TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- A qui le tour ?
A qui le tour ?
| quote: |
| Nucl�aire cor�en: Bush hausse le ton Les Etats-Unis se disent pr�ts � la guerre contre Pyongyang. Il n'y aura pas de tr�ve de No�l � Washington. Si un porte-parole du d�partement d'Etat a assur� hier que la Maison Blanche ne cherchait pas l'�escalade� dans sa confrontation nucl�aire avec la Cor�e du Nord, il a aussit�t assur� que les Etats-Unis n'accepteraient �aucun chantage� de la part de Pyongyang. Toute la journ�e, les officiels ont r�p�t� que le pr�sident Bush ne se d�partirait pas de sa �fermet� et qu'�il n'y aura aucun dialogue avec un pays qui viole ses engagements internationaux�. Le r�gime a annonc� le mois dernier la reprise de son programme nucl�aire, malgr� un accord international sign� en 1994. Scell�s. La duret� des propos fait suite � une conf�rence de presse donn�e lundi par le secr�taire � la D�fense, Donald Rumsfeld. Il a affirm� que, si n�cessaire, les Etats-Unis pourraient mener deux guerres de front, contre l'Irak et contre la Cor�e du Nord. �Il ne faut pas croire que la Cor�e du Nord fait preuve d'audace et peut se d�tourner de l'attention internationale � cause de l'Irak, a-t-il assur�; nous sommes capables de mener deux conflits r�gionaux. De remporter le premier de fa�on d�cisive et de battre rapidement notre adversaire dans l'autre.� Ces r�actions interviennent apr�s les informations du week-end selon lesquelles Pyongyang a d�cid� de retirer les cam�ras de surveillance et les scell�s appos�s par l'Agence internationale de l'�nergie atomique dans l'une de ses facilit�s nucl�aires. Hier, Pyongyang a d�nonc� les �arrogants faucons am�ricains�, promettant de lutter contre �les imp�rialistes et les classes ennemies� et niant avoir l'intention de d�velopper un programme nucl�aire. A Washington, plusieurs membres du Congr�s se sont publiquement interrog�s sur la strat�gie suivie par la pr�sidence Bush. La Maison Blanche a longtemps ignor� le cas nord-cor�en, puis s'est ensuite prononc�e en faveur d'un embargo pour d�sormais sembler privil�gier le bras de fer. �Il faudra bien un jour tenter de parler et de n�gocier, a estim� un repr�sentant r�publicain de la Pennsylvanie, Curt Weldon. Le dialogue est toujours positif.�. |
. Et surtout, comment etre libre quand on sait que Big Apple nous surveille jour et nuit
je peux pas en dire grand chose .... j'ai pas vraiment suivis les nouvelles les derniers jours ....
Mais concretement la Coree du Nord a de grave probleme et s'ils veullent degeneres a l'etranger je crois pas qu'ils vont se retenir .... en quelque sorte sorte dans les mots de Chill Aka Akhenaton du groupe IAM "rien a foutre, rien a perdre" ....
reste a savoir si les USA qui est d'une certaine facon directement attaques vas prendre la peine de lire le "livre" avant de decides a s'ecrire soit meme dans les pages de l'histoire ( les usa et leur sale habitude de passe a l'action et de reflechir apres ) .......
........................ voila un sujet de conversation qui vas sortir entre kimmi et moi .... on adore discutes politique 
| Originally posted by jdat ........................ voila un sujet de conversation qui vas sortir entre kimmi et moi .... on adore discutes politique |
Ouais enfin ils commencent � nous casser les bonbons s�rieusement les Ricains...

BUSH EST UN VILAIN MECHANT
Je me suis permis d'�diter ton post car je pr�f�re qu'on �vite les grosses insultes de ce genre sur le forum.
ok Lytchix pas de prob
je comprends

| Originally posted by Ze TranceLover BUSH EST UN VILAIN MECHANT |
| Originally posted by Lytchix Je me suis permis d'�diter ton post car je pr�f�re qu'on �vite les grosses insultes de ce genre sur le forum |

| La d�cision de Pyongyang de relancer ses activit�s nucl�aires a �t� prise � la suite de l'�chec de l'accord pass� en 1994 avec les Etats-Unis, qui en �change du gel nucl�aire nord-cor�en, s'engageaient � fournir de l'�nergie � Pyonyang. La Cor�e du Nord a d�clar� qu'elle souhaitait relancer ses activit�s nucl�aires car elle avait un besoin cruel d'�lectricit�, les Etats-Unis ayant mis fin � leurs livraisons de combustible. Washington a cess� d'alimenter la Cor�e du Nord en p�trole, apr�s avoir d�couvert en octobre que Pyongyang avait lanc� secr�tement un nouveau programme nucl�aire utilisant de l'uranium enrichi. |
| Originally posted by Shito C'est pas pr justifier la d�bilit� des NOrd-Cor�ens sur ce coup, n'empeche qu'on met pas bcp l'accent sur cette histoire de non approvisionnement �nerg�tique par les USA compar� � tt ce qu'on peut balancer sur le dos de la Cor�e... Alalalalala le traitement de l'information en occident c vraiment pas �a... |