TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interview de Ferry Corsten

Posted by Shito on Jan-30-2003 19:06:

Interview de Ferry Corsten

http://trance.nu/v3/interview_show.php?id=116

Une interview longue mais assez riche en infos. Je vous fais un r�sum�, pr ceux d'entre vous qui auraient pas le tps ou le courage de tout lire:

- Fini les alias de type Moonman etc, d�sormais c Ferry Corsten, System F et Gouryella. C'est tout!

- En ce moment il bosse sur un album sous le nom de Ferry Corsten dont Punk est le 1er extrait. Sortie possible en Ao�t 2003. Pr lui Punk est sa meilleure piste de l'ann�e 2002. . Il y aura 70% de pists vocales sur cet album, dont la couleur sera assez diff�rente des albums de System F.

- En plus de sa collaboration avec le type de chez Thrillseekers, on peut s'attendre � ce qu'il bosse avec un autre grand DJ, une grosse surprise para�t-il.

- Est pr�vue d'ici pas tres longtemps la nouvelle piste de Gouryella, et un album de Gouryella pourrait voir le jour avt la fin de l'ann�e. Apparemment sans Ti�sto.

- La piste "Indigo" qui figure sur le World Tour Tokyo" devrait sortir en single toujours sur le nom deFerry Corsten et sera incluse � l'album.

- Le remix dont il est le plus satisfait: celui de U2 - New Years day. A noter que pdt un certain tps il va arr�ter les remixes de pistes dautres producteurs pr se consacrer � ses prods persos.

- Le projet de piste vocale avec Jan Johnston est abandonn�, elle est selon lui un peu trop � la mode chez les DJs Trance, entre Tiesto, Cosmic Gate et Svenson & Gielen notamment. A la place d'autres vocalistes moins connues mais parait il tt aussi dou�es.

- Pr�vu sur l'album : la piste vocale Show Your Style dont les vocales sont assur�es par Birgit Schuurman, une artiste orient�e rock. La piste est principalement rock avec qques �l�ments dance/trance, il en est tres content et c tres diff�rent de ce qu'il a fait jusque la. Il y aura d'autres pistes tres diff�rentes sur le nouvel album, il en fera des remixes plus trance pr les jouer en club.

- Le remix de Yoji Biomehanika est n� de sa rencontre avec le DJ japonais, dont il a aim� la m�lodie mais pas les samples. Il lui a donc remix� pr la jouer dans ses sets, et Yoji remixera plus tard une de ses pistes. Le projet System F �tant tres populaire au Japon, il a fait un remix apparemment voulu uplifting et sorti sous le nom System F.

- Il fait ses prods tres rapidement, g�n�ralement moins de deux jours pr une piste. Ligaya a pris un jour et demi, Punk lui a pris 4h!!!

- Apres le World Tour Tokyo, il y aura un World Tour Washington.

- Apres le Trancedome I, compil sortie pr le march� japonais, il y aura un Trancedome II. Par contre il ne participera plus aux compils TranceNation, selon lui la qualit� des tracklists de ces compils se d�gradent.

- Son Dj favori: Carl Cox

- Il adore le public japonais, d'autant plus qu'il s'agit apres les USA du 2eme march� musical mondial. Ce qu'il aime aussi chez les japonais, c qu'ils ne dansent pas en rythme avec la musique. "Essayez, c'est tres difficile!" dit-il. Il r�serve une surprise au public japonais pr la prochaine fois qu'il jouera Ligaya l� bas (il en dit pas plus, j'ose pas imaginer une chor�graphie fa�on para para ou Dance Dance Revolution! ).

- Son meilleur set: celui du 1er Janvier � Los Angeles juste avant Armin. Armin dont il dit qu'il adore ce qu'il fait. Par contre pas de Ferry Corsten Solo comme il y a des Armin Solo ou Tiesto Solo: il pr�fere la qualit� a la quantit� et ne se sent pas capable de jouer un bon set pdt une si longue dur�e.

- Il aime ttes ces ambiances particulieres ds les clubs de Tokyo, des USA et du Canada notamment. Par contre il aime pas l'ambiance des clubs hollandais, ce � quoi il dit qu'il faudrait rem�dier cette ann�e. Par contre pr lui les festivals hollandais sont les meilleurs du monde. Il doit d'ailleurs participer � un bon nombre e festivals cette ann�e.

Vala vala!

Posted by Insigma on Jan-30-2003 19:15:

Merci Shito !
G�nial ton r�sum�.

Vivement le nouvo Gouryella

Posted by Ze TranceLover on Jan-30-2003 19:24:

quote:
Punk lui a pris 4h!!!

normal c nul!
Par contre DuMonde (Jamx et De Leon) ont mis 1 mois et demi pour faire NEVER LOOK BACK! c'est JAMX lui-m�me qui me l'avait dit en 2000 sur un mail.

Posted by _Marco_ on Jan-30-2003 21:23:

pour la grande surprise et pour ceux ki ne le savent pas encore, ferry a termin� une piste avec armin
je pense ke c ca dont il veut parler

Posted by Nightflowers on Jan-30-2003 21:30:

quote:
Originally posted by marco.V
pour la grande surprise et pour ceux ki ne le savent pas encore, ferry a termin� une piste avec armin
je pense ke c ca dont il veut parler

je pense aussi : system f vs armin - from the heart
la news viens de la bouche (ou plutot du clavier) de Armin himself
vive #armind

Posted by LoginZ on Jan-30-2003 22:14:

Re: Interview de Ferry Corsten

quote:
Originally posted by Shito
http://trance.nu/v3/interview_show.php?id=116

- Il fait ses prods tres rapidement, g�n�ralement moins de deux jours pr une piste. Ligaya a pris un jour et demi, Punk lui a pris 4h!!!

Ah Shito just so perfect merci bien �a s'est du bon r�sum� de texte des familles

Sinon pour System F et le temps de production frime/intox ou info ?

celle l� elle est pour Ze Trancelover....

Posted by maxxyme on Jan-31-2003 14:43:

quote:
Originally posted by Ze TranceLover
normal c nul!
Par contre DuMonde (Jamx et De Leon) ont mis 1 mois et demi pour faire NEVER LOOK BACK! c'est JAMX lui-m�me qui me l'avait dit en 2000 sur un mail.

Putain le mec connais JamX en personne
Je r�ve !!!

S�rieux DFan faut aussi que je passe un jour chez toi.
J'ai trop envie de voir comment tu bosses !
Faut trop que je me mettes � la compo moi aussi (bin oui j'ai qd meme fait plus de 10 ans de conservatoire, ce qui ne veut pas dire grand chose mais si un petit peu quand m�me !!! )

Posted by Nightflowers on Jan-31-2003 15:01:

Re: Re: Interview de Ferry Corsten

quote:
Originally posted by LoginZ
Ah Shito just so perfect merci bien �a s'est du bon r�sum� de texte des familles

Sinon pour System F et le temps de production frime/intox ou info ?

celle l� elle est pour Ze Trancelover....

techniquement c'est faisable

Posted by LoginZ on Jan-31-2003 15:22:

quote:
Originally posted by maxxyme
Putain le mec connais JamX en personne
Je r�ve !!!

�a t'impressionne �a ?

je veux dire Corsten c'est quand m�me autre chose que Dumonde en terme de r�alisation non ?

Posted by Shito on Jan-31-2003 15:27:

Les DJs sont pas si inaccessibles que �a en fait. Perso j'ai d�j� �chang� un mail avec les deux Djs de Rank1 il y a qques temps; bon nombre de TAs discutent r�guli�rement avec Armin sur son channel IRC; Lytchix et moi-mm avons brievement chatt� une fois avec Airwave aussi.
Et dans les soir�es qui ne sont pas de trop grosses soir�es, les DJs se pr�tent sans trop de difficult� au jeu des autographes et � un brin de causette � la fin de leurs sets. Avec Lytchix et greggy on a ainsi parl� bri�vement � Corsten par exemple (bon tres bri�vement c un fait! )

Posted by LoginZ on Feb-01-2003 02:28:

moi j'ai d�j� caus� a Jules et Seaman...

Jules et seaman sont sur un bateau.
Le con tombe a l'eau. Qui y reste ?