TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- McDo se serre la ceinture

Posted by choukri on Nov-11-2002 02:25:

McDo se serre la ceinture

quote:
McDonald's d�graisse. Le num�ro un mondial de la restauration rapide McDonald's va licencier 400 � 600 personnes et fermer 175 restaurants non rentables dans dix pays d'ici la fin 2002. Raison affich�e pour ce plan drastique : la cha�ne voit ses b�n�fices fondre cette ann�e. Au 3e trimestre, le r�sultat net a perdu 11 % par rapport � la m�me �poque de l'ann�e derni�re. Et le mois d'octobre n'a pas non plus �t� tr�s bon. Les ventes ont notamment baiss� de 0,6 % aux Etats-Unis, et de 2,2 % en Europe. �Nous projetions des r�sultats plus solides pour ce mois, ainsi que pour le 4e trimestre�, a d�clar� le PDG Jack Greenberg, en mettant en cause l'accentuation de la concurrence. Le groupe ne devrait pas r�ussir � atteindre son objectif 2002, qui pr�voyait un b�n�fice par action de 1,43 dollar.

Le plan de r�duction des co�ts devrait toucher principalement les Etats-Unis, o� 200 � 250 licenciements devraient �tre mis en oeuvre. Mais aussi sept pays du Moyen-Orient et d'Am�rique latine, dont trois pays (non pr�cis�s) dont la cha�ne va se retirer compl�tement. Il s'agit de �trois petits march�s�. Dans quatre autres pays, McDonald's compte d�velopper le syst�me de franchise, afin notamment de r�duire ses d�penses li�es � l'immobilier. Dans ces pays, �les retours sur investissements vont continuer � �tre en de�� des seuils acceptables pour la compagnie�, s'est justifi� McDonald's.

En pr�sentant ses r�sultats, il y a quinze jours, le groupe avait d�j� annonc� un plan de redressement. Il comptait r�duire de 500 millions de dollars (autant d'euros) environ les sommes consacr�es � l'ouverture de nouveaux restaurants � travers le monde. L'objectif �tait alors de concentrer les efforts sur les restaurants existants (30 000 existants actuellement � travers le monde) pour stimuler la hausse du chiffre d'affaires. Seuls 600 restaurants auraient d� �tre ouverts contre 1 050 cette ann�e. Les d�penses d'investissement devaient �tre r�duites de 100 millions d'euros. Les nouveaux restaurants seront ouverts dans des march�s tr�s cibl�s et parmi les plus rentables. A l'�poque, ce plan de redressement avait plu aux investisseurs et le titre McDo avait progress� en Bourse. Ce changement brutal de perspective a, en revanche, fait peur aux march�s. Vendredi, l'action du groupe de restauration perdait plus de 10 % � l'ouverture de Wall Street.

Pour la premiere fois depuis 20 ans Mcdo va mal. Une epoque change.
En tous cas, pour les initier, ne pas manger de Mcdo en Thailande, c'est degueulasse. En France, dans les Mcdos, c'est tres bon, je vous jure, j'ai fait le test et ya rien a voir

Je prie pour que Burger King revienne en France. Ils sont en thailande et je peux vous promettre que c'est le meilleur des fast foods. Meme Quick c'est pas mieux

Posted by LoginZ on Nov-11-2002 03:19:

Re: McDo se serre la ceinture

quote:
Originally posted by choukri
Pour la premiere fois depuis 20 ans Mcdo va mal. Une epoque change.
En tous cas, pour les initier, ne pas manger de Mcdo en Thailande, c'est degueulasse. En France, dans les Mcdos, c'est tres bon, je vous jure, j'ai fait le test et ya rien a voir

Je prie pour que Burger King revienne en France. Ils sont en thailande et je peux vous promettre que c'est le meilleur des fast foods. Meme Quick c'est pas mieux

Ouais j'ai lu �a l'autre jour pour Mac Do...

la roue tourne, un peu... 600 licenciements monde c pas la mort � l'�chelle des Alcatel / Nortel and co...

Maintenant c vvrai que c que des contrats pr�caires avec les �tudiants donc c vrai que �a fait bien plus que 600 postes...

Mais le burger king c trop bon. c'est la seule chaine qui autorise ces restaurants a acheter localement ces primeurs (tomates, oignons ect...) c pour �a que leurs burgers ont tant de saveur seul la viande et le pain sont congel�s le reste c des produits frais...

Prions pour le retour de BK en france

h�h�.

a mon avis c mort mais bon achque fois que je vais en belgique je me prive pas...

Posted by Insigma on Nov-11-2002 03:50:

J' ai jamais bouff� ds un Burger King...

Moi je pr�f�re le quick non pas parce que tel ou tel truc est meilleur que tel autre par rapport au Macdo mais paske simplement les frites st moins d�gueulasses chez Kik.

Posted by choukri on Nov-11-2002 04:10:

quote:
Originally posted by stanymi
J' ai jamais bouff� ds un Burger King...

Moi je pr�f�re le quick non pas parce que tel ou tel truc est meilleur que tel autre par rapport au Macdo mais paske simplement les frites st moins d�gueulasses chez Kik.

Quand tu goutteras au BK ben ca risque de changer ta vie au fast food. Si tu vas en Angleterre, je te conseille de prendre un menu Whopper. C'est le gros burger avec une tranche de viande grille au feu, de vrais tomates, de vrais oignons, de la mayonnaise, cornichon, salade et des frites meilleur en Espagne qu'en Angleterre. En Espagne les frites sont plus grosses et plus moelleuses, je prefere.

En tous cas bon appetit

Posted by LoginZ on Nov-11-2002 04:23:

quote:
Quand tu goutteras au BK ben ca risque de changer ta vie au fast food. Si tu vas en Angleterre, je te conseille de prendre un menu Whopper. C'est le gros burger avec une tranche de viande grille au feu, de vrais tomates, de vrais oignons, de la mayonnaise, cornichon, salade et des frites meilleur en Espagne qu'en Angleterre. En Espagne les frites sont plus grosses et plus moelleuses, je prefere.

En tous cas bon appetit

tu me donnes faim l�

me suis fait un domino pizza tt a l'heure une deluxe....

divin aussi...

Posted by choukri on Nov-11-2002 04:31:

quote:
Originally posted by LoginZ
tu me donnes faim l�

me suis fait un domino pizza tt a l'heure une deluxe....

divin aussi...

Une pan j'espere

Posted by LoginZ on Nov-11-2002 04:40:

Euh, nan, c t une croustifine...

T'as eu des nouvelles des autres pour le nouvel an confirmation que �a se passait chez franky ? c kan ta date de retour exacte ?

Posted by choukri on Nov-11-2002 04:51:

quote:
Originally posted by LoginZ
Euh, nan, c t une croustifine...

T'as eu des nouvelles des autres pour le nouvel an confirmation que �a se passait chez franky ? c kan ta date de retour exacte ?

Malheureusement, en ce moment ca ne va pas tres fort en Thailande. Je me fais chier et je veux absolument rentrer definitivement en France. Par contre, ya un autre probleme, celui des finances, je ne me vois rentrer au pays sans un sous en poche. J'ai pas pu mettre de cote cette annee. Enfin je me suis fait plaisir, c'est vrai mais je ne peux pas rentrer dans l'etat actuelle des choses, donc je prends sur moi et j'ai decide de rester 3 mois de plus. C'est a dire que mon retour devrait se faire d'ici mi mars 2003. En trois mois, yaura trois salaires a tomber donc je ne peux pas cracher dessus sachant que si je rentre maintenant ben je n'aurais pas de travail. Alors la decision de tout ca, et le fait que ma copine finit ses partielles le 12 janvier (revision pendant les vacances de Noel), j'ai decide de ne venir qu'apres le 12 janvier pour 15 jours. Donc je suis desole mais le nouvel an, je le passerai ici seul face a la tele ou si j'ai un peu de tunes dans une ile de Sud.

J'aurais aime le passer avec toi, mais la raison me commande

Posted by LoginZ on Nov-11-2002 05:01:

quote:
Malheureusement, en ce moment ca ne va pas tres fort en Thailande. Je me fais chier et je veux absolument rentrer definitivement en France. Par contre, ya un autre probleme, celui des finances, je ne me vois rentrer au pays sans un sous en poche. J'ai pas pu mettre de cote cette annee. Enfin je me suis fait plaisir, c'est vrai mais je ne peux pas rentrer dans l'etat actuelle des choses, donc je prends sur moi et j'ai decide de rester 3 mois de plus. C'est a dire que mon retour devrait se faire d'ici mi mars 2003. En trois mois, yaura trois salaires a tomber donc je ne peux pas cracher dessus sachant que si je rentre maintenant ben je n'aurais pas de travail. Alors la decision de tout ca, et le fait que ma copine finit ses partielles le 12 janvier (revision pendant les vacances de Noel), j'ai decide de ne venir qu'apres le 12 janvier pour 15 jours. Donc je suis desole mais le nouvel an, je le passerai ici seul face a la tele ou si j'ai un peu de tunes dans une ile de Sud.

J'aurais aime le passer avec toi, mais la raison me commande

Je pense en effet que le mieux c'est d'attendre que �a morde avec les cv pour revenir sinon tu risque de tourner en bourrique chez tes parents...

fo kan m�me entre 1 mois et demi � trois mois pour que les entreprises se d�cident a te prendre en ce moement c pas tr�s rapide.

Sinon pour le nouvel an navr�... mais bon pour ce qui est du claquage de pez et de ma faire plaisir j'aurai fait pareil c pas de sitot que tu retourneras la bas...

Posted by jdat on Nov-11-2002 05:06:

le Fast Food j'aime pas .... MAIS y'a quand meme le Wendy's aux usa qui est pas si mal que ca

d'ailleurs voici une petite liste des fast foods courant ici :

Kentuky Fried Chicken ( KFC, present sur paris)
Burger King ( y'en avait un sur les champs elysees mais il a fait faillite ( tu m'etonnes avec le loyer pour avoir un magasin sur les champs )
Wendy's ( c'est trop bon )
Arby's
Steak and Shake
mCdO
Taco Bell ( mexicain )

tient on a aussi le Starbucks pour le cafe

moi j'aime les bons bagels et on aussi quelques *fast food* pour ca
oh et puis les donuts

quel bouffe de merde

d'ailleurs aujourd'hui j'ai manges deux croissants ... j'etais au ange .... CA ME MANQUES!

Posted by choukri on Nov-11-2002 05:21:

quote:
Originally posted by jdat
le Fast Food j'aime pas .... MAIS y'a quand meme le Wendy's aux usa qui est pas si mal que ca

d'ailleurs voici une petite liste des fast foods courant ici :

Kentuky Fried Chicken ( KFC, present sur paris)
Burger King ( y'en avait un sur les champs elysees mais il a fait faillite ( tu m'etonnes avec le loyer pour avoir un magasin sur les champs )
Wendy's ( c'est trop bon )
Arby's
Steak and Shake
mCdO
Taco Bell ( mexicain )

tient on a aussi le Starbucks pour le cafe

moi j'aime les bons bagels et on aussi quelques *fast food* pour ca
oh et puis les donuts

quel bouffe de merde

d'ailleurs aujourd'hui j'ai manges deux croissants ... j'etais au ange .... CA ME MANQUES!

KFC c'est vraiment de la merde, mais je ne sais pas ce qui est bon dans ce fastfood

Posted by Lytchix on Nov-11-2002 08:32:

Les Fast-Foods, c'est de la m**** de toute fa�on...
Quick c'est sans doute le pire, je ne vous pr�ciserai pas pourquoi, allez demandez �a � mes toilettes � chaque fois que j'en reviens!

Bref MacDo, Quick, BK (c'est vrai que c'est le "moins pire"...), m�me combat : vive le roquefort!

EDIT : un avis de consommateur bien sympa

quote:
Que celui qui n'a jamais petit d�jeuner, d�jeuner ou diner chez Mc Donald's me lance un sandwich � la figure !

Comme tout autre fast food (c'est plus pratique en fran�ais : restauration rapide !), il y a des bons et des mauvais c�t�s de ce genre de restaurant...

Les bons c�t�s :

* Rapidit� d'ingurgiter des aliments � grande vitesse (AGV !!! lol) avec une agr�able sensation de br�lures d'estomac apr�s le repas !

* Faire la queue debout pendant 15 minutes (fast food ???) devant les caisses aux heures de pointes facilite la circulation sanguine des jambes !!!

* Discuter pendant 15 secondes (payer la discussion de la vendeuse, repas offert !) avec une caissi�re afin de choisir son panier repas (plateau serait plus judicieux !)...

* �norm�ment de choix de repas (que ce soit le matin ou dans la journ�e) permet de cr�er une jolie queue (sans arri�re p�ns�e lubrique ! ah si !) qui renvoie au paragraphe "Faire la queue..." !

* Exercer ses talents d'acrobate sur un sol glissant lav� il y a quelques secondes par un employ� assidu � la propret� des locaux !

* Utiliser les toilettes (d'une propret� � faire palir un Chuisse !) � l'aveuglette pour �viter l'�vanouissement devant le spectacle affligeant mais � combien r�aliste (surtout � Paris !) qui nous rappelle cette phrase fort connue : "Laisser dans l'�tat les WC aussi propre que vous aimeriez les trouver en entrant !".

* Les places de parking si restreint que braquer, contre braquer est un excellent exercice pour ceux qui ne poss�dent pas la direction assist�e !!!

* Petits d�jeuners pas assez copieux (voir les mauvais c�t�s pour le max) !

Les mauvais c�t�s :

Qui a dit que je les ai cit�s dans les "bons c�t�s", � la mauvaise langue !

* Eviter d'y aller souvent, ob�sit� garanti par le biais des bons produits r�gionaux de Mr McDo (sucre, graisse, assaisonnement, hum miam miam !).

* Si vous n'�tes pas le pro du lavage de mains avant d'utiliser le sandwich vigoureusement de vos petits doigts salis par une vie mouvement�e, gastro et autres intoxiquations alimentaires vous rappelerons � leurs souvenirs !!!

* Pour les fumeurs uniquement, vous n'�tes pas les bienvenus dans certains restaurants Mc Do (et c'est tant mieux, oups d�sol� je ne fais pas encore partie de la BAF -Brigade Anti Fumeurs) !!!

* Gr�ce aux joies des aires de jeux, ceux qui n'ont pas d'enfants, pourront ainsi savoir ce que c'est justement d'en avoir !!!

* Les anniversaires (souvent le mercredi) vous rappeleront aussi les joies des enfants !!!

* Petits d�jeuners trop copieux surtout pour le max (voir petit d�jeuner normal dans les bons c�t�s) !

Bien sur, j'ai commis cet horrible avis sur McDo en toute impunit�. Mais c'est sans malice que je vous dis droit au fond de l'�cran, que j'ai m'habitude d'y aller entre deux trains !!!

Mea culpa (comme le dit si bien Jack Lang chez les guignols de l'info) profond, �a fait souvent tr�s mal !!!

PS : Si vous trouvez que j'ai oubli� quelques petits d�tails croustillants sur nos restos McDo, n'h�sitez pas � me les emailler !

Posted by Shito on Nov-11-2002 11:01:

quote:
Originally posted by Lytchix
Les Fast-Foods, c'est de la m**** de toute fa�on...
Quick c'est sans doute le pire, je ne vous pr�ciserai pas pourquoi, allez demandez �a � mes toilettes � chaque fois que j'en reviens!

Arf, si vs trouvez �a beurk, estimez vous heureux les gars, moi j'ai eu des d�tails bien plus sordides le jour o� il m'a racont� pkoi il aimait pas Quick, et il en rajoutait au fur et � mesure qu'il voyait qu'il me d�go�tait...!!! Du coup je crois que je mettrai jamais les pieds ds un de ces "restaurants"!

Pr ce qui est du reste, ben je d�teste �a aussi. Non seulement c'est d�gueulasse ds l'absolu, mais en plus j'ai la grande chance de d�tester tt ce qui est fromage, ketchup, mayo, moutarde et autres sauces bizarres, donc les fast food pr moi �a aide pas...
Je garde encore un souvenir impr�issable de l'espece d'hamburger immonde qu'on a "mang�" le jour de la Streetparade 2001 avec Lytchix et greggy: une tranche de pain, une sauce orange immonde, une sauve verte immonde, le steack, des oignons crus, des carottes rap�es, d'autres crudit�s ind�termin�es, un peu de salade, une sauce jaune bizarre, de la mayo, re-sauce orange, et la tranche de pain sup�rieure... Qd tu mors dedans ca d�gouline, c horrible, et surtout qd tu fais l'erreur de l'ouvrir pr voir ce qu'il y a dedans, tu ne peux plus rien avaler...!!!!

Moi je dis, Steinhoff powa, l� au moinzs tu choisis ce que tu mets dedans, et pis c pas aussi immonde et industriel...!

Posted by fastmp3 on Nov-12-2002 00:02:

les fast food c'est de la merde point final que ce soit mcdo bk quick kfc wendy's taco bell harvey's b&w etc ...

Posted by choukri on Nov-12-2002 01:32:

quote:
Originally posted by fastmp3
les fast food c'est de la merde point final que ce soit mcdo bk quick kfc wendy's taco bell harvey's b&w etc ...

Rien ne vaut les bons petits sandwichs tout frais du Maroc. Pas de graisse, pas de ketchup, que du bon et du naturel.

Posted by grostrance on Nov-12-2002 03:11:

Moi j'ai tellement hate de virer une brosse au Mcdo de Paris la....!!!

hahaha

partir sur la derape au mcdonalds.... trop fort lol

y vendent pas de bieres nous au quebec dans les mcdo :P

je me demande comment y goute le big mac en france (y'a un autre nom a ce qui parait, le royal cheese?) ca doit gouter la meme chose.. haha

faut tu encore eviter les viandes en europe?? (maladie de la vache folle?)

j'ai ben ben hate de venir visiter ca :P (paris bien sur, pas le mcdo)

hihi