TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Light a candle!!!
Pages (2): [1] 2 »

Posted by TranceRulezz on Sep-08-2002 01:26:

Light a candle!!!

cliquez-ici

merci les gars

DUMONDEFAN

Posted by Lytchix on Sep-08-2002 06:38:

Je veux pas cr�er de pol�mique mais je trouve pas normal qu'on en fasse plus pour la m�moire des Am�ricains morts dans cet attentat que pour ts ceux qui meurent chaque jour, je pense notamment au peuple irakien, victime de l'embargo. Ceux l�, tout le monde s'en fout.

M'enfin on va pas en faire un fromage, j'ai plus de bougie donc �a tombe bien...

Posted by Adrian Flor on Sep-08-2002 08:57:

chak jours y a plus de 3000 morts dans le monde alos ils vont pas la ramener

Posted by E-Trancer on Sep-08-2002 09:44:

Ah �a pour sur, je vais pas en allumer une, de bougies.

Posted by _Marco_ on Sep-08-2002 11:50:

je v le faire
ca m a beaucoup mark�
j en dirai pas plus

Posted by Shito on Sep-08-2002 20:58:

Personellement je dirais pas que c'est bien fait pour eux, mais en tout cas j'irai pas les plaindre...

Je vais pas pleurer pr des gens qui se prennent pr les ma�tres du monde et foutent le bordel partout o� ils passent.

Un certain mois d'Ao�t 1945, les Japonais se sont pris deux bombes atomiques sur la gueule par ces cr�tins. Certes ils avaient commis des actes monstrueux auparavant, mais 350.000 morts c pas rien, sans compter les millions de gens irradi�es et ttes les cons�quences physiologiques (femmes avec 3 seins ou un seul, b�b�s difformes, maladies thyro�diennes multiples qui encore aujd'hui touchent la population) et psychologiques que �a a pu avoir... D'autant plus que, apr�s la bombe sur Hiroshima, le Japon a IMMEDIATEMENT capitul�. Donc celle de Nagasaki n'�tait absolument pas justifi�e. Juste pr le plaisir quoi...! Et jamais les ricains ne se sont excus�s, ni ont fait quoi que ce soit pr les aider si ce n'est envahir le pays pr en faire une base militaire. Depuis, heureusement, le Japon est sans doute devenu l'un des pays les plus pacifistes au monde: la guerre est interdite par leur Constitution m�me.

L�, les ricains perdent 3500 des leurs (cad 100 fois moins) et ils en font la pire catastrophe jamais arriv�e ds le monde, qui l�gitimiserait ttes leurs actions dominatrices... D�sol� mais je peux pas tol�rer �a...

Le m�me probl�me s'est pos� au cin�ma: qd les Japonais font un film sur le traumatisme de la bombe atomique, 10 ans apr�s, alors que c'est encore tout frais pr eux (350.000 morts donc, je r�pete), ils l'appelent Gozilla, et leur ennemi est un monstre all�gorique (jamais les Am�ricains ne sont cit�s en tant que m�chants ds le film). Qd les Am�ricains font un film sur Pearl Harbor (qqc comme 300 fois moins de victimes je crois), 55 ans apr�s, alors que les choses ont bcp chang� depuis, ils l'appelent... Pearl Harbor, et font passer les Japonais pr des fous sanguinaires. Ce qu'ils �taient sans doute un peu � l'�poque, mais c pas tr�s diplomate de la part des USA au vu de la situation actuelle. Vous imaginez, vous ,la r�action des USA si les Japonais sortaient un film intitul� 'Hiroshima - Nagasaki', une superproduction au budget colossal avec un r�alisme � couper le souffle sur la bombe atomique et ses cons�quences � court, moyen et long terme sur la population? Je suis pr�t � parier que la pilule paserait vraiment tr�s mal...

Posted by jdat on Sep-08-2002 21:55:

j'commences pas un flame war , mais ce que je vais reply a shito c'est juste pour lache les nerfs, le prend pas perso c'te plait ( c'est mieux d'avertir a l'avance non ? )

et pour info , j'ai pas allum� de bougies non plus, alors que j'�tais personnelement affecte par cet evenement ( 5 personnes de moins , presque 6, ma soeur etait en retard et devais se trouves dans la deuxieme WTC)

le probleme, et s'il vous plait, je sais que les usa sont pas des champions et s'il vous plait ne commencons pas de flame wars, mais faut dire, le monde joue aussi un peu trop en arri�re ne s'engageant pas dans cette guerre de non sens ( contre iraq ) , et hesitant aussi a prendre action pour aider l'iraq, donc en gros, ils font quoi ? hummmmm

Dans le temps on �tait noir ou blanc, on repondez vrai ou faux, on �tait soit amie ou ennemie, aujourd'hui on a invent� le gris ( qui a aussi ses avantages )

Je ne suis pas supporter d'une invasion, au nom de l'ignorance, et d'action hit and run, sans reponse finale a la fin ( d'ailleurs concernant l'action prise en Afghanistan , je crois que pour UNE fois les usa on fait du bon boulot a boss� avec le peuple local et les aid� a retablir un gouvernement local , esperons que �a dure , mais aussi croisons les doigts pour un peu plus de reflection au sens du gouvernement des usa ) .......

peace

que Dieu nous garde

quote:
Originally posted by Shito
Personellement je dirais pas que c'est bien fait pour eux, mais en tout cas j'irai pas les plaindre...

UN BIG

FUCK YOU

aucune mort n'est justifiable au nom de l'idiotie.... ( si seulement le monde entier y compris les usa, les terroristes etc, le comprenez )

peace

Posted by fastmp3 on Sep-08-2002 22:11:

tous les TA-FR sont cools (incluant jdat au cas ou vous ne le savez pas) a part un certain ... dont je ne dirais pas le nom , ses propos racistes et prises de positions m'ont choqu� a plus d'une fois .

Posted by jdat on Sep-08-2002 22:19:

quote:
Originally posted by fastmp3
tous les TA-FR sont cools (incluant jdat au cas ou vous ne le savez pas) a part un certain ... dont je ne dirais pas le nom , ses propos racistes et prises de positions m'ont choqu� a plus d'une fois .

je suis content de voir que je suis pas la pour port� un flambeau pour ma patrie et dire kill you in the name of my land...

Posted by fastmp3 on Sep-08-2002 23:39:

et ce n'est pas Shito non plus (concernant mon previous post) ...

Posted by RazerYokes on Sep-09-2002 02:21:

j'ai personnellement trouv� que les producteurs du film Pearl harbor avait tent� de faire passer les japonais pour des gens sages et intelligents.
enfin, �a fait vraiment longtemps que j'ai vu le film, mais il me semble que j'en avait garder cette impression.

quant au 9/11, heu je suis encore traumatis� des images que j'ai vues � la t�l� (le crash dans la 2�me tour et son �crasement). Ce sont des images qui m'ont vraiment marqu�es, c'est encore tout frais dans ma t�te. Je n'ai pas allum� de chandelle, je ne crois pas en la force de la symbolique. Mais il reste que c'est tout de m�me triste ces tours qui se sont effondr�es.

Et petite question, qu'est-ce qu'un embargo? Est-ce le fait de refuser de vendre quelque chose � un pays?

~ RazerYokes

Posted by jdat on Sep-09-2002 02:52:

quote:
Originally posted by RazerYokes

Et petite question, qu'est-ce qu'un embargo? Est-ce le fait de refuser de vendre quelque chose � un pays?

~ RazerYokes

embargo n. m.

1. DR MARIT D�fense faite aux navires marchands qui se trouvent dans un port d'en sortir. 2. Par ext. Mesure administrative visant � emp�cher la libre circulation d'une marchandise, d'un objet. Mettre l'embargo sur les armes.

Posted by fastmp3 on Sep-09-2002 04:13:

en gros : plus rien ne rentre dans un pays , et quand je dis plus rien c'est VRAIMENT PLUS RIEN (meme pas les m�dicaments) , c'est " du d�merdez vous ou crevez" ...

Posted by Lytchix on Sep-09-2002 04:50:

quote:
Originally posted by jdat
peace

que Dieu nous garde

UN BIG

FUCK YOU

aucune mort n'est justifiable au nom de l'idiotie.... ( si seulement le monde entier y compris les usa, les terroristes etc, le comprenez )

peace

Je crois que personne ne pense qu'une mort est justifiable comme �a...
Il faut reconnaitre c'est qu'� vouloir s'imposer comme les "r�gulateurs" de la paix, on peut en payer le prix un jour.

On peut regretter tout ce tapage m�diatique alors qu'il y a des gens morts en guerre de fa�on bien plus atroce et personne n'en parle.

BTW, fastmp3, je ne vois pas de qui tu parles. (PM stp )

Posted by Insigma on Sep-09-2002 06:25:

quote:
Originally posted by Shito
Donc celle de Nagasaki n'�tait absolument pas justifi�e. Juste pr le plaisir quoi...!

euh...je ne suis pas sur quand m�me que ce ne soit que pour le plaisir...

quote:

L�, les ricains perdent 3500 des leurs (cad 100 fois moins) et ils en font la pire catastrophe jamais arriv�e ds le monde, qui l�gitimiserait ttes leurs actions dominatrices... D�sol� mais je peux pas tol�rer �a...

Sauf que l' acte qu' a commis Ben Laden n' a pas de justification particuli�re...En p�riode de guerre, "tous les coups sont permis"(je mets entre guillemets, ca veut pas dire que j' approuve ce qu' ils ont fait au Japon.).
Moi, j' ai vachement pris parti pour les EU depuis cet �v�nement.Et j' ai appris hier soir seulement apr�s avoir regard� le reportage sur la 6 "secrets d' actualit�" qu' un big immeuble �tait tomb� apr�s les 2 tours(je savais pas, shame on me)

Posted by Shito on Sep-09-2002 07:35:

Je pr�cise simplement que je n'ai jamais justifi� un quelconque massacre...
Ce que je dis pr r�sumer, c'est que j'allumerai une bougie pr les USA qd ils en allumeront une pr le carnage de Hiroshima... Nan rectification, pr celui de Nagasaki: si celui de Hiroshima est "compr�hensible" en temps de guerre, celui de Nagasaki est par contre totalement impardonnable puisque la capitualtion japonaise avait d�j� �t� annonc�e.

Les Am�ricains jouent les victimes, les pers�cut�s, les mal-aim�s. Ils perdent 3500 des leurs, je comprends que �a choque, moi aussi les images m'ont choqu�. Mais qu'ils accordent autant d'importance � la vie, ils devraient chercher des solutions politiques plut�t que des solutions militaires � leurs pbs. Ils auraient d� aussi, en tant que 1ere puissance au monde, s'impliquer plus t�t et plus profond�ment ds le r�glement de la crise israeo palestinienne ou les divers pbs humanitaires en Afrique. Et qu'on vienne pas me dire que l'Europe a qu'� bouger son cul, parce que certes l'Europe est inactive, mais en atdt les USA qd ils veulent bombarder la gueule a qqu'un ils n'attendent pas sur l'Europe, alors qu'ils fassent de mm en diplomatie ce serait sympa... Ils sont les ma�tres du monde qd �a les arrange...
Et pis pr finir, s'ils tiennent tant � la vie �galement, ils devraient signer le protocole de Ky�t�. Parce que l� c pas 3500 personnes qui vont y passer, c'est au moins 1000 fois plus.

Perso en fait j'ai le sentiment que les USA ne s'int�ressent qu'� ce qui arrivent aux leurs. Ce qui peut se passer � l'ext�rieur ils s'en battent les couilles, � moisn que cela menace directement leurs int�r�ts �conomiques. Je trouve �a affligeant, voil�...

Posted by jdat on Sep-09-2002 16:10:

bon je crois qu'a present vous aurez bien compris que je suis loin d'etre pro americain , mais j'suis pas non plus anti

le truc quand meme c'est que les usa n'ont "jamais" ete touche par des actes de terrorismes dans leur propre pays et la y'en a 3500 qui sont morts dans le coup ...... si t'etais dans la meme situation , et tu savais pas ce qu'etait le terrorisme, du a ton education passe, et le pays on tu te trouve, Shito, tu peux pas dire que t'aurais pas ete choques .... .... et t'inquietes pas ! j'ai tres bien compris ton point de vue et je suis pas en train de te contredire!

ce cas est tout a fait particulier et en meme temps c'est tout a fait le meme que le reste des attaques vecus autour du monde lors des precedentes guerres.

Tient d'ailleurs un truc qui m'a bien fait flippe apres 9 11 c'etait les drapeaux! PARTOUT.... deja qu'en France c'est ZERO PATRIOTISME ( quelqu'un sur TA FR a un drapeau francais chez lui ? )
Les gens achetes des drapeaux aimants pour foutre sur la bagnole, ils achetaient les tee shirts ( j'en ai mais j'l'ai eu gratos )
etc etc
Ben quelques semaines plus tard les paquets qu'on recevais a mon boulot y'avait des petits autocollants de drapeau americain dessus et j'les prenais et les mettais a l'envers sur mon tee shirt ..... la majorite des gens n'y voyait pas de difference, apres tout c'est qu'un drapeau a l'envers, mais d'autres un peu plus jeune et eveille comprenais tout a fait ce que je voulais dire , dans les mots du groupe punk Antiflag: your flag your nation, you represent it with a piece of clothes and try to gain attention, but I say represention! No to flags , no to objects that represent war and condamnation.
J'avais une classe de gouvernement cette ann�e ( j'les ai fait flippe plus d'une fois avec mes opinions loin d'etre typiquement americaine ) et une fois j'ai fait le commentaire qu'un drapeau etait a la fois symbole de paix mais AUSSI de guerre .... bonjour les flame wars dans la classe apres ca mais je sortais toujours gagnant car moi au moins j'essaie d'avoir un regard sur le monde d'un point de vue globale et pas juste renferme dans un coin avec une vision 100% americaine.
De toutes facons je le savais bien avant de venir ici, mes seules raisons pour apprecies ce pays etait purement materialiste ( ca coute moins cher les trucs electroniques etc ) ................

VOILA : du beau hors sujets lol

LIGHT A CANDLE : pour tous les martyrs autour de la planete.

Posted by RazerYokes on Sep-09-2002 16:55:

quote:
Originally posted by Shito celui de Nagasaki est par contre totalement impardonnable puisque la capitualtion japonaise avait d�j� �t� annonc�e.

C'est la premi�re fois que j'entends �a.. quelqu'un peut confirmer ou fournir une source?

~ RazerYokes

Posted by Insigma on Sep-09-2002 17:52:

quote:
Originally posted by RazerYokes

C'est la premi�re fois que j'entends �a.. quelqu'un peut confirmer ou fournir une source?

~ RazerYokes

Ouais j' ai rien os� dire paske jav� peur de me tromper et passer pour un con mais je ne savais pas ca non plus.
Je ne dis pas que tu as tort Shito mais bon j' aimerai avoir une confirmation !
Tous � vos bouquins d' histoire !!!!

Posted by Lytchix on Sep-09-2002 18:09:

Read This! Minute historique

Shito se trompe car le Japon a officiellement capitul� le 2 septembre 1945...

N�anmoins rien ne justifie l'acte des Am�ricains :

quote:

HISTORIQUE : HIROSHIMA ET NAGASAKI

Le 2 ao�t 1939, deux physiciens hongrois r�fugi�s aux Etats-Unis, Leo Szilard et Max Teller, prennent contact avec Albert Einstein pour qu�il intervienne aupr�s du pr�sident am�ricain, F.D. Roosevelt, afin de l�avertir du danger de voir les chercheurs allemands mettre au point une bombe atomique. Cette derni�re rendue possible par la r�action en cha�ne, r�cemment d�couverte, de la fission de l�uranium, devrait lib�rer des quantit�s �normes d��nergie dans un temps tr�s bref et sans aucune mesure avec la puissance des explosifs classiques. Plac�e dans les mains du dictateur nazi, Adolphe Hitler au pouvoir depuis 1933 et en guerre depuis septembre 1939, cette bombe repr�senterait une menace terrible pour l�avenir de l�humanit�.

Apr�s plusieurs sollicitations F.D. Roosevelt finit par r�agir et lance en mai 1942 le projet Manhattan ultra-secret sous la direction du g�n�ral Leslie Groves. Deux types de bombe seront mises en chantier, celle d� Alamagordo au plutonium, qui sera ensuite utilis�e � Nagasaki et celle d�Hiroshima d�une technologie plus simple, � l� uranium 235. La premi�re bombe au plutonium sera test�e en juillet 45 � Alamagordo, au Nouveau Mexique, en pr�sence de Oppenheimer, Teller, Fermi et de bien d�autres terr�s dans des abris � plusieurs Km de distance du point z�ro. L�explosion, qui se produisit au sommet d�une tour de 30 m, fut consid�r�e comme une r�ussite.

D�s ce moment les Am�ricains dispos�rent d�une arme supr�me, initialement et th�oriquement pr�vue pour dissuader les Allemands. Suite � la capitulation allemande du 8 mai 1945, la Bombe avait perdu sa fonction d�fensive et dissuasive. Mais le g�n�ral Groves et son entourage allaient habilement man�uvrer pour en faire une arme offensive contre le Japon � bout de souffle et d�j� � genoux sur le plan militaire et m�me diplomatique( n�gociations en cours � Moscou au moment o� l�URSS est toujours neutre, elle n�entrera en guerre contre le Japon que le 8 ao�t, soit 3 mois apr�s la capitulation allemande).

Le feu nucl�aire perp�tr�, le 6 ao�t � Hiroshima et le 9 ao�t � Nagasaki, sur des populations civiles sans aucune raison acceptable et malgr� les trait�s et conventions qui r�glent les conflits arm�s, est un crime contre l�humanit� qui n�a jamais �t� reconnu ! Ces deux bombes ont caus� la mort de plusieurs centaines de milliers de civils ; � la fin de 1950 l�on comptait d�j� 200.000 morts pour Hiroshima et 140.000 pour Nagasaki soit un taux de mortalit� de 54% pour les deux villes.

Contrairement � ce que les manuels d�histoire rapportent, ces bombes atomiques n�ont pas �t� la cause de la capitulation de Japon qui depuis plusieurs mois subissait de terribles bombardements et recherchait une solution diplomatique pour mettre fin � ce carnage inutile ( apr�s le 9 ao�t l�occupation militaire du Japon, dans l� hypoth�se la plus pessimiste, aurait co�t� la vie de 30 � 50.000 soldats am�ricains et anglais, mais certainement pas 500.000 ou un million comme certains promoteurs de la bombe voulaient le faire croire dans leurs discours.

En r�alit� l�utilisation de la bombe �tait � justifi�e � selon les d�cideurs par son co�t ( 2 milliards de dollars de l��poque et l�emploi de 130.000 travailleurs), par la volont� de mettre fin � la guerre tr�s rapidement pour emp�cher l�occupation du Japon par l�URSS et surtout par l�utilisation de l�arme supr�me comme arme diplomatique contre l�Union sovi�tique. La Bombe destin�e � dissuader les Allemands a finalement �t� utilis�e contre l�alli� sovi�tique.

Imm�diatement apr�s les 3 explosions le nouveau pr�sident Truman, press� par l�avance des troupes sovi�tiques en Mandchourie et en Cor�e, va rapidement entamer des n�gociations pour mettre fin � la guerre le plus vite possible. La capitulation du Japon aura lieu le 14 ao�t avec toutefois le maintien du r�gime monarchique de l�empereur Hiro-Hito accord� par les Am�ricains.

D�s la fin de la guerre les Am�ricains d�tiennent donc le moyen d�imposer aux Russes leur volont� intransigeante ce qui va acc�l�rer les processus de d�gradation dans les rapports entre Occidentaux et Sovi�tiques. Ce sera le d�but de la guerre froide et de la prolif�ration nucl�aire.

La puissance de ces bombes, bas�e sur la lib�ration de grandes quantit�s d��nergie suite � la fission de l�atome ( E = mc2 : la masse du noyau est sup�rieure � la somme des masses des �l�ments et neutrons lib�r�s au cours de la fragmentation ou fission) s�exprime en kilotonnes (kt = 1000 tonnes), ou en M�gatonnes ( Mt = 1.000.000 tonnes) d��quivalents TNT, le trinitrotolu�ne, explosif tr�s puissant. La puissance lib�r�e � 8h15 du matin, le 6 ao�t � 600 m d�altitude dans le ciel d�Hiroshima, fut de 15 kt, celle du 9 ao�t � 11H02� dans le ciel nuageux de Nagasaki fut de 21 kt. La bombe de Hiroshima causa beaucoup plus de cancers car elle lib�ra 10 fois plus de neutrons ( 20% de neutrons pour Hiroshima et 2% pour Nagasaki.

L� utilisation de ces 2 bombes contre des populations civiles provoqua la d�mission de plusieurs physiciens dont Szilard et Rotblat ( prix Nobel de la paix ) qui furent les promoteurs du groupe Pugwash ( association de scientifiques militant pour le d�sarmement nucl�aire ) et la revue am�ricaine � Atomic Scientists �. Malgr� de nombreuses protestations �manant de chercheurs et d� hommes politiques , les �tats-Unis persisteront dans la production de tr�s nombreuses armes nucl�aires , provoquant la prolif�ration de ces armes d�abord en URSS (ao�t 1949 � Semipalatinsk) et en Grande Bretagne (Australie 1952) et finalement en France (Alg�rie 1960,Polyn�sie�) et en Chine (Lop Nor 1964) et r�cemment en Inde ( 1974,1998) et au Pakistan (1998). Officiellement Isra�l ne poss�de pas d�armement nucl�aire qui en r�alit� existe bel et bien, repr�sent� par plusieurs centaines de bombes et de t�tes nucl�aires sur missiles au sol et sur sous-marins.

Pierre Pi�rart.

Posted by _Marco_ on Sep-09-2002 18:23:

quote:
Originally posted by fastmp3

je me doute ke tu parles de moi fastmp3
sache tout d abord que je ne suis en aucun cas raciste (car moi meme je ne suis pas d'origine francaise!)
je pense ke tu parles de moi car effectivement g l'air tres peu tolerant kan j'ecris sur ce forum, mes id�es politiques ne sont pourtant pas d'extreme droite je vous rassure.
Je ne sais pas , je prend juste position effectivement selon ce ke je pense juste, ca peut choquer je le concois parce ke je suis le seul mais bon.
je suis sur k en discutant de ca (la politique) autrement ke sur un forum tu/vous comprendriez mieux mon point de vue.

ps:surtout si tu parlais de moi ne dis jamais ke je suis raciste je le prendrai mal...

Posted by jdat on Sep-09-2002 18:29:

Qu'est c'qu'on joue sur les mots

je sais pas si fastmp3 parlais de toi mais concernant ce qui suit je desapprouve

quote:
Originally posted by marco.V

sache tout d abord que je ne suis en aucun cas raciste (car moi meme je ne suis pas d'origine francaise!)

ps:surtout si tu parlais de moi ne dis jamais ke je suis raciste je le prendrai mal...

c'est pas parc'que t'es pas francais que t'es pas raciste

ca veux rien dire du tout

Posted by _Marco_ on Sep-09-2002 19:00:

je suis d accord jdat mais ca aide
en effet ceci n est pas une preuve tu as raison

Posted by fastmp3 on Sep-10-2002 05:52:

quote:
Originally posted by marco.V

je me doute ke tu parles de moi fastmp3
je pense ke tu parles de moi car effectivement g l'air tres peu tolerant kan j'ecris sur ce forum, mes id�es politiques ne sont pourtant pas d'extreme droite je vous rassure.
Je ne sais pas , je prend juste position effectivement selon ce ke je pense juste, ca peut choquer je le concois parce ke je suis le seul mais bon.
je suis sur k en discutant de ca (la politique) autrement ke sur un forum tu/vous comprendriez mieux mon point de vue.

ben tu peux le prendre mal en tous cas tu sais deja ce que je pense de toi

Posted by Insigma on Sep-10-2002 06:08:

On va finir par faire un thread "r�glement de comptes..." !!!

Je vois que je ne suis pas le seul � avoir des pb avec marco.v ...
Au fait marco.v, le MORPH est excellent, tu sais "maximum overdrive"...Si tu me donnes un bon prix, je veux bien te le revendre !

Pages (2): [1] 2 »