TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Foutage de gueule

Posted by choukri on Dec-10-2002 16:20:

Foutage de gueule

quote:
Bagdad crie au racket de son rapport

Les Etats-Unis se sont empar�s les premiers des documents relatifs � l'armement irakien � leur arriv�e lundi sur le sol am�ricain afin, officiellement, d'en faire des copies pour les membres du Conseil de S�curit�.

C'est un "racket", d�nonce Bagdad. Dans la nuit de dimanche � lundi, Les Etats-Unis se sont empar�s avant tout le monde du rapport de 12.000 pages sur l'armement irakien alors que le colis arrivait � New York. Les Am�ricains justifient ce tour de passe-passe par le fait qu'ils �taient les seuls � pouvoir faire des tirages rapides en toute s�curit� afin de les donner � d'autres membres du Conseil de s�curit�.

La France et la Grande-Bretagne ont effectivement d�j� re�u un exemplaire du rapport lundi soir. La Russie esp�rait le recevoir mardi dans la journ�e. Quant � la Chine, nul ne sait si elle d�tient les documents dont d�pend pourtant le d�clenchement de frappes sur l'Irak.

Col�re syrienne

"Il n'y a pas qu'eux qui savent se servir d'une photocopieuse", a raill� un diplomate qui, comme beaucoup d'autres, doute des explications am�ricaines. L'ambassadeur de Syrie, pays frontalier de l'Irak et seul Etat arabe � occuper actuellement un fauteuil au Conseil de s�curit�, n'a pas cach� sa col�re. "Le pr�sident du Conseil de s�curit� Alfonso Valdivieso ne pouvait pas prendre une telle d�cision sans le consentement des autres membres", a-t-il dit, visiblement furieux.

Pas de commentaires

Du c�t� fran�ais, on veut couper court � toute pol�mique. "Il n'y a pas de difficult�s franco-am�ricaines : c'est pour des raisons techniques et de s�curit� que les copies ont �t� faites � Washington", a assur� un diplomate fran�ais � l'ONU. La France va commencer sa propre �valuation du document, se contente de d�clarer les Affaires �trang�res � Paris.

Alfonso Valdivieso avait d�j� d�sagr�ablement surpris la communaut� internationale lundi en annon�ant que seuls les cinq membres permanents du Conseil de s�curit� (et non les quinze membres comme pr�vu) auraient acc�s � l'int�gralit� de la d�claration irakienne.

Les americains nous prennent pour des cons, je me demande bien ce qu'ils ont pu rajouter. Au grand jour, ils se sont servis les 1ers et ont introduit des docs qui ne figuraient pas a l'origine, j'en suis sur . Ca n'engage que moi, mais les tunes que les petroliers ont mis dans la campagne presidentielle de Bush, ben faut bien les faire fructifier, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne faut surtout pas que les francais ou russes soient les seuls a profiter du petrole irakien. Les americains sont vraiment fous et stupides, enfin pas tous biensur, mais tous ceux qui ont les dents longues et qui se foutent du monde qui les entoure car tout leut est due.

Posted by Lytchix on Dec-10-2002 19:15:

Les Am�ricains font vraiment peur...

D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est pass� hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush.

Vive l'intox et la d�sinformation!

Posted by Shito on Dec-10-2002 19:25:

quote:
Originally posted by Lytchix
D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est pass� hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush.

Tu peux nous faire un r�sum� qd t'as 5mn plz?

Posted by Lytchix on Dec-10-2002 20:32:

Tout d'abord panorama g�n�ral sur le gouvernement am�ricain, les lobbies p�troliers qui influent �norm�ment notamment au niveau du financement des partis politiques : c'est l� que tu te rends compte que les r�publicains sont bien plus subventionn�s que les d�mocrates.

BTW, je trouve pas �a tr�s d�mocratique que les entreprises financent les partis, �a joue forc�ment sur la politique du pr�sident lorsqu'il est �lu...

Ensuite, ils ont parl� des groupes de pression conservateurs, de la place de la religion chez eux, de l'amiti� jud�o-chr�tienne, du rejet des musulmans "tr�s pratiquants".

Ils ont fait un parall�le entre l'int�grisme chr�tien des Republicains et le Djihad Islamique. C'�tait un peu tir� par les cheveux mais il est vrai que les Am�ricains se "sentent investis d'une mission".
Leur constitution se basent �galement sur Dieu cf la d�claration d'Ind�pendance.

Et puis ils ont parl� de l'Irak, du discours de Bush qui affirme des choses SANS en avoir la preuve, ils ont fait un comparatif entre maintenant et la guerre du Golfe. Ils sont d'ailleurs revenus sur le t�moignage de la Koweitienne de 15 ans compl�tement faux.

Y'a de l'entourloupe en somme.
Maintenant le reportage �tait partial, on sentait nettement que �a voulait casser du ricain...

J'esp�re avoir �t� clair, il �tait tard hier soir pr moi

Posted by Trancemaster2k on Dec-10-2002 20:36:

ya du vrai la dedans a mon avis, meme bcp mais faut garder en tete que Saddam Hussein est un dictateur, un fou, un roi de la propagande, un fou des armes et surtout un fouteur de merde !!!

est-ce qu'une guerre arrangerait tout? je sais pas mais ce qui est sur c que la guerre du Golfe n'etait pas fini....
faut voir le vrai enjeu de cette guerre : officiellement liberer l'IRAK de cette dictature, c plutot louable de la part de ces gentils saveurs que sont les RICAINS

Posted by Lytchix on Dec-10-2002 20:42:

Saddam a tjs �t� fou, dangereux etc...

On l'avait un peu oubli� mais en 7 mois c'est redevenu l'ennemi public numero 1 et tout porte � croire que les Ricains veulent l'attaquer co�te que co�te.
Le tps est compt� car il va falloir penser aux prochaines �lections...

C'est purement �conomique et puis faut bien utiliser les joujous qu'on vient de fabriquer avec le plus gros budget de l'armement jamais vot� depuis une 20aine d'ann�es (� confirmer)

Posted by Trancemaster2k on Dec-10-2002 20:50:

de toute fonc les Etats-Unis vont la faire cette guerre, ca fait lgtps qu'il la pr�pare, comme tu le dis ya bcp trop d'enjeu economique... on y aura droit a mon avis

ca va destabiliser toute une region une telle guerre

PEACE & LOVE MEN

Posted by jdat on Dec-11-2002 02:56:

c'est du delire je sais bien et j'en ai marre d'entendre George ouvrir sa bouche a chaque fois que le comite de l'onu dit quelque chose

j'ai honte d'etre qui je suis, car l'image que vous avez de mon pays et de moi n'est pas la pensee que les gens habitant ici ont.

Beaucoup de gens ( au USA ) sont contre une intervention la bas ..... moi y compris .............. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRE!

En plus on s'est tous fait "niques" ( les americains ) recemment car tout le gouvernement est devenus Republicain avec les elections pour le congre qui ont eu lieu recemment

bla ..... quel contradiction tout ca .... quel tas de non sense ..... et sans vouloir enflamme les esprits, si ce sujet etait si important, pourquoi papa Bush n'a pas finis le "boulot" y'a + de dix ans de ca ( ce sont des habitants arabe des pays voisins qui ont dis ca ........ et c'est vrai on est bien en droit de se poses la question .... la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controlant le pays ? )

Posted by Trancemaster2k on Dec-11-2002 07:36:

quote:
Originally posted by jdat
.... la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controle le pays ? )

ben je crois que tu as bien resum� le prob jdat avec cette question

Posted by choukri on Dec-11-2002 07:54:

quote:
....la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controlant le pays ? )

J'avais pas note la phrase de genie, on deteint sur toi mon petit Jdat

Posted by jdat on Dec-11-2002 08:16:

quote:
Originally posted by choukri
J'avais pas note la phrase de genie, on deteint sur toi mon petit Jdat

tu as toujours eu une opinion fausait sur moi ... peux etre que la t'as commence a m'ecoute

vous me connaisez tres tres mal et toi qui a eu l'audace de m'appeles exhibisioniste une fois

peace

et retournes a la fiesta le jeune est termines

Posted by choukri on Dec-11-2002 08:22:

quote:
tu as toujours eu une opinion fausait sur moi ... peux etre que la t'as commence a m'ecoute

vous me connaisez tres tres mal et toi qui a eu l'audace de m'appeles exhibisioniste une fois

peace

et retournes a la fiesta le jeune est termines

Faut pas trop s'emballer non plus

Posted by jdat on Dec-11-2002 08:29:

quote:
Originally posted by choukri
Faut pas trop s'emballer non plus

chouk :

jdat :

Posted by choukri on Dec-11-2002 10:10:

quote:
USA n'excluent pas d'utiliser l'arme nucl�aire dans certains cas

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont rappel� mardi � l'Irak et � tout autre pays qu'ils �taient pr�ts � utiliser si n�cessaire leurs armes nucl�aires pour riposter � une attaque lanc�e avec des armes de destruction massive.

Cet avertissement, qui illustre la strat�gie am�ricaine en vigueur de longue date (n'excluant pas le recours � l'arme atomique si n�cessaire), est contenu dans une d�claration de l'administration Bush sur la strat�gie am�ricaine face aux armements nucl�aires, chimiques et biologiques - qui est pass�e en revue pour la premi�re fois depuis 1993.

Dans ce document de six pages, on lit que dissuader des attaques par la menace d'une "force �crasante" est un �l�ment capital de la protection de l'Am�rique et de ses alli�s face aux armes de destruction massive (nucl�aires, chimiques, biologiques).

"Les Etats-Unis continueront de dire clairement qu'ils se r�servent le droit de riposter par une force �crasante - dont le recours � toutes les options - � une utilisation d'armes de destruction massive contre les Etats-Unis, contre nos forces � l'�tranger, contre nos amis et nos alli�s", lit-on dans ce rapport

Bon ben on se croirait dans la guerre des etoiles, ca part en couille, mais vraiment ca pue

Posted by Shito on Dec-11-2002 11:31: