TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous prendrez bien un petit jaune =)

Posted by LoginZ on Feb-15-2003 14:49:

Vous prendrez bien un petit jaune =)

quote:
Comment �a, vous n'�tiez pas au courant? Mais voyons, tout le monde sait que Amelie 2 avec Audrey Tautou est dores et d�j� disponible en DVD Z3 en �dition cor�enne. Et il y a fort � parier que Jean-pierre Jeunet, r�alisateur du Fabuleux Destin d'Am�lie Poulain, voire Audrey Tautou, ne soient pas vraiment au courant de cette sortie.

Souvenez-vous, il y a quelques ann�es, un �diteur anglais sortait en VHS un certain Hard Boiled 2 suite au succ�s sans pr�c�dent du film de John Woo (Hard Boiled=A Toute Epreuve pour les retardataires). Ce film dont le v�ritable titre anglais �tait The Last Blood (de Wong Jing), n'avait absolument rien � voir avec A Toute Epreuve � part le fait qu'il s'agisse d'un film d'action fait � Hong Kong. De plus il avait �t� tourn� un an avant le John Woo.

L'histoire se r�p�te donc avec ce Amelie 2 qui est en fait un retitrage du film de Laurent Firode, Le Battement d'Ailes du Papillon, que Audrey Tautou tourna un an avant Am�lie Poulain, et au g�n�rique duquel on retrouve �galement le chanteur Faudel.

Ci-dessous, les tests des deux Am�lie, euh... des deux films en question et puis aussi de A Toute Epreuve, tiens.

Ps : si l'image du haut est bien �videmment un faux, la jaquette rouge est bien celle du dit dvd

Ils sont forts quand m�me ces asiat'...

Ils squattent le sacr� coeur et nous pondent un nouvel Am�lie =)

Juste quand m�me une chose lors d'un voyage r�cent dans un endroit o� les jap' st partout a se suivre en vitesse vitesse grand v tt les monuments de la ville � la queue leu leu, bah, on se disait en les voyants qu'il devaient �tre asexu�s.

C'est vrai que rien ne ressemble plus � un Japonain qu'une japonaine...

Enfin, ils ont vraiment une drole d'allure, c'est assez dur de dire ou est le m�le � la "latin lover" la dedans. On se demandait si la gravit� �tait plus forte au Japon pour qu'ils soient aussi petits ou bien alors si c'�tait l'�volution qui avait qu'ayant un petit pays , les japonais �taient eux-m�mes devenus petits.

J'ai aussi appris qu'� premi�re vue ils ne nous aiment pas bcp bp et qu'au galerie lafayette � paris ils ont leur propre entr�e car ils ne veulent pas passer par le m�me endroit que les occidentaux...

Un jap' serait t'il raciste....

Bien entendu tt le dernier bloc est pour Shito

Posted by maxxyme on Feb-15-2003 15:33:

Re: Vous prendrez bien un petit jaune =)

quote:
Originally posted by LoginZ

Enfin, ils ont vraiment une drole d'allure, c'est assez dur de dire ou est le m�le � la "latin lover" la dedans. On se demandait si la gravit� �tait plus forte au Japon pour qu'ils soient aussi petits ou bien alors si c'�tait l'�volution qui avait qu'ayant un petit pays , les japonais �taient eux-m�mes devenus petits.

c'est une histoire comme quoi avant les asiatiques ils ne mangeaietn QUE du riz (voire peut-�tre aujourd'hui encore) et du coup ils grandissent moins que non qui mangeons de la bonne viande (miam ce steack ) et donc y'a plus de chais plus trop quoi dans la viande qui fait qu'on se d�veloppe plus nous autres europ�ens.
et en fait c'est valable pour pas mals d'asiatiques en fait.
D'ailleurs aujourd'hui les jeunes asiatiques sont plus grands que leurs a�n�s il me semble.

quote:

J'ai aussi appris qu'� premi�re vue ils ne nous aiment pas bcp bp et qu'au galerie lafayette � paris ils ont leur propre entr�e car ils ne veulent pas passer par le m�me endroit que les occidentaux...

Bien entendu tt le dernier bloc est pour Shito

�a c'est curieux quand m�me !!!
enfin c'est tout ils aiment bien la culture fran�aise quand m�me � ce qu'il parait (ils viennent m�me en France pour apprendre � cuisiner � la fran�aise -> les grands chefs cuisiniers cartonnent l�-bas !)

Posted by Shito on Feb-16-2003 15:13:

Re: Vous prendrez bien un petit jaune =)

Bon allez LoginZ jevais qd mm pas te laisser sur un bide, vais te faire une vraie mega r�ponse d'otaku fanatique et d�jant�!

quote:
Originally posted by LoginZ Ils sont forts quand m�me ces asiat'...

Ils squattent le sacr� coeur et nous pondent un nouvel Am�lie =)

Juste quand m�me une chose lors d'un voyage r�cent dans un endroit o� les jap' st partout a se suivre en vitesse vitesse grand v tt les monuments de la ville � la queue leu leu, bah, on se disait en les voyants qu'il devaient �tre asexu�s.

Alors alors...
J'en connais un qui va se prendre une rouste la prochaine fois que je le croise!
Bon il est vrai que les japonais vus comme �a de l'ext�rieur ils ont un peu l'air de machines plus que d'�tres humains. On comprend pas un mot de ce qu'ils disent, ya des tas de petites mimiques et expressions particuli�res qui se d�gagent de leur visage tout aplati sans qu'on puisse en d�chiffrer le sens, et pis ils avancent ts � la queueleuleu en faisant des photos. Certes...

Maintenant faut se dire une chose: �a fait des si�cles qu'ils vivent � des milliers de km de chez nous, et que leurs contacts avec notre civilisation occidentale est tr�s r�duit. Du coup leurs moeurs et leurs comportement en soci�t� ont �volu� de mani�re tr�s diff�rente de la notre. Et forc�ment pour un europ�en lambda un japonais �a se regarde comme une animal bizarre dans un zoo.

A force d'�tre isol�s, ils ont d� apprendre � rentabiliser chacune de leurs actions pour vivre en parfaite autarcie. Et la premi�re chose l� dedans, c'est la discipline. Les Japs sont on ne peut plus disciplin�s, et c la raison pr laquelle vs les voyez en file indienne devant les monuments parisiens. Va te paumer dans un pays comme la France o� les mecs parlent pas un mot d'anglais et sont tous tellement antipathiques que dder ton chemin � qqu'un te fout les jetons (et encore t mm pas s�r qu'il t'enverra pas chier)! Et pis apr�s tout mets toi � leur place aussi, je te mets au d�fi, si je te l�che au milieu de T�ky�, de retrouver ton chemin en moins de 4 ou 5h pour rejoindre un hotel situ� � moins de 10mn de marche de l'endroit o� je t'ai l�ch�!

Par ailleurs concernant leur physique, oui ils sont petits, mais �a ben c'est une question de civilisation aussi et de g�n�tique, qu'est-ce qu'ils y peuvent... Ce que dit maxx au sujet du riz est vrai en partie (mais ils mangent aussi bcp de poisson, donc ne manquent pas r�ellement de prot�ines - ttefois les prot�ines animales sont de meilleures sources pour se construire). Apr�s tout compar�s � des blacks on est tous des marioles nous europ�ens, que ce soit niveau taille, niveau carrure ou niveau zgeg...

Par ailleurs avec l'occidentalisation de plus en plus importante de la civilisation l� bas, il est exact que les Japonais sont de plus en plus grands: aujourd'hui les jeunes d�passant le m�tre 70 sont l�gions.

Enfin concernant leur caractere asexu�, ca c une pure question d'habitude. Nous europ�ens consid�rons que les asiatiques se ressemblent tous, d'ailleurs on dit la mm chose des blacks (mais moins, parce qu'on en voit plus souvent... ). C ptet � cause des cheveux, ils ont tous les cheveux du mm type alors que chez nous 3 ou 4 couleurs diff�rentes coexistent. Perso j'ai pas de pb particulier � diff�rencier un Japonais d'une Japonaise! Et s'il est clair que 95% des Japonaises sont vraiment pas belles, il y a parmi les 5% restants des filles au visage absolument sublime... Les yeux noirs et brid�s quand c en harmonie avec le reste du visage, ya pas � dire c'est ceux qui sont les plus expressifs! D

quote:

C pas faux. Les Japonais n'aiment pas les �trangers de mani�re g�n�rale. Les Occidentaux comme les autres asiatiques. L'histoire a fait qu'ils se sont toujours d�brouill�s tous seuls et que les autres ne leur ont toujours apport� que des emmerdes... Alors on efface pas 1500 ans d'histoire en un petit si�cle. Par ailleurs les g�n�rations actuelles n'ont bien �videmment pas dig�r� les 2 bombes atomiques, et on ne peut pas r�ellement leur en vouloir de garder des rancoeurs envers les Occidentaux. Ce m�me s'ils ne renient nullement leur part de responsabilit� dans les �v�nements. Parce qu'ils ont massacr� un bon paquet de chinois par exemple, faut bien le dire...

Les jeunes d'aujourd'hui eux n'ont pas connu Hiroshima et Nagaski et n'en ressentent plus autant les cons�quences. En particulier parce que qd les Japonais parlent de ces �v�nements c toujours sous une forme d�guis�e, rarement en �voquant les faits directement. Gozilla, les s�ries � la Bioman, et des tas d'autres trucs de ce style: voil� ce qui v�hicule le message d'Hiroshima aupres des jeunes d'aujourd'hui. Leur rancoeur envers les Occidentaux est donc bien moindre. Et avec le dvlppt des telecoms, qd ils ont vu ce qui se fait chez nous, ils ont �videmment voulu l'importer chez eux. en r�sum�, il est vrai que les Japonais sont racistes, mais ce racisme d�croit avec l'�ge. Aujourd'hui les Japonais m�lent la technologie emprunt�e aux Occidentaux et nettement am�lior�e (l'avance technologique du Japon sur ts les autres pays riches est d'au moins 4 ou 5 ans), avec toujours un bon nombres de valeurs traditionnelles. Le meilleur v�hicule de cela reste d'ailleurs le manga et l'animation. C'est ce m�lange assez paradoxal qui fait du Japon un pays aussi int�ressant: de par leur histoire, qu'ils veulent conserver en eux, ils sont tres diff�rents de nous. Et qd ils font qqc, ils le font donc � leur maniere, pas simplement en repompant ce qu'ils ont vu ailleurs. Il est toutefois probable que cet attachement au patrimoine culturel va nettement se freiner, et que d'ici deux ou trois g�n�rations, les jeunes japonais auront une mentalit� quasiment similaire � celle des Europ�ens. Perso je crois qu'ils sont dans leur meilleure p�riode l�: d'ici 60 ans, les Japonais ne seront plus que des Occidentaux aux yeux brid�s...

Sinon sachez juse que nous, Fran�ais, avons encore de la chance, puisque nous sommes les Occidentaux pr�f�r�s des Japonais. Les Japs sont de grands admirateurs de la culture fran�aise: langue, cuisine, monuments et histoire en particulier. Par contre c'est moins le cas des jeunes, m�me si je crois savoir qu'un fran�ais qui cherche une jeune japonaise pour la nuit dans une bo�te n'aura pas de mal � trouver son bonheur, notre r�putation de romantiques efficaces au plumard �tant particuli�rement bien portante chez les jeunes Japonaises.

Ah oui et pour finir, ce DVD d'Am�lie c'est une version cor�enne, les Japonais ont donc rien � voir l� dedans. On ne m�lange ps les torchons et les serviettes!

Vala vala, satisfait?

Posted by LoginZ on Feb-16-2003 15:53:

En tt cas convaincu qu'ils aiment la france c'est sur

Maintenant, j'avoue que en les voyant, je me suis demand� quels �taient leurs petits plaisirs... c'est vrai tant de discipline me laissent a penser qu'un japonais doit pas trop s'�clater dans la vie.

Maintenant, satisfait, yep. ind�crottbale ce Shito j'en attendais pas moins de toi.

M'enfin, je pense qu'il me feront tjs rire lors de leur "trip to europe"...

Posted by Shito on Feb-16-2003 16:32:

quote:
Maintenant, j'avoue que en les voyant, je me suis demand� quels �taient leurs petits plaisirs... c'est vrai tant de discipline me laissent a penser qu'un japonais doit pas trop s'�clater dans la vie.

Ce coup ci je fais une r�ponse s�rieuse, pas la r�ponse automatique du post pr�c�dent que t'attdais de moi! ;-)

Ben en fait c l� l'erreur que font la plupart des Europ�ens.
On a l'image du Japonais de base, celui qui vit pour son entreprise, est OBLIGE de prendre ses 15 jours annuels de cong�s pay�s dont il se passerait bien, et parfois re�oit en cadeau d'int�gration ds sa bo�te une place au cimeti�re.
C'est un clich� qui n'a pas que du faux. Pr rattraper leur retard puis maintenir leur position sur le march� international, les entreprises japonaises ont besoin de tourner en permanence et � plein r�gime. Donc il leur faut des travailleurs motiv�s.
Par ailleurs, le Japon est un petit pays qui abrite une �norme soci�t� de consommation, dans laquelle tout est cher. Perdre son emploi signifie dans la plupart des cas perdre son domicile et se retrouver � la rue avec sa famille: quelque chose d'absolument inacceptable pour un Japonais (comme pr n'importe lequel d'entre nous je pense). Les japonais travaillent beaucoup, mais ils sont bien pay�s. Cela leur permet d'�pargner pr leurs vieux jours (chez eux si je ne me trompe pas c quasiment 100% de retraite par capitalisation. Les Japonais �pargnent pour certains plus de 50% de leurs revenus), de couvrir les frais de sant� (tr�s peu de s�curit� sociale), et aussi de consommer. Et consommer c qqc de tres important au Japon. Voil� pourquoi les Japonais accordent autant d'importance au boulot.

Maintenant � c�t� de �a, les loisirs ont �galement une tr�s grande importance. En fait les Japonais adoptent souvent un comportement du type tout ou rien. Qd ils font qqc, ils le font � fond et ne se posent pas de question. C'est qqc qui serait difficile ici, parce que nous sommes tous bcp trop soucieux d'un certain nombre d'acquis sociaux, et de l'image que les autres ont de nous. Au Japon aussi, ya une forme de fiert�, mais qui est diff�rente, et qui est compens�e par un profond respect entre les individus. Un Japonais qui va apprdre qqc de tres personnel sur un de ses collegues ou voisin va pas s'en servir contre lui mais faire comme si de rien n'�tait: la vie priv�e des autres ne le regarde pas.

Du coup qd un japonais sort du boulot, il faut qu'il aille se d�tendre. G�n�ralement, les Japonais se retrouvent avec un ou des amis/collegues dans un bar avec tourn�e de sake (et pas qu'un peu), et Pachinko (une sorte de flipper avec plusieurs billes), ou aux bains publics. Le soir, il n'est pas rare que, compl�tement beurr�, ils fassent un petit d�tour par un Love Hotel, s'envoient en l'air avec une jeune inconnue puis rentrent � la maison retrouver leur famille si elle n'est pas couch�e. Ou encore, il arrive fr�qemment que deux collegues, bourr�s ou non, se retrouvent en fin de soir�e, aient un rapport sexuel et rentrent ensuite chez eux; le lendemain, tous deux feront comme si rien ne s'est pass� - ceux qui �taient bourr�s l'auront mm souvent oubli�. La sexualit� des Japonais est d�brid�e: ils ne se posent pas de questions, avec tout le boulot qu'ils abattent ils estiment avoir droit au plaisir sans se prendre la t�te avec des pr�occupations purement issues de barri�res culturelles. Le sexe est une chose que l'on fait l� bas couramment avec des partenaires svt diff�rents, avec des actes que les Europ�ens pratiquent moins facilement (la sodomie l� bas est une pratique on ne peut plus courante, ici bcp n'aiment pas �a). Et le partenaire importe peu: on fait ce qu'on a envie de faire au moment o� l'envie nous prend, et avec la personne qui est l� au moment de cette envie: pourquoi s'en priver? Que ce soit un homme ou une femme, ils s'en foutent, ils donnent libre cours � leurs envies sans se poser de question. Apres ya forc�ment des d�rapages, d'o� le bazar petites culottes et habits d'�colieres: dans certains quartiers on trouve des distributeurs de petites culottes usag�es... C'est contestable �videmment mais ce n'est qu'une des expressions d'une mentalit� que nous ne pouvons juger parce qu'on n'en conna�t pas les tenants et les aboutissants.
A part �a, les picnics, les nombreux festivals, les sorties familiales, les parcs d'attraction et le sport compl�tent les loisirs des japonais.

Sinon pour les jeunes, l� encore les choses ont pas mal chang� avec l'occidentalisation. Les jeunes veulent moins travailler, plus consommer. Aujourd'hui au Japon les ventes de CDs chutent parce que les jeunes japonais d�pensent tout leur argent de poche (gagn� en faisant des petits boulots apres les cours) dans les communications t�l�phoniques (appels, SMS, SMS videos...). Le t�l�phone est l'outil de communication universel, mais � c�t� de �a ya aussi tout ce qui est mode qui a une grande importance: les jeunes japonaises sont de vraies fashion victims.

Sinon tant que je suis sur le sujet, le sexe chez les jeunes japonais c pas tt � fait comme chez les adultes. Dans la grande majorit� des cas, les jeunes japonais sont bcp plus timides sur ce plan que leurs ain�s, les mecs en particulier. Tr�s peu fr�quentent les bains publics, on se montre donc bcp plus difficilemnt nu. Les amis (par amis j'entends vrais amis, pas simples copains) sont souvent peu nombreux mais bien choisis, et premiers t�moins de la sexualit�. Souvent aussi premiers partenaires: j'ai lu qque part que plus de 50% des jeunes Japonais/ses auraient leur premier rapport sexuel avec une personne du mm sexe, dans la plupart des cas avec leur meilleur ami. Ca leur permet para�t il de se forger une exp�rience, parce qu'ils sont souvent tres complex�s � l'id�e de ne pas �tre � la hauteur. En effet les filles l� bas sont tr�s port�es sur la chose et souvent aguicheuses, et elles n'h�sitent pas � commenter les prestations de leurs mecs entre elles � l'�cole. Ce qui n'est pas fait pr mettre les mecs en confiance. Le premier rapport avec une fille est svt tardif parce que les lieux de rencontres sont peu fr�quents (ormis les boites ils ont pas gd chose, et l'interdiction de boire de l'alcool avt l'age de 20 ans empeche les "accidents"! ), aussi en attendant on se soulage entre mecs (l'un sur l'autre ou s�par�ment - c'est v�ridique!). Certains finissent par opter d�finitivemnt pr l'homosexualit�, c la solution la plus simple. Les autres, une fois cas�s avec une fille, font g�n�ralement tout pr la garder pr ne pas avoir � revivre la premiere exp�rience qu'ils ne sont pas surs de r�ussir avec une autre. La grande majorit� des ruptures est due � la nana dans le couple. Pr finir la bisexualit� l� as est �galement tres fr�quente chez les jeunes, dont le mot d'ordre actuellement est: prendre du plaisir sans se poser de question, des lors que ca n'empiete pas sur la libert� des autres. La diff�rence avec les adultes c'est que les jeunes font �a bcp plus discretement, parce qu'ils ne l'assument pas.

Vala, c'�tait la minute civilisation. Tout �a est v�ridique, bien s�r c pas comme �a pr tt le monde mais c vrai pr la majorit�. Ca m'a �t� racont� par plusieurs Japonais ou Occidentaux vivant au Japon!

Posted by LoginZ on Feb-16-2003 17:57:

fichtre sacr�e le�on de culture en tt cas...

faut nous en faire plus des comme �a j'adore

tu confirmes dc une chose ils sont vraiment bizarre

�a leur suffit pas de se toucher le kiki tt seul a l'adolescence fo kils fassent avec leur meilleur pote...

AHHHHHHHHUU.

Open minded ok mlais quand c si banal et que tu confonds tt amiti� et sexualit� + boulot... what a mess.

M'enfin, c en tt cas tr�s int�ressant...

j'ai ador� ce bouillon de culture

A+

Posted by Shito on Feb-16-2003 18:28:

quote:
Open minded ok mlais quand c si banal et que tu confonds tt amiti� et sexualit� + boulot... what a mess.

Je partage enti�rement ton avis, quand on m�lange tout ca le fait pas franchement... Maintenant chez eux ya un contexte culturel et social qui fait que ca pose pas de pb. C sur que pr nous vu de l'ext�rieur c pas la mm chose! Et pis bon faut pas g�n�ralier non plus, ca se passe svt comme ca mais sans doute pas pr tt le monde!
Par ailleurs il est un fait, c'est qu'il y a de plus en plus d'homos en France. Ya d'une part ceux qui auparavant assumaient pas, mais ya aussi ceux qui essaient qd ils sont jeunes, ptet � d�faut de trouver mieux, et pis finissent par trouver �a bien. Perso c pas mon truc mais je respecte cette fa�on de voir (m�me si je dirais qd mm aux gars qui se sont toujours content�s d'un autre gars qu'ils savent pas ce qu'ils perdent! )

En ce qui me concerne, et je crois que c le cas de la plupart d'entre nous, je pense qu'avec 3 milliards de femmes dans le monde dont une bonne trentaine de millions en France, ya vraiment pas besoin d'aller lorgner du c�t� des hommes pour trouver son bonheur! Maintenant qui sait, ptet qu'avec un contexte culturel diff�rent, on verrait pas les choses de la mm fa�on?

La question philosophico-socologique du jour tiens: la progression de l'homosexualit� et de la bisexualit� est-elle un progr�s? Apr�s tout souvent les Japonais sont en avance sur le reste du monde, ptet que ds ce domaine l� c le cas aussi...? (C'est une question, tout sauf une affirmation! )
Et pis l'autre question metaphysique qui va avec: qui peu juger de la justesse et du bien fond� d'une opinion ou d'un comportement sachant que nous baignons tous dans un contexte culturel qui nous impose PARFOIS malgr� nous tout un tas de codes sociaux � respecter?

Bon comme j'ai pas franchement envie de me creuser la t�te, vais me contenter de r�pondre qu'il faut pas oublier que nos besoins, dans ce domaine en tout cas, c svt pas notre t�te qui ns les dicte...!

Posted by LoginZ on Feb-16-2003 18:37:

quote:
Originally posted by Shito
Et pis l'autre question metaphysique qui va avec: qui peu juger de la justesse et du bien fond� d'une opinion ou d'un comportement sachant que nous baignons tous dans un contexte culturel qui nous impose PARFOIS malgr� nous tout un tas de codes sociaux � respecter?

Je pense avant tt la nature qui nous dit qu'un kiki �a rentre mieux dans le con de la femme que dans une paire de fesses

maintenant la m�re nature peut se tromper...

je ne sais plus chez quelle esp�ce de punaise le male plante son "dard" n'importe tt dans le corps de la femmelle pour l'ensemencer...

Posted by PEZ68 on Feb-16-2003 18:45:

Pas tr�s d�velopp�e comme r�ponse tout ca!!!

Posted by LoginZ on Feb-16-2003 19:16:

quote:
Originally posted by PEZ68
Pas tr�s d�velopp�e comme r�ponse tout ca!!!

l'inspiration y a des jours avec y a des jours sans...

mais je pense vraiment que faire l'amour avec son meilleur pote avant tt pour d�couvrir sa sexualit� et dc pas forc�ment par plaisir mais plus par apprentissage, bah, je trouve �a sp�cial et rien ne vaut un bon con bien chaud, � mon sens en tt cas au d�but, apr�s un petit Q �a peut �tre sympa aussi...

Posted by Shito on Feb-16-2003 19:38:

quote:

mais je pense vraiment que faire l'amour avec son meilleur pote avant tt pour d�couvrir sa sexualit� et dc pas forc�ment par plaisir mais plus par apprentissage, bah, je trouve �a sp�cial et rien ne vaut un bon con bien chaud, � mon sens en tt cas au d�but, apr�s un petit Q �a peut �tre sympa aussi...

PTDR!!!! Sacr� LoginZ

quote:
Je pense avant tt la nature qui nous dit qu'un kiki �a rentre mieux dans le con de la femme que dans une paire de fesses

C'est dit de mani�re un peu folklo mais c vrai que �a r�sume bien les choses!

EDIT: H� n'allez pas maintenant croire que tous les Japonais sont des gropaydayz non plus hein, c pas ske j'ai dit! C'est juste un ph�nom�ne qu'on constate actuellement l� bas et qui se d�veloppe pas mal, mais bon vala quoi (ca y est qu'est-ce que g pas �t� raconter encore moi... si un mec d'un forum pro-nippon passe par l� vais me faire allumer! )

Posted by Nightflowers on Feb-16-2003 19:54:

quote:

lol, la c'est un jour avec ou sans inspiration alors?

Posted by LoginZ on Feb-16-2003 19:57:

comme dirait certains c'est plutot un jour deuxspiration...

bonjour, le nival je sais la fatigue sans doute mais surtout C&C general en train d'�tre grav�. le jeu approche..