TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- IMPORTANT => La déferlante MAKINA

Posted by _ Andy _ on Jan-27-2003 21:59:

Smiley DJ IMPORTANT => La déferlante MAKINA

Amis Ta-fr, l'heure est grave...

La Trance se voit une fois de plus réduire son impact sur le public électro.
En effet, un son avoisinnant les 160 BPM, pouvant aller jusquà 190 dans certains cas, envahit de plus en plus les discothèques du sud (sutout entre bordeaux et montpellier). De plus, de grands et renommés deejays espagnols prennent résidence en France.

Ce son, c'est la Makina...
Un son créé il y a environ 10 ans et sorti de la mythique discothèque le "Pont Aeri". Depuis ce temps, de nombreuses discothèques (souvant de Catalogne) se sont attribuées ce son comme "Scorpia", "XQue?" ou encore l'énorme et mythique boîte "Chasis".

Je suis de Toulouse, et je peux vous dire que je commence a m'y faire de plus en plus à ce style de musique (pour moi c'est déjà mieux que ce putain de groove commercial à 2 balles).

Par contre il ne faut surtout pas confondre les vrais bombes makina avec les grosses daubes dont ils font des pubs à la TV, c'est complètement différent.

Vous en pensez quoi vous????

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, je vous conseille de downloader la session tarde de chasis de l'album de 2001 (chasis una odisea musical), elle fait 11min 28 et est dispo sur Kazaa, a vous de juger...

Posted by Nightflowers on Jan-27-2003 22:25:

moi j'en pense que c'est tres bien, mieux vaut ca que du groove en effet.
cependant, ce courant musical est traité de raciste par les medias (un quotidien régional, l'Independant pour ceux qui connaissent, a declaré que cette zik ressemblais a des marches militaires nazi )

il est vrai que certaines zik makina ont des paroles assez... violentes, style "die bitch", mais peut-on considerer une musique de "raciste" ???

Posted by _ Andy _ on Jan-27-2003 22:28:

il y a en effet qques anotations racistes mais elles sont très infimes

Posted by Nightflowers on Jan-27-2003 22:34:

j'ajouterai que la makina est aussi appellée happy hardcore

Posted by Trancemaster2k on Jan-27-2003 22:40:

quote:
Originally posted by Nightflowers
j'ajouterai que la makina est aussi appellée happy hardcore

je pense pas que ce soit exactement la même chose
la Makina a été adopté par des groupes extremistes, racistes et xénophobes, mais en aucun cas au depart elle se revendiquait comme telle. Mais c'est vrai que maintenant bcp l'assimile a un courant raciste
perso j'aime pas trop ce style; par contre le happy hardcore j'aimais assez a une epoque (mes premiers cds achetés). Je me rapelle d'une compilation : happy hardcore 2 !! de la folie, mais now c plus trop mon trip

Posted by _ Andy _ on Jan-27-2003 22:41:

error, le hardcore (qui pris ces sources de thunderdome) est un courant à la mode en ce moment, on l'inclu dans la makina comme on inclu la house à la techno. le hardcore est plus bourrin, il s'appuit sur des percussions plutôt métaliques.

Posted by Nightflowers on Jan-27-2003 22:49:

quote:
Originally posted by webandyscott
error, le hardcore (qui pris ces sources de thunderdome) est un courant à la mode en ce moment, on l'inclu dans la makina comme on inclu la house à la techno. le hardcore est plus bourrin, il s'appuit sur des percussions plutôt métaliques.

hardcore et happy hardcore c pas du tout pareil
et a noter aussi que le nom makina existe depuis peu d'années et "dérive" bien du happy hardcore mais s'est différencié au fil du temps comme etant un courant plus "espagnol" tandis que le happy hardcore est géénralement assimilé a un son venant d'allemagne principalement (Blümchen, Dune, ... pour ne citer qu'eux)

Posted by mr_sick on Jan-28-2003 08:01:

quote:
Originally posted by webandyscott

Je tiens juste a préciser que la makina s'inclu dans le hardcore et non l'inverse. Le hardcore existe depuis des lustres tandis que la makina est encore assez récente.

Titre hardcore que j'adore: Dj Promo - What U Want -> y a des sons assez trance la dedans, tres joli

Au fait au Scorpia, le résident était Frank T.R.A.X. (auteur de Nebuchan) je sais pas si il y est encore

Sinon perso j'écoute de tps en tps de speedcore quand une folie me passe par la tete (360bpm ), ou du breakcore

Posted by Nightflowers on Jan-28-2003 15:16:

quote:
Originally posted by mr_sick
Au fait au Scorpia, le résident était Frank T.R.A.X. (auteur de Nebuchan) je sais pas si il y est encore

il fut resident 6 ans ou 8 ans, je sais plus, je crois qu'il y a commencé en 92
donc une chose est sure maintenant il ne l'est plus

Posted by Lytchix on Jan-28-2003 15:19:

quote:
Sinon perso j'écoute de tps en tps de speedcore quand une folie me passe par la tete (360bpm ), ou du breakcore

T'as un titre à me proposer??

Posted by Insigma on Jan-28-2003 15:30:

Ben moi je connais de la makina que les sons des pubs qu' on entend à la télé comme tu dis...Donc, je n' ai pas été voir plus loin que ca.Pour moi, c' est nul.

Mais puisque je ne veux surtout pas mourir con, je downloaderai le truc que tu dis et m' en ferait une vraie idée.

PS; déménage.

Posted by Nightflowers on Jan-28-2003 15:32:

je vous selectionnerais 2 ou 3 morceaux sympas

Posted by DJ_TonKs on Jan-28-2003 15:57:

quote:
Originally posted by Nightflowers
je vous selectionnerais 2 ou 3 morceaux sympas

Merci car c pas un style que je connais mis a part ce qu'on voit a la tv ...

Posted by _ Andy _ on Jan-28-2003 18:04:

quote:

Frank T.R.A.X s'est fait la male du Scorpia y'a un sacré bout de temps pour entamer une carrière internationale solo.
Dj Neil, élu meilleur dj d'espagne en 2000, l'a succédé. Et depuis octobre dernier, c'est Dj Skryker qui a pris la relève car Neil s'orientait vers la progressive, ce que ne demandaient pas les vrais makineros.

A noter que Frank T.R.A.X anime tous les dimanches soir (je ne sais plus à quelle heure, entre 22h et 24h) sur Flaix FM, une radio catalane, une émission très sympa du nom de Trance Techno T.R.A.X (comme ses compils), je vous la conseille.
Ici=> www.flaixfm.net

Pour écouter la radio c'est ici=> http://www.flaixfm.net/asf/flaixdireste.asx

A noter que le second de Neil au Scorpia, Tommy M., a pris résidence à 30km de chez moi à la discothèque Le Jame's.
www.lejames-club.com

Posted by mr_sick on Jan-28-2003 19:13:

quote:
Originally posted by Lytchix

T'as un titre à me proposer??

00_D.O.A._-_New_York_Speedcore-2002-iPZ.m3u

01_Total_Annihilation-iPZ.mp3
02_Yu_Mutha-iPZ.mp3
03_Brooklyb_Nob-iPZ.mp3
04_NYC_Speedcore-iPZ.mp3
05_Wanna_Be_A_Gansta-iPZ.mp3
06_Zu_Leien-iPZ.mp3
07_Uncle_Bills_Message_(Part_1)-iPZ.mp3
08_Pund_Down_on_Your_Brain-iPZ.mp3
09_The_Kill-iPZ.mp3
10_Uncle_Bills_Message_(Part_69)-iPZ.mp3
11_Minute_Madness-iPZ.mp3
12_Extreme_Gansta-iPZ.mp3
13_Our_Father-iPZ.mp3
14_Ya_Mutha_(Part_3)-iPZ.mp3
15_Noize_Core-iPZ.mp3
16_Iil_Give_You_Hard-iPZ.mp3
17_Ya_Mutha_(Part_2_)-iPZ.mp3
18_Youre_Dead-iPZ.mp3
19_This_is_D.O.A.-iPZ.mp3

Speedcore - Laura Grabb - Live @ NYC July - 2001.mp3
HeLLCore - Members of USN & Members of Speedcoreboard Mix.mp3

Posted by cozim on Jan-28-2003 19:33:

la makina je trouve que c'est un mélange entre techno et happy hardcore... mais bon, j'ai du écouter 2 albums de makina et 3 de happy hardcore alors bon

Posted by _ Andy _ on Jan-29-2003 14:12:

quote:
Originally posted by stanymi
je downloaderai le truc que tu dis et m' en ferait une vraie idée.

Je te conseille les intro des "sesion tarde chasis", elles font entre 10 et 20min en général.

quote:
Originally posted by stanymi
PS; déménage.

Je suis au carrefour des tendances, ça reste sympa quand même.

Posted by Lytchix on Feb-01-2003 02:21:

quote:
00_D.O.A._-_New_York_Speedcore-2002-iPZ.m3u

01_Total_Annihilation-iPZ.mp3
02_Yu_Mutha-iPZ.mp3
03_Brooklyb_Nob-iPZ.mp3
04_NYC_Speedcore-iPZ.mp3
05_Wanna_Be_A_Gansta-iPZ.mp3
06_Zu_Leien-iPZ.mp3
07_Uncle_Bills_Message_(Part_1)-iPZ.mp3
08_Pund_Down_on_Your_Brain-iPZ.mp3
09_The_Kill-iPZ.mp3
10_Uncle_Bills_Message_(Part_69)-iPZ.mp3
11_Minute_Madness-iPZ.mp3
12_Extreme_Gansta-iPZ.mp3
13_Our_Father-iPZ.mp3
14_Ya_Mutha_(Part_3)-iPZ.mp3
15_Noize_Core-iPZ.mp3
16_Iil_Give_You_Hard-iPZ.mp3
17_Ya_Mutha_(Part_2_)-iPZ.mp3
18_Youre_Dead-iPZ.mp3
19_This_is_D.O.A.-iPZ.mp3

Speedcore - Laura Grabb - Live @ NYC July - 2001.mp3
HeLLCore - Members of USN & Members of Speedcoreboard Mix.mp3

Tu peux uploader cette petite merveille chez Tonks avant que le FTP ferme, ce serait dommage de rater ça!