TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- On y arrive
On y arrive
| quote: |
| Les abonn�s au c�blo-op�rateur NTL en Angleterre ont litt�ralement re�u une douche froide, � l�instar des abonn�s � Tiscali en Allemagne. Une mesure si dissuasive qu�elle pourrait remettre en cause l�utilisation m�me du peer-to-peer dans ses proportions actuelles�. Le c�blo-op�rateur NTL est le 1er fournisseur d�acc�s Internet par C�ble en Grande-Bretagne, avec 60% de part de march�. Cette soci�t� est connue en France, pour avoir �t� une des premi�res � proposer un acc�s haut d�bit par c�ble 512kbps / 128 kbps sans aucune limitation, en download comme upload, et ce contrairement aux autres acteurs du march�. La filiale NTL France a depuis �t� rachet�e par Noos. A l�heure o� les FAI croulent sous le trafic g�n�r� par le peer-to-peer, et ce dans tous les pays d�Europe, certains prennent � son encontre des mesures restrictives. NTL Grande-Bretagne a, depuis une semaine, mis en place une limite mensuelle de 1 Gigabytes de donn�es transf�r�es en download par client et par mois. Interrog� par le site anglais ZDNET UK, Aizad Hussein, directeur de la filiale � particuliers � de NTL (NTL Home), a d�clar� que � Le but de la nouvelle directive est de s�assurer que nos clients � nos offres re�oivent �quitablement un acc�s � Internet � haut d�bit et en permanence. En r�sum�, cette directive permettra de s�assurer qu�une minuscule minorit� de tr�s gros utilisateurs ne causent pas une saturation du r�seau, et n�affecte pas le plaisir des autres. � |
Ouaip !
J'ai vu �a hier sur un autre Hub de trance o� un gars a post� un courrier re�u de l'op�rateur, et du coup j'ai r�cup�r� le texte, si �a int�resse qqn :
http://maxxyme.free.fr/ta-fr/1GB_data_limit.txt
et c'est clair �a commence � chauffer dur dur !!
enfin d'un autre cot� ...
il arrivera qd meme un jour o� ce n'est plus forc�ment par les op�rateurs qu'on passera pour avoir le net..
j'ai d�j� lu qu'� Paris y'a des gars qui se montent des (petits) r�seaux locaus gr�ce aux Wi-Fi (en gros par les ondes radios !!!!)
et du coup il suffit qu'il y en ait un qui ait internet et tout le monde peut l'avoir
moi je suit partisan de ce genre de truc : r�seaux "underground"
je crois que �a s'imposera un jour o� l'autre ce genre de bidouillage ... 
Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglom�rations...
mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le d�bit je pense qu'il vont s�rieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et l� �a va devenir chaud, chaud, chaud...
ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut � l'aise d�gag� 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes �a me tue car le r�seau des r�seau est largement dimensionn� pour �a.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacit�... il faut juste rajout� du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du r�seau est fait et bien fait...
Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut d�bit pour tt le monde...
Sacr� paradoxe en tt cas...
| Originally posted by LoginZ Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglom�rations... mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le d�bit je pense qu'il vont s�rieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et l� �a va devenir chaud, chaud, chaud... ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut � l'aise d�gag� 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes �a me tue car le r�seau des r�seau est largement dimensionn� pour �a.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacit�... il faut juste rajout� du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du r�seau est fait et bien fait... Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut d�bit pour tt le monde... Sacr� paradoxe en tt cas... |
| Originally posted by maxxyme et les n� de ports �a intervient uniquement au niveau de la b�cane sur laquelle tu es et la machine sur laquelle tu va t�l�charger (enfin avoir une connexion avec) |
British Telecom avait tent� en octobre 2001 de bloquer les ports employ�s par les principaux logiciels de peer-to-peer de l��poque. Face � la vague de protestations soulev�es, BT avait vite abandonn� ce projet. Cette mesure relance encore une fois le d�bat sur l�assimilation � l�ill�galit� des r�seaux peer-to-peer, et surtout le trafic �norme (plus de 90% du trafic des FAI la nuit, selon une r�cente �tude) qu�ils g�n�rent. Cet exemple pourrait bien faire boule de neige sur d�autres FAI de Grande-Bretagne, �tant donn� le flou qui entoure le peer-to-peer et les syst�mes de transfert de fichiers dans la l�gislation d�Outre-Manche. |
c marrant �a vient juste le moment o� j'ai plus de quotas moi

Nous en Belgique on a des quotas, 10Go en download et upload cumul�s.
Mais ce qui est fou, c'est qu'on � du 3,3Mbts en download mais seulement du 128Kbps en up.
Pourquoi nous donner une si grande vitesse pour limiter ensuite le traffic?
Pff
Mouaich...
Beaucoup de blabla tout �a, toujours est-il qu'en pratique limitation => colere du consommateur => changeemnt de FAI envisag� => �mergence et succes de ceux qui ne limiteront pas.
Conclusion a moins que le gouverement n'oblige tous les FAI a imposer des limites en DL et/ou � bloquer certains ports, je m'inquiete pas: il y aura toujours des gens qui profiteront du m�contentement des consommateurs � l'�gard de certains FAI pour r�cup�rer leur client�le.
| Originally posted by Shito Mouaich... Beaucoup de blabla tout �a, toujours est-il qu'en pratique limitation => colere du consommateur => changeemnt de FAI envisag� => �mergence et succes de ceux qui ne limiteront pas. Conclusion a moins que le gouverement n'oblige tous les FAI a imposer des limites en DL et/ou � bloquer certains ports, je m'inquiete pas: il y aura toujours des gens qui profiteront du m�contentement des consommateurs � l'�gard de certains FAI pour r�cup�rer leur client�le. |
| Originally posted by Shito Mouaich... Beaucoup de blabla tout �a, toujours est-il qu'en pratique limitation => colere du consommateur => changeemnt de FAI envisag� => �mergence et succes de ceux qui ne limiteront pas. Conclusion a moins que le gouverement n'oblige tous les FAI a imposer des limites en DL et/ou � bloquer certains ports, je m'inquiete pas: il y aura toujours des gens qui profiteront du m�contentement des consommateurs � l'�gard de certains FAI pour r�cup�rer leur client�le. |
t'en penses quoi
de �a.| quote: |
| ADSL : Les quotas arrivent en France - Le 20/02/2003 � 19h37 Poster un message dans notre forum Le fournisseur d'acc�s Internet Netpratique vient d'annoncer la mise en place d'un plafond de t�l�chargement sur ses abonnements ADSL : 20 Go pour le 512kb et 30Go pour les formules 1024kb. Il est � l'heure actuelle le seul FAI fran�ais � pratiquer des quotas. Les amateurs de P2P risquent de se faire du souci. Apr�s NTL, un FAI haut-d�bit britannique, Netpratique se jette � l'eau et instaure un quota mensuel de 20Go de download. En soi, ce n'est pas vraiment une nouveaut�, car ce FAI avait pratiqu� cette politique au lancement de son offre. Il y avait pourtant renonc� peu de temps apr�s puis avait fini par fixer une limite officieuse de 60Go. Cette fois, c'est officiel et le niveau est divis� par deux ou par trois selon la formule (voir l'article 3.3 des conditions g�n�rales de vente). Netpratique entend bien faire respecter ces limites et s'annonce pr�t � r�silier les contrats de ses clients trop gourmands. Et comme les contrats sont renouvelables par p�riode de deux mois, la nouvelle mesure sera applicable � l'ensemble des clients tr�s rapidement. Reste � voir quelle sera la r�action des autres FAI qui surveilleront avec int�r�t les cons�quences de cette premi�re. Et il y a des raisons de craindre une g�n�ralisation de cette pratique pas tr�s nette : l'�volution est regrettable, mais somme toute logique... Les FAI se plaignent en effet que les utilisateurs de P2P saturent le r�seau et ils subissent la pression des Majors du disque et du cin�ma qui, � tort ou � raison, consid�rent le haut-d�bit illimit� comme une r�elle menace. Autre aspect � prendre en compte : les mordus du t�l�chargement sont d�j� tous pass�s en haut-d�bit et ne reviendront certainement pas au RTC m�me si les quotas se g�n�ralisent. Et pour ceux qui ne sont pas encore en haut-d�bit, 20 Go, c'est d�j� plus que ce qu'ils peuvent t�l�charger en un mois en RTC et ils seraient peut-�tre plus facilement s�duits par un abonnement ADSL plafonn� mais moins cher. |
D�cidemment l'�tau se resserre de plus en plus sur nous.

| Originally posted by LoginZ Alors Shito t'en penses quoi de �a. |