TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un disque laser translucide
Un disque laser translucide
| quote: |
| Un disque laser translucide Un salari� de l'entreprise nippone DT Japan exhibe le premier compact disc translucide au monde, jeudi � Tokyo. Fabriqu� � partir d'alliages d'argent, et non d'aluminium comme c'est le cas habituellement, ce disque est recouvert d'une couche protectrice de pulv�risation de 28 microns seulement, qui le rend enti�rement translucide. Les ventes de ce nouveau disque laser d�buteront � partir de d�but janvier dans l'archipel nippon, un peu plus tard dans le reste du monde. |
C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas � une r�volution en soi) et la communication ordi->humain
Pour r�pondre a ta question; on parle ici d' intelligence artificielle, et pour moi c clair, ca ne peut pas exister, la machine fait ce qu' on lui demande, elle ne prend pas le pas sur l' homme...Elle interpr�te certaines choses du style, -j' ai un obstacle devant moi donc je ne fonce pas devant et j' analyse les cot�s pour voir si je peux passer- mais ca ca �t� d�termin� au pr�alable par des calculs savantissimes qui nous d�passent totalement...
AI doesn' t exist.to my mind...
Originally posted by stanymi C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas � une r�volution en soi) et la communication ordi->humain Pour r�pondre a ta question; on parle ici d' intelligence artificielle, et pour moi c clair, ca ne peut pas exister, la machine fait ce qu' on lui demande, elle ne prend pas le pas sur l' homme...Elle interpr�te certaines choses du style, -j' ai un obstacle devant moi donc je ne fonce pas devant et j' analyse les cot�s pour voir si je peux passer- mais ca ca �t� d�termin� au pr�alable par des calculs savantissimes qui nous d�passent totalement... AI doesn' t exist.to my mind... |
Originally posted by stanymi C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas � une r�volution en soi) et la communication ordi->humain |
| Originally posted by choukri Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle). |
| Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse. |
| Originally posted by Lytchix il sera difficile de cr�er une intelligence, ne serait-ce qu'� l'image de l'Homme, � moins qu'il y ait un peu d'humain l�-dedans... |
) et il te fera un super homme que tout les parents voudront avoir (dedicace a bienvenue a Gattaca). Car il arrivera a communiquer les informations via une machine.
qui aurais cru une seule micro seconde il y a ne serais-ce que 100 ans aller dans l'espace?
Franchement si on regarde les vieux films de science fiction, y'a certaines choses dont on n'est pas si loin
| Originally posted by choukri Dans Matrix ou Minority Report les disquettes sont translucides, d'ou le rapprochement un peu grossier certes mais ya un lien tout de meme. Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle). Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse. J'ai l'aire un peu parano, mais tous les mecs qui traitent du futur voient un peu pres la meme chose : tout le monde se ressemblera et les machines seront tres puissances d'ou le dilemme du choix de la route a suivre, car c'est aujourd'hui qu'il faut choisir : - Choisir un retour vers les valeurs religieuses et barbares qui sont a meme de regir le monde, donc pas ou peu d'evolution (Ben LAden), mais permet de limiter l'evolution humaine et peut etre de la conserver. - Choisir la societe de conso, voir les memes films, bouffes la meme chose et donner aux medecins le droit de cloner, evoluer toujours evoluer... Et la ya pas de frontiere car yaura toujours qqu'un qui essayera un nouveau truc en disant que c'est bien pour l'homme. |
| Originally posted by marco.V (ndlr: c'est la seule race animale qui ait exist�e assez idiote pour s'autodetruire) |

Vous etes tous assez pessimiste...
Nous sommes les seuls a avoir des �motions, � rire, � vraiment aimer, � �couter et produire de la musique (et la trance bien s�r),.... L'homme est loin d'�tre parfait c'est clair mais nous savons malgr� tout comment connaitre le bonheur
Sinon au sujet de l'IA je pense que ce n'est pas impossible du tout, on y est meme proche. Il suffit de regarder l'IA de jeux vid�os. D'accord c'est pas toujours tres intelligent, mais il faut se dire que ces IA sont programm�es "vite fait". Des projets de r�elle intelligence artificielle, qui mettraient plusieurs ann�es voir plusieurs d�cennies � se d�velopper pourraient mener a une intelligence proche de l'homme. Et �a n'ira qu'en s'am�liorant (on reprend le code, on rajoute des fonctions et ainsi de suite)
Un jour viendra o� des cyborgs traineront dans les rues 
| Originally posted by mr_sick (on reprend le code, on rajoute des fonctions et ainsi de suite) |
Non, ce que je voulais dire c'est que on va arriver a faire une AI de base qui fait certaines fonctions, on va lui en rajouter et ainsi de suite jusqu'au jour ou tout sera impl�ment� et que l'IA sera "parfaite".
| Originally posted by mr_sick Non, ce que je voulais dire c'est que on va arriver a faire une AI de base qui fait certaines fonctions, on va lui en rajouter et ainsi de suite jusqu'au jour ou tout sera impl�ment� et que l'IA sera "parfaite". |
| **TA-Fr mode philosophie** |
| Originally posted by Lytchix Qqc fait par l'homme peut-il �tre parfait? |
Sur le papier oui c'est "parfait", mais sur le papier on peut toujours r�ver...
Les bateaux parfaits?
Ils finissent tous soit par couler, soit par ne plus �tre jug� en �tat d'aller en mer...

Cherche bien, elle n'est pas parfaite... Elle a sans doute au moins un bouton ou un point noir quelque part sur le visage car elle est humaine.
Mais �a tu ne le vois pas car elle est maquill�e...
Faudrait demander � Christian! 
Je fais mon chieur, pas vrai?
La perfection n'existe pas! 
En r�ponse � la question pos�e, je suis pas tout � fait d'accord avec vous: la perfection ne r�siderait-elle pas justement dans toutes ces petites imperfections qui font la sp�cificit� et l'unicit� de l'�tre humain? 
| Originally posted by Shito En r�ponse � la question pos�e, je suis pas tout � fait d'accord avec vous: la perfection ne r�siderait-elle pas justement dans toutes ces petites imperfections qui font la sp�cificit� et l'unicit� de l'�tre humain? |