TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Comment faire du fric sans se crever le cul...

Posted by LoginZ on Dec-16-2002 11:14:

Comment faire du fric sans se crever le cul...

quote:
L'humoriste am�ricain Michael Gerber a sign� une parodie des aventures d'Harry Potter intitul�e "Barry Trotter and the Shameless Parody" (Barry Trotter et l'effront�e parodie) qui se vend comme des petits pains en cette p�riode de fin d'ann�e...

De la m�me mani�re que Harry Potter �tudie � l'�cole des sorciers d'Hogwarts, Barry Trotter fr�quente l'�tablissement de Hogwash (B�tises) o�, apr�s un accord avec la direction, il entame paresseusement sa 11e ann�e "d'�tudes".

Barry fume, pipe et cigarettes, tente de lire "L'existentialisme pour les nuls" et se bat plus souvent par plaisir que pour d�fendre ses camarades.

La parodie semble avoir trouv� son public mais "nous recevons parfois des e-mails agressifs d'enfants de huit ans", a d�clar� le trentenaire.

"Les autres plaintes �manent de gens qui l'ont achet� par erreur et qui se d�p�chent de le ramener", raconte-t-il au sujet du livre qu'il a commenc� par �diter lui-m�me, les maisons d'�dition craignant dans un premier temps les poursuites judiciaires.

"Je l'imprimais � la demande. Mon imprimeur en faisait un exemplaire et l'envoyait". Le bouche � oreille a fait le reste et l'ouvrage est sur le point de devenir un best-seller de No�l en Grande-Bretagne."

"Nous sommes en pr�sence d'un ph�nom�ne d'engouement similaire � celui d'Harry Potter", confirme un porte-parole de Waterstone, plus grand distributeur britannique de livres.

"Il s'est vendu � 50.000 exmplaires aux Etats-Unis. Il y a une �dition japonaise, une estonienne, une chinoise", explique l'humoriste qui a finit par trouver un �diteur et dont le site web www.barrytrotter.com a re�u plus de 100.000 visites.

Les quatre volumes de l'original par J.K. Rowling se sont vendu � 175 millions d'exemplaires dans 59 langues.

sources LONDRES (Reuters)

Posted by Shito on Dec-16-2002 11:15:

Rah LoginZ le titre de ce topic m'a fait r�ver...

Posted by LoginZ on Dec-16-2002 11:21:

quote:
Originally posted by Shito
Rah LoginZ le titre de ce topic m'a fait r�ver...

J'imagine j'aime bien quand c'est un peu subversif et racoleur =)

ah si je savais, je partirai direct une semaine au ski et apr�s je me paierai Teisto pour le NYE � New York...

Mais non je n'ai pas encore trouv� ais je cherche...

Posted by Princesse on Dec-17-2002 22:27:

Vous avez deja fait un tour la :

http://www.argent-facile.com/ ???

Posted by jdat on Dec-18-2002 00:41:

quote:
Originally posted by LoginZ
ah si je savais, je partirai direct une semaine au ski et apr�s je me paierai Teisto pour le NYE � New York...

Mais non je n'ai pas encore trouv� ais je cherche...

hehe Tiesto a new york pour NYE TROP TROP CHER

c'est quoi de nouveau ? 125$ l'entree normale

et 450 vip ? ( avec champagne a volonte )

ils sont fous

Posted by _greggy_ on Dec-21-2002 20:49:

quote:
Originally posted by jdat
hehe Tiesto a new york pour NYE TROP TROP CHER

c'est quoi de nouveau ? 125$ l'entree normale

ils sont fous

euh, le bistro en bas de mon immeuble, propose une soir�e nouvel an pour 100�, y'a un dj qui vient .... a mon avis on est loin de Tiesto
Ok, y'a boisson & bouffe � volont� mais bon ...

Finalement quand je vois ca je me dis que 125$ pour voir notre Yoda � nous c'est pas tant que ca !!!!!