TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Chaîne FeuTeuPeu TA-Fr : le principe
Pages (3): [1] 2 3 »
Chaîne FeuTeuPeu TA-Fr : le principe
Je propose une nouvelle alternative :
On se donne tous mutuellement accès à nos FTP.
Dorénavant quand on uploade une news, on indique la personne chez qui on l'a uploadée dans le thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=88723. A nous tous de s'arranger pr se filer des accès.
Pour que ça marche :
- Installer un serveur FTP (bien entendu!)
- Créer un répertoire dédié si possible exclusivement aux uploads Trance pr plus de clarté.
- Toutes les releases téléchargées (chez un TA-Fr ou pas) doivent se trouver dans ce même répertoire "uploads".
- Conserver les releases pour une période minimum de 3 semaines dans le répertoire en question pour que les autres aient le tps de les télécharger.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Re: Chaîne FeuTeuPeu TA-Fr : le principe
| quote: |
| Originally posted by Lytchix Je propose une nouvelle alternative : On se donne tous mutuellement accès à nos FTP. Dorénavant quand on uploade une news, on indique la personne chez qui on l'a uploadée dans le thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=88723. A nous tous de s'arranger pr se filer des accès. Pour que ça marche : - Installer un serveur FTP (bien entendu!) - Créer un répertoire dédié si possible exclusivement aux uploads Trance pr plus de clarté. - Toutes les releases téléchargées (chez un TA-Fr ou pas) doivent se trouver dans ce même répertoire "uploads". - Conserver les releases pour une période minimum de 7 jours dans le répertoire en question pour que les autres aient le tps de les télécharger. Voilà, qu'en pensez-vous? |
Re: Chaîne FeuTeuPeu TA-Fr : le principe
| Originally posted by Lytchix Je propose une nouvelle alternative : On se donne tous mutuellement accès à nos FTP. Dorénavant quand on uploade une news, on indique la personne chez qui on l'a uploadée dans le thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=88723. A nous tous de s'arranger pr se filer des accès. Pour que ça marche : - Installer un serveur FTP (bien entendu!) - Créer un répertoire dédié si possible exclusivement aux uploads Trance pr plus de clarté. - Toutes les releases téléchargées (chez un TA-Fr ou pas) doivent se trouver dans ce même répertoire "uploads". - Conserver les releases pour une période minimum de 7 jours dans le répertoire en question pour que les autres aient le tps de les télécharger. Voilà, qu'en pensez-vous? |
Re: Re: Chaîne FeuTeuPeu TA-Fr : le principe
| Originally posted by PEZ68 ok pour les 3 premiers points. Je dirai 2 semaines voir 3, pour la "conservation" des releases. |
Et donc le schema a la poubelle c est ca?
| Originally posted by PEZ68 Et donc le schema a la poubelle c est ca? |
en ce qui me concerne, j'upload chez Nightflowers, et si un jour le ftp de night marche pas, j'upload chez Lytchix.
Ze Trancelover
| Originally posted by Ze TranceLover en ce qui me concerne, j'upload chez Nightflowers, et si un jour le ftp de night marche pas, j'upload chez Lytchix. Ze Trancelover |
Ca marche pour moi. Par contre ca va faire un paquet d'accès tout ca. On est combien en tout ?
Bonne idée 
Pkoi ne pas envoyer ts les détails des ftp chez Lytchix par exemple et de tout regrouper sur une page html ?
Ca c'est une idée, ca me permettrait d'apporter une tte petite contribution à la chaîne!
Je peux m'occuper de faire cette page et de la tenir a jour, on pourrait même y mettre le contenu de chaque FTP tenu à jour au fur et à mesure des uploads et des effacements, genre avec une ou deux updates par jour sur la page. Ca me prend 5mn une ou deux fois par jour, c jouable et ca me ferait plaisir (je vais profiter des bonnes releases par l'intermédiaire de Seb, j'aimerais bien servir à qqc!
)
Vala donnez moi votre avis, mais si vs trouvez ca inutile vs genez pas de le dire aussi, me laissez pas le faire juste pr me faire plaisir! 
Bon pour moi je sais que c'est dommage de dire ça comme ça mais de toute façon c'est pas techniquement possible que je puisse collaborer au partage par ftp. je l'ai bien expliqué.
par contre y'a toujours moyen que je publie en http certaines releases, par contre je connais pas tous les tuyaux qu'utilise DFan donc forcément...
| t'aurais pu au moins répondre à mon PM. |

| Originally posted by Shito Ca c'est une idée, ca me permettrait d'apporter une tte petite contribution à la chaîne! Je peux m'occuper de faire cette page et de la tenir a jour, on pourrait même y mettre le contenu de chaque FTP tenu à jour au fur et à mesure des uploads et des effacements, genre avec une ou deux updates par jour sur la page. Ca me prend 5mn une ou deux fois par jour, c jouable et ca me ferait plaisir (je vais profiter des bonnes releases par l'intermédiaire de Seb, j'aimerais bien servir à qqc! )Vala donnez moi votre avis, mais si vs trouvez ca inutile vs genez pas de le dire aussi, me laissez pas le faire juste pr me faire plaisir! |

| Originally posted by Shito Ca c'est une idée, ca me permettrait d'apporter une tte petite contribution à la chaîne! Je peux m'occuper de faire cette page et de la tenir a jour, on pourrait même y mettre le contenu de chaque FTP tenu à jour au fur et à mesure des uploads et des effacements, genre avec une ou deux updates par jour sur la page. Ca me prend 5mn une ou deux fois par jour, c jouable et ca me ferait plaisir (je vais profiter des bonnes releases par l'intermédiaire de Seb, j'aimerais bien servir à qqc! )Vala donnez moi votre avis, mais si vs trouvez ca inutile vs genez pas de le dire aussi, me laissez pas le faire juste pr me faire plaisir! |
| Originally posted by Lytchix Le gros avantage du hub c que des users peu doués pr les FTP comme Princesse peuvent accéder aux News. De plus il y a un chat et c très convivial. |
bon en ce qui me concerne j'aime pas DC
donc je me concentrerai principalement sur le FTP
si qqn est doué en php (shito, c'est ptet un truc pour toi
) voici ce que je propose :
une page où (apres identification), via un formulaire, on poste les releases qu'on a ou qu'on a virées (au pire un ptit programme peut se charger de scanner le repertoire d'upload et automatiser la tâche de mise a jour)...
ensuite, sur la page principale, on peut avoir une colonne avec le nom des releases, et la colonne a côté les users qui l'ont, avec un lien hypertexte menant directement au fichier à télécharger
on peut pousser le raffinement jusqu'à faire en routine interne pour le server un script qui teste si les ftps des users sont activés ou down
donc bien sûr, page protégée par MDP perso qui servira à l'identification pour les modifications des bases de données, et protection anti regards indiscrets 
désolé si cela vous semble trop hightech, mais c'est comme ça que je vois la chose pour un fonctionnement à long terme, avec un maximum d'automatisation et un minimum d'intervention humaine... j'aime bien imaginer ce genre de systeme, mais les mettre en place est un autre problème : je fais bcp de programmation avec BC++B, mais je me suis jamais suffisamment intéressé au php et aux concepts de base de données SQL&Cie pour mener à bien seul ce projet
Après avoir tester aujourd'hui l'upload des releases sur différents FTP, je trouve ça chiant et peu jouable sur la durée.
Donc je penses faire des uploads uniquement pr des bombes ou releases très demandées. Pour le reste, faudra se servir quand je squatterai le hub (ou me demander en privé).
Voilà.
ce qui serait + pratique en fait ce serait d'upper sur des ftps publics.
enfin, souvent ca tient pas longtemps, mais comme ca ceux qui ont quelque chose à upper n'ont besoin de le faire qu'une seule fois
| Originally posted by Lytchix Après avoir tester aujourd'hui l'upload des releases sur différents FTP, je trouve ça chiant et peu jouable sur la durée. Donc je penses faire des uploads uniquement pr des bombes ou releases très demandées. Pour le reste, faudra se servir quand je squatterai le hub (ou me demander en privé). Voilà. |
UPLOAD (chez nightflowers)
01_geilomatics-geilomat__s.h.o.k.k_remix-mns.mp3
enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Ze Trancelover

j'ai une autre proposition à faire, le temps de mettre en forme et je poste
pour les utilisateurs de DC++ :
DC++ supports uploading filelists and files <16 kB to other DC++ users WITHOUT REQUIRING A SLOT. There's a max of 3 connections in addition to normal slots. |
UPLOAD (chez Nightflowers)
Three_Drives-Greece_2000__Incl_G_and_M_Project_Mix-Vinyl-2003-SND
Ze Trancelover
| Originally posted by Ze TranceLover UPLOAD (chez Nightflowers) Three_Drives-Greece_2000__Incl_G_and_M_Project_Mix-Vinyl-2003-SND Ze Trancelover |