TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Comme quoi ya pas que des cons aux USA
Comme quoi ya pas que des cons aux USA
| quote: |
| Le gouverneur de l'Illinois commue la peine de tous les condamn�s � mort CHICAGO (AP) - Juste avant de quitter ses fonctions, le gouverneur r�publicain de l'Illinois, George Ryan, va commuer en perp�tuit� les peines de tous les condamn�s � mort de l'Etat, a annonc� samedi son porte-parole. Cette d�cision concerne les 156 d�tenus se trouvant actuellement dans le couloir de la mort dans cet Etat du nord-est des Etats-Unis. "Il en parlait depuis quelques jours", a rapport� son porte-parole, Dennis Culloton. "Finalement, hier soir, il est arriv� � la d�cision que cela �tait la seule chose � faire." Dans la nuit, le gouverneur a envoy� des lettres aux familles des victimes de meurtres pour les pr�venir de son intention de commuer les peines de tous les condamn�s � mort en prison � vie. Cette d�cision devait �tre annonc�e publiquement dans la journ�e par le gouverneur dans un discours. Vern Fuling, dont le fils William avait �t� tu� par balles en 1985, �tait furieux � l'id�e que le meurtrier, condamn� � mort, soit d�sormais autoris� � vivre. "Mon fils est sous terre depuis 17 ans et la justice n'a pas �t� rendue", a-t-il d�clar�. "C'est comme une moquerie." Le gouverneur de l'Illinois avait d�cr�t� il y a trois ans un moratoire sur les ex�cutions capitales dans son Etat et s'�tait engag�, depuis, dans une campagne pour r�former la peine de mort. Lors des �lections de mi-mandat en novembre dernier, il n'avait pas brigu� de second mandat. Il c�dera donc lundi son fauteuil de gouverneur. Vendredi soir, le gouverneur Ryan avait d�j� graci� quatre condamn�s � mort qui, selon lui, avaient �t� tortur�s par la police de Chicago dans les ann�es 80 pour avouer des meurtres qu'ils n'avaient pas commis. Trois des quatre hommes -Madison Hobley, Aaron Patterson et Leroy Orange- avaient �t� lib�r�s imm�diatement, tandis que le quatri�me, Stanley Howard, condamn� pour d'autres faits, reste d�tenu. Les quatre hommes se trouvaient dans le couloir de la mort depuis 12 � 17 ans. Dans un discours devant l'universit� DePaul, le gouverneur Ryan avait estim� que ces quatre cas �taient de "parfaits exemples de ce qui est si terriblement bris� dans notre syst�me". "Nous avons des preuves de quatre hommes, qui ne se connaissaient pas, tous ayant �t� battus, tortur�s et reconnus coupables sur la base d'aveux qu'ils auraient faits", avait ajout� George Ryan. "Je pense qu'une injustice manifeste s'est produite." Dans son discours d'une heure, le gouverneur avait reproch� au syst�me judiciaire criminel de l'Illinois d'�tre "inexact, injuste, incapable de faire la diff�rence entre les innocents et les coupables et parfois tr�s raciste". Il avait mis en cause des "flics v�reux", des procureurs z�l�s, des avocats incomp�tents et des juges qui prennent leurs d�cisions davantage en fonction de raisons techniques que de ce qui est juste. Les r�actions des d�fenseurs de la peine de mort ne s'�taient pas fait attendre. Dick Devine, procureur du comt� Cook de Chicago, avait ainsi qualifi� les gr�ces de "scandaleuses et d�raisonnables". Et d'ajouter: "Par ses d�cisions, le gouverneur a rompu la lien de confiance qui le liait � la m�moire des victimes d�c�d�es, � leurs familles et aux personnes qu'il avait �t� �lu pour servir". En janvier 2000, le gouverneur avait d�cr�t� un moratoire sur les ex�cutions capitales dans son Etat apr�s une s�rie de d�cisions de justice par lesquelles les tribunaux avaient reconnu que 13 d�tenus avaient �t� condamn�s � mort par erreur depuis 1977. Entre 1977, date � laquelle l'Illinois a r�tabli la peine de mort, et 2000, d�but du moratoire, 12 condamn�s � mort avaient �t� ex�cut�s dans cet Etat. |
ben desol� mais moi je trouve que c est quand meme injuste que des meurtriers ne payent pas leur crimes. Ok il y a des innocents qui sont faussement condamn�s � mort, mais ceux dont on est sur de leurs actes faut tout simplement leur faire subir le meme chatiment.
Personnellement je crois au contraire que la peine de mort est une solution de facilit� qui n'est en fait pas une vraie solution.
Un meurtrier qui est ex�cut�, ben il perd la vie, point barre. Aucune souffrance r�elle, aucun repentir, si ce n'est une courte p�riode � poireauter en sachant que tu vas crever, qui certes ne doit pas �tre exaltante. La peine de mort n'a pour seul "int�r�t" que de donner une satisfaction temporaire � la famille de la victime, qui a alors l'impression que justice a �t� faite jusqu'� ce qu'elle prenne conscience que �a ram�nera pas la personne qui a �t� tu�e par le condamn�. D'un point de vue purement humain, c'est pour moi une m�thode extr�mement r�pr�hensible, dans la mesure o� elle rend la justice aussi meurtri�re que les gens qu'elle condamne: pour moi personne n'a le droit de d�cider de la vie ou de la mort d'autrui, pas m�me un tribunal, et ce quel que soit l'individu consid�r�.
Alors qu'� c�t� de �a, la prison � vie, c'est qqc de litt�ralement horrible. Pdt tte ta vie tu te retrouves ds un endroit isol�, dans des conditions de merde. Tes nerfs sont mis � rude �preuve, tr�s souvent tu te fais harceler par d'autres d�tenus. T'as tout le temps de te rendre compte des conneries que t'as fait et de les regretter, de comprendre que t'as fait le con. L�, au moins, tu souffres, tu paies tes crimes. Et tu es forc� de te soigner si besoin est.
A noter que je fais l"�loge" de la prison � perp�tuit� pour un meurtrier condamn� � mort, pas pour des d�lits plus mineurs; le d�bat l� dessus a d�j� eu lieu dans un autre topic, dans lequel je disais que le syst�me id�al placerait dans des conditions et des peines diff�rentes des d�tenus diff�rens, mais que d'un pt de vue mat�riel et politique c'�tait difficilement envisageable dans notre pays, malheureusement.
bravo Shito tu aimes lances des bons sujets de *discussion* toi
c'est vachement ironique que la France soit aussi critique sur un point de vue pareil sachant que c'est historiquement le pays qui a innoves le plus en matiere de facon d'appliques une peine de mort ....... enfin maintenant les usa bon c'est vrai sont un ptit peu en arriere et tues ses propre concitoyen n'est pas un acte juste quand c'est le gouvernement qui le fait.
et puis apres tout c'est en 1980 la derniere fois qu'un citoyen a ete mis a mort en France ..... c'est vrai faudrait croire que les usa sont en arriere de 20 ans 
oh et au fait pour eveilles ta memoire , y'a pas encore tout recemment vous aviez des elections presidentielles en France avec j'oublies .... SEIZE ( OU 16 ) ( en d'autres mots : 3X plus complexe ) .. candidats et bon ils s'en ai fallus de peu pour que mister jambon beurre cognac et choucroute vienne au pouvoir ( il n'est autre que Jean Marie le Pen ) .... FERVANT PARTISAN DE LA PEINE DE MORT
et a vrai dire ..... les sondages en France sont clair ... si les gens avait la possibilite de retablir la peine de mort, ils le feraient.
et tant que j'y suis
figure toi que la France figure aussi parmis la liste des pays abusifs des droits de l'homme aupres de Amnesty international
lE RAPPORT ANNUEL 1998 d�Amnesty International publi� r�cemment mentionne pour la France � � nouveau des all�gations de mauvais traitements, viols, fusillades et assassinats de personnes non arm�es par des officiers de police �.
Selon l�un des exemples dont fait �tat ce rapport : � Quatre officiers de police de Bordeaux �taient incarc�r�s en juin alors qu�ils faisaient l�objet d�une enqu�te sur les charges pr�sum�es de �viol et complicit� de viol avec abus d�autorit�. Le rapport de police indique qu�un officier de police appel� sur la sc�ne d�un accident de voiture et ayant trouv� la conductrice en �tat d�ivresse, lui aurait d�clar� qu�elle ne serait pas poursuivie si elle acceptait de coucher avec lui et ses coll�gues. Plusieurs jours apr�s l�accident, il l�aurait appel�e chez elle, l�aurait frapp�e avec une matraque et viol�e. Selon la plainte d�pos�e par cette femme aupr�s de l�IGPN (inspection g�n�rale de la police nationale), l�officier de police revint chez elle quelques jours plus tard, cette fois-ci avec ses coll�gues, et elle fit l�objet d�un viol collectif. Les quatre officiers, mis en garde � vue � la demande du procureur de Bordeaux, et plac�s en isolement, ni�rent les accusations. �
Amnesty International rapporte un autre cas : � En octobre, un architecte �gyptien aurait �t� agress� par quatre officiers de police en civil qui lui auraient fractur� la jambe, � la suite d�une m�prise sur son identit�. Ahmed Hamed �tait en France avec sa m�re, patiente de l�h�pital am�ricain de Neuilly, lorsqu�il fut approch� par des officiers de police dans une laverie automatique. Il fut menott� et emmen� de force dans une voiture. Comme il tentait de se d�battre, croyant qu�il �tait kidnapp�, il fut frapp� violemment et on lui brisa la jambe. �
Le rapport d�Amnesty International cite �galement un rapport publi� au d�but de l�ann�e par le Comit� des droits de l�homme des Nations unies. Le comit� s�est d�clar� s�rieusement inquiet du nombre et de la gravit� des all�gations de mauvais traitement par des officiers de police. Il critique aussi � l��chec ou l�inertie des procureurs dans l�application de la loi lors d�enqu�tes sur des violations des droits de l�homme lorsque des officiers de police sont mis en cause, ainsi que les d�lais et la lenteur excessive des proc�dures et des poursuites lors de violations de droits de l�homme pr�sum�es mettant en cause des officiers de police �.
et encore une fois tu faits preuve d'exces de mediocrite quand a ton envie de pousses du dialogue
franchement tu pourrais pas attendre un niveau plus bas en lances un article pareil et en disant :
| Ils pourraient pas l'�lire pr�sident ce type? |
| Originally posted by Shito Personnellement je crois au contraire que la peine de mort est une solution de facilit� qui n'est en fait pas une vraie solution. Un meurtrier qui est ex�cut�, ben il perd la vie, point barre. Aucune souffrance r�elle, aucun repentir, si ce n'est une courte p�riode � poireauter en sachant que tu vas crever, qui certes ne doit pas �tre exaltante. La peine de mort n'a pour seul "int�r�t" que de donner une satisfaction temporaire � la famille de la victime, qui a alors l'impression que justice a �t� faite jusqu'� ce qu'elle prenne conscience que �a ram�nera pas la personne qui a �t� tu�e par le condamn�. D'un point de vue purement humain, c'est pour moi une m�thode extr�mement r�pr�hensible, dans la mesure o� elle rend la justice aussi meurtri�re que les gens qu'elle condamne: pour moi personne n'a le droit de d�cider de la vie ou de la mort d'autrui, pas m�me un tribunal, et ce quel que soit l'individu consid�r�. Alors qu'� c�t� de �a, la prison � vie, c'est qqc de litt�ralement horrible. Pdt tte ta vie tu te retrouves ds un endroit isol�, dans des conditions de merde. Tes nerfs sont mis � rude �preuve, tr�s souvent tu te fais harceler par d'autres d�tenus. T'as tout le temps de te rendre compte des conneries que t'as fait et de les regretter, de comprendre que t'as fait le con. L�, au moins, tu souffres, tu paies tes crimes. Et tu es forc� de te soigner si besoin est. A noter que je fais l"�loge" de la prison � perp�tuit� pour un meurtrier condamn� � mort, pas pour des d�lits plus mineurs; le d�bat l� dessus a d�j� eu lieu dans un autre topic, dans lequel je disais que le syst�me id�al placerait dans des conditions et des peines diff�rentes des d�tenus diff�rens, mais que d'un pt de vue mat�riel et politique c'�tait difficilement envisageable dans notre pays, malheureusement. |
pfffffffffffffffffffffff...........
D�cid�ment jdat tu vois le mal partout...
Je fais l'�loge d'une mesure qui a �t� prise aux USA, voil� que tu piques ton caca nerveux et que tu fais de moi un mod�le de tyrannie.
Je vais pas reprendre en d�tail, je crois que d�finitivement on n'arrivera jamais � se comprendre sur des sujets s�rieux, en particulier sachant que mes posts pr�c�dents sur les USA et mon affection pour la civilisation japonaise font de moi � tes yeux quelqu'un de mauvaise foi.
Je reviens pas sur le pb Le Pen, on en a tous honte ici mais il y a des cons partout, y compris chez nous, et on le sait tr�s bien.
Je r�ponds juste � ton dernier post:
| 1. ce qui sont dans les couloirs de la mort sont en attente plus de 10 ans la majorite du temps ..... enfin je sais bien que c'est pas suffisant |
| 2. entretenir un detenus jusqu'a la fin de sa vie, ca coute cher, mais ca vie a t elle un prix superieur a son entretien? ( je pousses pas d'opinion particulier je demandes juste une reponse a un fait ) |
| 3. si dans ton entourage tu avais eu un proche tues, violes, tortures et dans tous les sens du terme ...... dans tout ton bon sens, tu repliquerait comment ? |
| Pdt tte ta vie tu te retrouves ds un endroit isol�, dans des conditions de merde |
| pour moi personne n'a le droit de d�cider de la vie ou de la mort d'autrui |
| Comme quoi ya pas que des cons aux USA |
Je vois qu'il y a de l'ambiance en tt cas arf...
On dirait du Polac pour ceux qui ont connu droit de r�ponse sur antenne 2 y a une quinzaine d'ann�e.
Je me demande juste un truc pas vraiment en rappport avec le sujet masi somme toute pas si loin vu les r�ponses du thread...
vous en pensez quoi de "South Park : le Film" qui est un gros pamphlet sur les U.S il me semble"...
Moi je me suis piss� dessus en tt cas.
| Originally posted by LoginZ Je vois qu'il y a de l'ambiance en tt cas arf... On dirait du Polac pour ceux qui ont connu droit de r�ponse sur antenne 2 y a une quinzaine d'ann�e. Je me demande juste un truc pas vraiment en rappport avec le sujet masi somme toute pas si loin vu les r�ponses du thread... vous en pensez quoi de "South Park : le Film" qui est un gros pamphlet sur les U.S il me semble"... Moi je me suis piss� dessus en tt cas. |
Moi j aime bien les cornflakes...
| Originally posted by PEZ68 Moi j aime bien les cornflakes... |
| Originally posted by PEZ68 Moi j aime bien les cornflakes... |
| Originally posted by Shito Personnellement je crois au contraire que la peine de mort est une solution de facilit� qui n'est en fait pas une vraie solution. Un meurtrier qui est ex�cut�, ben il perd la vie, point barre. Aucune souffrance r�elle, aucun repentir, si ce n'est une courte p�riode � poireauter en sachant que tu vas crever, qui certes ne doit pas �tre exaltante. La peine de mort n'a pour seul "int�r�t" que de donner une satisfaction temporaire � la famille de la victime, qui a alors l'impression que justice a �t� faite jusqu'� ce qu'elle prenne conscience que �a ram�nera pas la personne qui a �t� tu�e par le condamn�. D'un point de vue purement humain, c'est pour moi une m�thode extr�mement r�pr�hensible, dans la mesure o� elle rend la justice aussi meurtri�re que les gens qu'elle condamne: pour moi personne n'a le droit de d�cider de la vie ou de la mort d'autrui, pas m�me un tribunal, et ce quel que soit l'individu consid�r�. Alors qu'� c�t� de �a, la prison � vie, c'est qqc de litt�ralement horrible. Pdt tte ta vie tu te retrouves ds un endroit isol�, dans des conditions de merde. Tes nerfs sont mis � rude �preuve, tr�s souvent tu te fais harceler par d'autres d�tenus. T'as tout le temps de te rendre compte des conneries que t'as fait et de les regretter, de comprendre que t'as fait le con. L�, au moins, tu souffres, tu paies tes crimes. Et tu es forc� de te soigner si besoin est. A noter que je fais l"�loge" de la prison � perp�tuit� pour un meurtrier condamn� � mort, pas pour des d�lits plus mineurs; le d�bat l� dessus a d�j� eu lieu dans un autre topic, dans lequel je disais que le syst�me id�al placerait dans des conditions et des peines diff�rentes des d�tenus diff�rens, mais que d'un pt de vue mat�riel et politique c'�tait difficilement envisageable dans notre pays, malheureusement. |
.
. Je ne suis pas trop politicien, ni syndicaliste par contre si je devais aller dans la rue pour protester, ce serait pour ce genre de theme. Les americains ont adopte et sont formates a ce genre de decision : tu tues = tu meurs. Tu voles = Tu souffres, tu triches = tu paies ==> le tout multiplier par 10 pour l'exemple (le calcul est facile, peut etre trop facile pour comprendre que l'homme est un etre evolue et tres complexe, je dis pas que les americains sont cons, mais beaucoup ont des �illeres, par abus de culture Mcdo ou Western). Chaque annee, au hit parade des meurtres par armes a feu, les USA occupent la premiere place et loin devant... En gros Jdat, tu as autant de chances de te faire assassiner que d'avoir un accident de voiture
| Originally posted by choukri Rien a ajouter, c'est parfait et je dirai meme que c'est du genie de pouvoir decrire aussi bien des choses que l'on n'a pas forcement vecu. JE SUIS IMPRESSIONNE par l'explication et la pedagogie qui resort de ce post. Je ne te leche pas le cul, non loin de la, je suis stupefais par ta lucidite et ton esprit de deduction. Ca me fait plaisir de voir autant d'intelligence et d'humanite dans un si petit texte . |
| Originally posted by jdat apres tout Shito = la sagesse et jle penses franchement meme si des fois |
c une decision assez incroyable du gouverneur de l'Illinois !! et dire qu'il etait favorable a la peine de mort lors de la campage !! c g�nial qu'il fasse cela, surtout quand on sait qu'il y a eu bcp d'erreurs et donc executions injustes d'innocents. C'est p-e un debut vers l'abolition de la peine de morts aux States!! on peut tjrs r�ver mais c deja un bon debut !!