TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »
===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Bon, certain dirons qu'est-ce-qu'il vient encore nous faire chier avec ce putain de logiciel
...
Moi, je reviens une seconde fois � la charge car quand je t�l�charge un logiciel, que je l'installe et bla bla bla, c'est pas pour faire d�cor sur mon PC et le d�sinstaller 1 mois plus tard... 
Je post cel� car je pense que certains d'entre nous savent ma�triser ce petit logiciel, je pense notamment � maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de d�mo
donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer cel�, c'est qu'il doit s'y conna�tre un peu, non??? 
J'ai fait un petit tour du logiciel et , � mon avis, il suffit de conna�tre les bases du logiciel (comme cr�er une s�quence par exemple) pour pouvoir le ma�triser par la suite, ou plut�t savoir utiliser les bases essentielles � la cr�ation d'un morceau.
Bon enfin...
J'ai une petite id�e derri�re la t�te qui je le pense, ou plut�t j'en suis certain, fera l'unanimit� parmi nous si la possibilit� de relancer le d�bat du tutoriel FruityLoops prend racine.
Alors si parmis nous, une personne sachant ma�tiser le logiciel et qui veut bien nous donner quelques rapides le�ons, style une par semaine pendant 2 mois (je pense que �a sera largement suffisant), j'attend qu'elle se manifeste, les mythos sont dispens�s
, et apr�s je d�velopperais ma petite id�e...
Re: ----> FruityLoops Act II
| quote: |
| Originally posted by webandyscott Bon, certain dirons qu'est-ce-qu'il vient encore nous faire chier avec ce putain de logiciel ...Moi, je reviens une seconde fois � la charge car quand je t�l�charge un logiciel, que je l'installe et bla bla bla, c'est pas pour faire d�cor sur mon PC et le d�sinstaller 1 mois plus tard... ![]() Je post cel� car je pense que certains d'entre nous savent ma�triser ce petit logiciel, je pense notamment � maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de d�mo donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer cel�, c'est qu'il doit s'y conna�tre un peu, non??? ![]() J'ai fait un petit tour du logiciel et , � mon avis, il suffit de conna�tre les bases du logiciel (comme cr�er une s�quence par exemple) pour pouvoir le ma�triser par la suite, ou plut�t savoir utiliser les bases essentielles � la cr�ation d'un morceau. Bon enfin... J'ai une petite id�e derri�re la t�te qui je le pense, ou plut�t j'en suis certain, fera l'unanimit� parmi nous si la possibilit� de relancer le d�bat du tutoriel FruityLoops prend racine. Alors si parmis nous, une personne sachant ma�tiser le logiciel et qui veut bien nous donner quelques rapides le�ons, style une par semaine pendant 2 mois (je pense que �a sera largement suffisant), j'attend qu'elle se manifeste, les mythos sont dispens�s , et apr�s je d�velopperais ma petite id�e... |
Re: ----> FruityLoops Act II
| Originally posted by webandyscott les mythos sont dispens�s |
Re: Re: ----> FruityLoops Act II
| Originally posted by Nightflowers toi t'as envie de faire un morceau commun comme t� l� |
, de pouvoir creer quelques morceaux.
Re: Re: Re: ----> FruityLoops Act II
| Originally posted by webandyscott ... la 1�re Compil Trance des TA-FR !!! Waouuuu... et c'est pas tout, j'ai m�me pens� aussi � ce qu'on puisse cr�er une sorte de vote sur le big forum de TA afin que tout membre de TA �lise le skeud TA-Fr de l'ann�e (parmis ceux dont on aura chacun choisi) afin que son auteur obtienne le droit de pouvoir mettre 2 titres de ses productions sur la compil... Je sais, c'est un peu un truc de dingue ce que je balance l� mais qui ne fais rien n'a rien... on a bien cr�� notre propre T-Shirt avec nos propres logos, � quand notre propre compil avec nos propres skeuds ??? |
Re: Re: Re: ----> FruityLoops Act II
| Originally posted by webandyscott non, en fait je crois qu'on est pas trop con pour savoir utiliser ce logiciel. Ca permettrais � certains d'entre nous, dont moi , de pouvoir creer quelques morceaux.Et en fait, l'id�e serait qu'on puisse, pour ceux � qui cel� leur int�resse, creer chacun des morceaux de notre c�t� et qu'avant la fin de l'ann�e 2003 (je me laisse de la marge) chacun, d'entre les TA-Fr qui aurait cr�� des morceaux, choisisse son propre morceau pr�f�r� pour qu'on puisse cr�er de la sorte... ... la 1�re Compil Trance des TA-FR !!! Waouuuu... et c'est pas tout, j'ai m�me pens� aussi � ce qu'on puisse cr�er une sorte de vote sur le big forum de TA afin que tout membre de TA �lise le skeud TA-Fr de l'ann�e (parmis ceux dont on aura chacun choisi) afin que son auteur obtienne le droit de pouvoir mettre 2 titres de ses productions sur la compil... Je sais, c'est un peu un truc de dingue ce que je balance l� mais qui ne fais rien n'a rien... on a bien cr�� notre propre T-Shirt avec nos propres logos, � quand notre propre compil avec nos propres skeuds ??? |
Re: ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
| Originally posted by webandyscott Je post cel� car je pense que certains d'entre nous savent ma�triser ce petit logiciel, je pense notamment � maxxyme qui si je m'en souvient nous avait fait partager 30 secondes de d�mo donc, si c'est bien avec ce logiciel qu'il a pu creer cel�, c'est qu'il doit s'y conna�tre un peu, non??? |
) avec Fruityloops
)
C pas pour vous d�courager mais y en a qui ont essay� de faire un morceau "TA-fr", bon c t pas exactement pareil c t un morceau ou chacun pouvait apporter sa propre touche....Et....c' est TRES vite tomb� � l' eau.
Alors faire une compil'
Mais bon vous pouvez essayer...Pis moi j' aurais bien aim� que ceux qui connaissent expliquent aux autres(ouais bon le tutorial en anglais j' oublie)
| Originally posted by stanymi C pas pour vous d�courager mais y en a qui ont essay� de faire un morceau "TA-fr", bon c t pas exactement pareil c t un morceau ou chacun pouvait apporter sa propre touche....Et....c' est TRES vite tomb� � l' eau. |
| Originally posted by stanymi Alors faire une compil' |

| Originally posted by stanymi Mais bon vous pouvez essayer...Pis moi j' aurais bien aim� que ceux qui connaissent expliquent aux autres(ouais bon le tutorial en anglais j' oublie) |
| Originally posted by maxxyme Sinon pour la "compil" TA-Fr c'est pas une mauvaise id�e, je veux bien participer mais bon c'est clair qu'il ne faut pas mettre de d�lai parce que m�me UN morceau venant de moi �a va mettre pas mal de temps � sortir... (cf. raison si dessus) |
| Originally posted by Nightflowers le probleme c'est que tout le monde utilise pas forcement le meme soft et en fonction de la disponibilit� niveau temps de chacun ca bloquais trop |
ca sera plus facile de chacun faire un morceau de son cot� que d'en faire un seul en groupe ![]() |
disons que ca serais bien que ce soit fini pour la fin 2003 |
reason 2 c kan meme 2,10 Go a telecharger pour info 
Bon je viens de lire tous les messages... je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien. Tout le monde travaillerais � son rythme et en plus sur son style musical qu'il appr�cit le plus.
Faudrais avant tout voir si tout le monde adh�re � ce qu'il s'est dit et � ceux qui seraient vraiment int�ress�s, je pense notamment � LoginZ, Stan, jdat, Lytchix et cie...
J'aimerais qu'on puisse obtenir de chacun d'entre vous vos r�actions, points de vue et aussi votre motivation � l'�laboration de ce projet made in TA-Fr...
Apr�s cel� et en fonction de ce qui se dira, on commencera vraiment...
perso j'adhere completement a ce concept de compilation TA-Fr, meme si je ne particperai pas a la creation des morceaux. Je suis pret a donner mon avis sur les creations. L'id�e que chacun travaille sur un titre perso est bien meilleur que sur UN seul titre tlm donnerait sa contribution (trop difficile a mettre en place). Alors n'hesitez pas a vous jetez sur vos softs, vous les producers 
Bon, que tout ceux qui veulent produire au moins un morceau de cet album se manifeste
Voici pour le moment la liste des participants :
- nightflowers
- webandyscott
- maxxyme
- Ze trancelover
- Marco V
all� all� on prend un ticket et on s'inscrit 
marco v et dfan son appell�s a l'accueil 

evidemment je marche pour la compil c'est une tres bonne id�e et je fournirai donc un morceau
sinon le tutoriel aussi c'est une bonne id�e mais je pense ke c difficile a r�aliser.
Voila,
bonnes compositions.....
[Edit] Ca serait cool si quelqu'un pouvait me filer un webspace de 3MO juste pour poster 2 samples de mes derniers morceaux, histoire que vous puissiez choisir celui ke vous voulez ke je finisse (SOUS RESERVE de tombage � l'eau du projet [/Edit]
ok moi je toruve �a cool l'id�e de l'album! je vais bosse sur une zik sp�ciale pour �a d�s mecredi apr�s-midi!
vous l'aurez ce mois-ci 
COOOOOOOOOOOL
Ze Trancelover
| Originally posted by webandyscott J'aimerais qu'on puisse obtenir de chacun d'entre vous vos r�actions, points de vue et aussi votre motivation � l'�laboration de ce projet made in TA-Fr... Apr�s cel� et en fonction de ce qui se dira, on commencera vraiment... |
| Originally posted by Nightflowers reason 2 c kan meme 2,10 Go a telecharger pour info |

| Originally posted by marco.V [Edit] Ca serait cool si quelqu'un pouvait me filer un webspace de 3MO juste pour poster 2 samples de mes derniers morceaux, histoire que vous puissiez choisir celui ke vous voulez ke je finisse (SOUS RESERVE de tombage � l'eau du projet [/Edit] |
j'esp�re que le projet ne tombera pas � l'eau! je trouve cette id�e d'enfer!
Ze Trancelover
| Originally posted by Ze TranceLover j'esp�re que le projet ne tombera pas � l'eau! je trouve cette id�e d'enfer! Ze Trancelover |
| Originally posted by Ze TranceLover j'esp�re que le projet ne tombera pas � l'eau! je trouve cette id�e d'enfer! Ze Trancelover |
| Originally posted by Trancemaster2k ben en tout cas c deja bien parti avec de bon samples. J'attends avec impatience celui de maxxyme et greggy et lytchix ca vous interesse pas?? |
| Originally posted by _greggy_ disons que j'ai pas trop l'ame musicienne. Par contre toi on peut pas en dire autant; d'ailleurs en oldie of the week #6, je vous proposerais � tous un titre de TM2K |
| Originally posted by Trancemaster2k ben en tout cas c deja bien parti avec de bon samples. J'attends avec impatience celui de maxxyme et greggy et lytchix ca vous interesse pas?? |
Moi c un peu pareil.
Pis je suis trop perfectionniste. Si c pas absolument parfait je serai pas content et donc je vais y passser un temps fou que je n'ai pas. En graphisme ca va encore, parce que je suis �quip� et que je me satisfait plus facilement. Mais pr ce qui est de la zik, avt de trouver les samples qu'il faut, les effets qu'il faut etc pr donner � une �ventuelle cr�ation une v�ritable dimension pro, ben j'ai int�r�t � m'accrocher. Et moi faire du synth� bontempi �a m'int�resse pas.
Alors respect � ts ceux d'entre vous qui composent, ya un talent certain. Mais techniquement le r�sultat audio, surtout niveau samples, que vous donnent les logiciels que vous utilisez reste qd mm en de�a de ce qu'on obtient avec des vrais synth�s, en de�a des pistes qui sortent en vinyl ou sur CD. Vous n'y pouvez rien, vs �tes forc�ment limit�s par les capacit�s des logiciels. Alors vu comme c deja compliqu� comme �a, j'imagine mm pas ce que �a serait pr obtenir le rendu que je souhaite: trois secondes dessus, et je passe � autre chose! 
Pis rien ne prouve que je serais dou� pr �a de tte fa�on!