TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Progressive
Pages (3): [1] 2 3 »
Progressive
je sais que certain ici sont plus uplifting trance
d'autres plus hard trance etc etc
et vous et la progressive ?
vous aimez?
moi je dis
oui
Moi j aime bien! Pas autant que la Trance, mais ca m arrive souvent d en ecouter
Re: Progressive
| quote: |
| Originally posted by jdat et vous et la progressive ? |
j'aime bien quelques morceaux par ci par la, le dernier GU est plutot sympa je dois dire 
Re: Re: Progressive
| Originally posted by Lytchix C'est koi la progressive exactement? Parce que si c du Ti�sto alors ok, si c du Sasha/Digweed ou style Global Underground, bof... |
Ti�sto c'est plus trop uplifting maintenant...
Ce doit �tre de la Progressive Trance. 
| Originally posted by Lytchix Ti�sto c'est plus trop uplifting maintenant... Ce doit �tre de la Progressive Trance. |
Jme trompe ptet parce que je le connais mal, mais Ti�sto en fiat je crois pas qu'on puisse r�ellement le classer ds un genre. Ti�sto fait du Ti�sto, sa touche est reconnaissable parmi ttes les autres et n'est ps r�ellement rapprochable de qqu'un d'autre.
Perso je reste � dominante tres uplifting, la progressive anglaise en particulier je suis vraiment pas copain avec. Pr moi ce qui prime reste la m�lodie, l'accroche plus que la construction, et j'ai l'impression que sur les pistes progressive la contstruction de la piste prend le dessus sur l'aspect pureemnt m�lodique.
Je saurai pas donner une d�finition de la progressive que j aime. La meilleure definition est un exemple : le dernier set de Jamie, c est le genre de truc que j aime donc voila!
Selon Tiesto il ne fait pas e progressive il en a fait en 2001. il a fait le tour de la question c'�tait nouveau, int�ressant mais sans innovation au bout d'un moment.
Il s'est dc lanc� sur la prod "in my memory" et il qualifie cela de musique qui parle au coeur.
cf la vid�o Tiesto @ Bpm tv...
mais yep je qualifierai d'uplifting ce qu'il passe.
Au d�but de ces sets il est "club � l'anglaise" c'est a dire funky house comme ils disent et apr�s total uplift.
| Originally posted by jdat t'as remarques comme y'a plein de *faux* noms maintenant et pour toi progressive trance ca signifie quoi ? car moi j'arrives pas a comprendre ca |
Voil�, je suis assez d'accord avec �a, c'est pr �a que je dis que ce que fais Ti�sto est vraiment � part. J'ai tendance � consid�rer l'uplifting comme ttes cs pistes qui montent progressivement jusqu'� ce fameux pic... uplifting! 
| Originally posted by Shito Voil�, je suis assez d'accord avec �a, c'est pr �a que je dis que ce que fais Ti�sto est vraiment � part. J'ai tendance � consid�rer l'uplifting comme ttes cs pistes qui montent progressivement jusqu'� ce fameux pic... uplifting! |
| Originally posted by Shito Jme trompe ptet parce que je le connais mal, mais Ti�sto en fiat je crois pas qu'on puisse r�ellement le classer ds un genre. Ti�sto fait du Ti�sto, sa touche est reconnaissable parmi ttes les autres et n'est ps r�ellement rapprochable de qqu'un d'autre. Perso je reste � dominante tres uplifting, la progressive anglaise en particulier je suis vraiment pas copain avec. Pr moi ce qui prime reste la m�lodie, l'accroche plus que la construction, et j'ai l'impression que sur les pistes progressive la contstruction de la piste prend le dessus sur l'aspect pureemnt m�lodique. |
(super kitsch l' image)
PTDR!!!!!
Ca m'arrive tres fr�quemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis l� effectivement �a rend particuli�reemnt bien, vais laiser comme �a! 

LOL, t'aurais pu retoucher la photo et mettre Ti�sto dessus, �a aurait �t� encore mieux. 
| Originally posted by Shito PTDR!!!!! Ca m'arrive tres fr�quemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis l� effectivement �a rend particuli�reemnt bien, vais laiser comme �a! ![]() |
dans ma tete
); je me suis dis mais merde de quoi il parle la ???
Euh? Pas tout compris moi ...
Progressive trance:
Airwave - Escape from nowhere
Yahel - You inside
Uplifting:
Midway - Monkey forest
Misje Helsloot - First second
Trance:
Stamina - Skywalker
The green martion � Wizardry
Mais bon, y a des trucs entre les cat�gories, style The young persians qui est entre de la progressive trance et de l'uplifting ou bien Nightvision - Believin qui est entre la trance et la hard-trance.
Enfin, tout �a est relatif ...
| Originally posted by No-s Uplifting: Midway - Monkey forest Misje Helsloot - First second |
Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se rep�re souvent avec l'addition d'une voie (souvent f�minine).
Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper � la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe).
Y'a peu de temps, j'avais balanc� un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement (
) sur la makina en Espagne (bein qu'en ils �crivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc cel� la progressive).
Je ne sais pas si je tape � c�t� ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est �a.
Exemple de titre:
Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes
| Originally posted by webandyscott Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se rep�re souvent avec l'addition d'une voie (souvent f�minine). Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper � la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe). Y'a peu de temps, j'avais balanc� un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement ( ) sur la makina en Espagne (bein qu'en ils �crivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc cel� la progressive).Je ne sais pas si je tape � c�t� ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est �a. Exemple de titre: Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes |

| Originally posted by Nightflowers en espagne et en france la progressive est effectivement ce qui se situe entre la trance et l'eurodance, on y retrouve tout nos lasgo sylver et autres ian van dahl ![]() Lethal industry de Tiesto marche aussi pas mal en espagne apparement |
Ok alors pour la "progressive fran�aise" mais dans le reste de l'europe, la progressive, c'est comme le disait jdat:
Global underground
Sasha
John Digweed
Nick Warren
Donc c'est pas du tout commercial, �a tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagn� de symballes tribales. Les breaks tr�s tardifs ne sont pas suivis de "mont�es infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on �coute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ...
| Originally posted by No-s Donc c'est pas du tout commercial, �a tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagn� de symballes tribales. Les breaks tr�s tardifs ne sont pas suivis de "mont�es infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on �coute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ... |
Moi j'ai un cd chez moi intitul� "progressive"
mais je sais pas si c'est vraiment �a
c'est en fait le 2e cd d'une compil du queen � paris, cd mix� par Gilles Massicotte, un dj qu�b�cois (http://www.gillesmassicotte.com/fr/flash.html)
allez un peu voir dans les tracklistings de ses cds promotionnels, et vous comprendrez.
Edit:

Tracklisting de ce mix "Progressive":
1. Prayer(Scanners)
2. Sonar(Marcello Castelli)
3. Clear(Airmale)
4. The Pryce Is Right(Tecra)
5. Papua New Guinea(The Future Sound Of London)
6. Possession(Transfer)
7. U(Datar)
8. Need(Little Green Men)
9. The Game(168)
10. Touch Me (part 2)(Rising Star)
11. The Sound Of Goodbye(Perpetuous Dreamer)
12. China Girl(Moogue)
C'est comme �a que je l'aime la Progressive.