risqu�. J'ai tout bon IDS ? |
| Originally posted by Defcon_7 IN bien �videmment ![]() Par contre j'ai pas compris la question du choix du th�me pa le dj ? Celui-ci doit annoncer le(s) style(s) qu'il a choisi quand il rend son mix ? |
| Originally posted by _IDS_ Chaque Dj donnera son choix avant de mixer, ��d d'ici une paire de jours, au besoin je contacterai chacun d'entre vous par PM pour �viter d'engorger le topic. |
En meme temps on sait deja que je vais jouer Techno 
| Originally posted by anne348 Ou alors on ne fait pas un contest masqu�?? |
oh h� oh h� !!!
et d'abord qui dit que je vais jouer tech house, je vais peut �tre jouer trance uplift 2012 avec des violons et de la trouse hein 
| Originally posted by anne348 Comment �a, chaque DJ donne son choix?? Si on sait � l'avance que mat va jouer techno, IDS techno old school, Defcon shranz et bibi tekhouse, alors �a ne sert � rien de faire un contest masqu� nan? Ou alors on ne fait pas un contest masqu�?? |
| Originally posted by _IDS_ A dire vrai c'est l'orga qui est cens� collecter ces infos l�, mais j'attendais que tu te manifestes avec engouement pour te soutenir dans ta d�marche! |

| Originally posted by anne348 bah de deux choses l'une : - soit c'est un contest masqu� (anonyme) et je ne vois pas l'int�r�t d'envoyer � l'organisateur le type de musique jou�e, |
| coh�rence (coef.1) : /10 (en rapport du choix de d�part, plusieurs styles c'est bien, mais �taient ils en relation avec le choix du Dj ou non, le Dj � t'il jou� des titres qui remettent en cause son choix de d�part, etc...) |
OK je vois le truc, je comprenais juste pas pourquoi un mec qui dit qu'il va jouer techno jouera autre chose que techno mais ok, pas de souci. Les DJ m'envoient leur style en m�me temps que leur set et je retransmets l'info anonymement aux jur�s.
Donc qui se porte volontaire pour �tre jur�?
Oups, j'ai failli oubli� �a, va falloir que je mis colle 
A ouais avais zapp� aussi, 25 jours on est large encore 
vous faites bien de le dire 
Vous �nervez pas on a pas de juge.
veut bien �tre juge si c'est pour arranger le truc. si d'autres sont IN �a serait cool. En plus je navigue entre la techno, la trance et le musette donc �a peut le faire
Pour le manque de juges on peux aussi s'autojuger. Je pense aussi que le fait de devoir s'envoyer des sets de 2h refroidis pas mal de monde (puis c'est les vacances aussi)