TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le futur prend pied ....

Posted by choukri on Jan-06-2003 04:18:

Question Le futur prend pied ....

quote:
Une tour solaire de 1000 m�tres de haut

Cette maquette de gratte-ciel futuriste aura peut-�tre un jour sa place au milieu du d�sert du bush australien. Imagin�e par un artiste, elle repr�sente la tour solaire que projette de construire la soci�t� d'�nergie australienne EnviroMission dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Dans un pays o� les �nergies propres et renouvelables sont un th�me tr�s porteur, la tour qu'envisage de construire EnviroMission serait la plus haute du monde. Culminant � pr�s de 1000 m�tres de haut, la structure ferait deux fois la taille des tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie, actuellement les b�timents les plus grands du monde.

La ville imaginee par Geoges Lucas ou Luc Besson ou le mec de Minority Report prend pied enfin c'est qu'un projet mais ca commence. A quand les voitures sans roues.

Posted by Shito on Jan-06-2003 08:59:

Excellent! Je trouve ca trop fort!

Posted by Nightflowers on Jan-06-2003 09:32:

Re: Le futur prend pied ....

quote:
Originally posted by choukri
A quand les voitures sans roues.

a quand les voitures sans essence surtout, paske y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre

Posted by maxxyme on Jan-06-2003 13:48:

Bof des trucs comme �a, �a ne m'�tonne plus trop les japonais ont eu il y a quelques ann�es (voire aujourd'hui encore) des projets pareils de faire des tours d'1 km de haut pour abriter je sais pas combien de personnes...

si tu cherches dans des vieux Science et Vie, tu trouveras surement des articles sur des trucs comme la tour australienne.

Posted by Trancemaster2k on Jan-06-2003 14:02:

1 km de haut !?
de la folie, moi je trouve �a completement dingue... en tout ce qui est en projet a plus court terme c'est des tours a 555 metres en pleine ville sud cor�enne

S�oul pourrait accueillir les plus hauts gratte-ciel du monde

SEOUL (Reuters) - Un groupe sud-cor�en a annonc� lundi son intention de construire l'un des plus grands immeubles du monde, qui devrait mesurer 70 m�tres de plus que les tours Petronas, actuelles d�tentrices du record du monde avec 452 m�tres, � Kuala-Lumpur.

La Korea Foreign Company Association, un groupe de pression de multi-nationales en Cor�e du Sud, pr�cise vouloir b�tir � S�oul un Centre d'affaires international de 110 �tages, comprenant un h�tel, des centres de conf�rences ainsi que des centres commerciaux vers 2007.

La municipalit� de S�oul a fait savoir qu'elle avait sign� un accord pr�liminaire avec le groupe en d�cembre. Elle n�gocie actuellement avec le minist�re de la D�fense afin d'obtenir un assouplissement des restrictions concernant la taille des b�timents dans la capitale.

En ao�t dernier, Lotte Group avait fait conna�tre son propre projet de construction d'un h�tel de 555 m�tres de haut � S�oul. Lundi, le g�ant sud-cor�en de la distribution, a confirm� �tre �galement en n�gociations avec le minist�re de la D�fense.

Posted by Ze TranceLover on Jan-07-2003 14:57:

mouais...moi je trouve �a con et dangereux!
On dirait qu'ils s'amusent � un jeu : CELUI QUI FERA LA TOUR LA PLUS HAUTE A GAGNE!!!

C nul je trouve! en plus, 1 km de haut, c �norme! en cas de tremblements de terre, je lui donne pas beaucoup de chance pour qu'elle tienne debout! L'�tre humain veur toujours en faire +! il n'a toujours pas compris que la nature �tait plus forte que lui.

Bref, je n'aime pas trop tout �a...moi j'appelle pas �a un gratte ciel, j'appelle �a un gratte-lune.

Ze Trancelover

Posted by Nightflowers on Jan-07-2003 15:11:

les grattes couilles c'est tellement plus pratique
M'enfin plus serieusement y'a de plus ne plus de monde sur terre, et de plus en plus d'innondations, alors les seules solutions c'est la hauteur (voire l'espace) ou bien faire des villes flottantes (ce qui serais la solution la plus envisag�e ces derniers temps d'apres ce que j'ai pu entendre).
Des id�es la dessus?

Posted by maxxyme on Jan-07-2003 18:44:

Pour Zetrancelover sache qu'avant qu'ils en construisent une ils font quand m�me des �tudes notamment pour ne pas qu'elle souffre trop lors des tremblements de Terre
de toute fa�on sur ce ce sujet les Japonais sont malheureusement bien plac�s pour le savoir

Pour ceux qui sont un peu branch�s Bds y'en a une qui s'appelle Golden City ou il y a un exemple de ville flottante (bon pour les riches seulement) mais je trouve �a assez r�ussi...
dommage qu'il n'y ait que quatres tomes pour l'instant.

Posted by choukri on Jan-08-2003 03:18:

quote:
Originally posted by Nightflowers
les grattes couilles c'est tellement plus pratique
M'enfin plus serieusement y'a de plus ne plus de monde sur terre, et de plus en plus d'innondations, alors les seules solutions c'est la hauteur (voire l'espace) ou bien faire des villes flottantes (ce qui serais la solution la plus envisag�e ces derniers temps d'apres ce que j'ai pu entendre).
Des id�es la dessus?

Entre nous dans le desert australienne completement libre de toutes habitations, une tour de 1000 metres c'est pas tres comprehensible. Par contre pour les panneau solaire ca pourrait le faire.