TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Parce que surfer c dangereux
Parce que surfer c dangereux
j'apprenderai rien aux techies du forum mais aux autres :
| quote: |
| Winevar. Ce nom ne vous dit peut-�tre rien si vous ne suivez pas l'actualit� des virus quotidiennement, mais vous serez tr�s rapidement au courant quand il vous aura infect�. On apprend ainsi chez LesNouvelles.net que ce virus vous insultera juste avant de tout supprimer sur votre PC (histoire de rire jaune...). Winevar viendra chez vous via un email dot� de 3 fichiers joints (Win quelque chose .htm, .ceo et .pif). Si vous avez la mauvaise id�e de lancer le .pif, le virus supprimera vos antivirus et vos firewall. Ensuite, il modifiera la base de registre afin de se lancer automatiquement lors du prochain d�marrage. Puis il se clone afin de jouer � la guerre dans votre cher ordinateur. Voici un mauvais pr�sage... Quand le virus enclenche la seconde (l'attaque), le message ci-dessus s'affiche (foolish signifie idiot...) pour finir le travail en beaut� en supprimant tout votre disque dur (il ne manquerait plus qu'il lance un fichier "midi" de l'hymne � la joie le bougre...). Si vous avez la chance d'�viter ce formatage barbare (oui vous pouvez en r�chapper), le virus infectera votre PC avec le virus Funlove si vous n'�tes pas connect� � internet. Si par contre vous �tes connect�, il enverra � tous vos contacts internautes le m�me mail que vous avez re�u, et ce � votre insu bien entendu... Aujourd'hui, la plupart des anti-virus se sont mis � jour pour contrer Winevar, mais prenez garde tout de m�me. De toute fa�on, la r�gle d'or du net est de ne jamais lancer un fichier joint sans en �tre averti par vos amis (car comme la plupart des virus, il vous fait croire qu'il a �t� envoy� par un ami). |
On garde la sante apres ca quand meme, ouf !!!
bah moi j'ouvre mes mail au boulot comme ca c plus simple et moins risqu� 
Moi j'ai pas Outlook... J'ai jamais eu de probl�me de virus par mail 
| Originally posted by Mochu Moi j'ai pas Outlook... J'ai jamais eu de probl�me de virus par mail |
Je suis vais passer pour je ne sais pas quoi encore mais c'est quoi la difference entre recevoir ses mails par Hotmail (par ex) et par outlook ???
Une fois que tu as ouvert le mail il est trop tard non ? quelque soit ou il est arriv� ?
lorsque tu ouvres un mail sur hotmail (par Internet explorer sur hotmail.com) le mail et les fichiers attach�s se trouvent encore sur le serveur de hotmail, alors qu'avec Outlook, tu downloades (c'est pas toi qui d�cide, c'est fait comme �a) le mail et les fichiers attach�s sur ton ordinateur avant de les ouvrir.
Donc lorsque tu les ouvres, les mails et les fichiers attach�s sont sur ton ordinateur et c'est l� qu'il peuvent causer des d�g�ts.
Aussi, plusieurs virus ont une capacit� de propagation. Ils choppent dans ton carnet d'adresses de Outlook les adresses de ts p�tes et s'envoient eux-m�mes � toutes ces adresses. Mais cette fonction du virus ne fonctionne qu'avec Outlook en g�n�ral.
~ RazerYokes
Merci !!! J ai compris maintenant.
Alors je me pose la question : Est - ce que qu'Outlook n'est pas un programme cr�er juste pour propager les virus ???
Cela ne devrait pas etre dur pour les programmeurs de faire quelques modifications afin de r�gler ce probl�me !!! Non ?
| Originally posted by Princesse Merci !!! J ai compris maintenant. Alors je me pose la question : Est - ce que qu'Outlook n'est pas un programme cr�er juste pour propager les virus ??? Cela ne devrait pas etre dur pour les programmeurs de faire quelques modifications afin de r�gler ce probl�me !!! Non ? |
code:
Message-ID: <[email protected]> (added by [email protected]) From: ganja19To: [email protected] Subject: Hello,maxxyme,spice girls' vocal concert MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary=Iygd4yZqCQX0b392fLwv23kn3JO942220 inbrfwd: 1 --Iygd4yZqCQX0b392fLwv23kn3JO942220 Content-Type: text/html; Content-Transfer-Encoding: quoted-printable ******> [1] ici le virus est appel� par une pseudo page web (html) qui est affich� par outlook