TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Enigme logique
Pages (3): [1] 2 3 »
Enigme logique
Bon je vois qu'apparemment ya du monde, voici donc une petite �nigme logique pour vous:
-----------------------
EDIT: �nonc� corrig�
Les animaux qui ne ruent pas ne sont pas excitables. Les �nes n'ont pas de cornes. Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re. Aucun animal qui rue n'est facile � avaler. Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re. Tous les animaux sont excitables, sauf les buffles.
Peut-on en d�duire que les �nes ne sont pas faciles � avaler?
-----------------------
Bien �videmment je veux la d�monstration avec la r�ponse OUI ou NON. 
Bonne chance! 
Euh EDIT: Je pr�cise que c tout � fait faisable par chacun d'entre vous je pense (enfin ptet sauf Princesse!

reponse : NON, on ne peux rien deduire du tout
Tous les animaux sont excitables, sauf les buffles.
Les animaux qui ruent ne sont pas excitables.
donc a partir de l� seuls les buffles ruent, et les �nes ne ruent pas
Aucun animal qui rue n'est facile � avaler.
donc les buffles ne sont pas faciles a avaler, mais on ne dit pas que les animaux qui ne ruent pas sont facile ou non � avaler eux 
Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re.
Les �nes n'ont pas de cornes
Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re.
aucun rapport avec la question 
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re. Les �nes n'ont pas de cornes Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re. aucun rapport avec la question |
mais on ne dit pas que les animaux qui ne ruent pas sont facile ou non � avaler eux ![]() |
| Originally posted by Nightflowers aucun rapport avec la question |
| Originally posted by Shito Tu crois pas justement que ces 3 dernieres propositions pourraient servir � contourner la dificult� l�: |

marf
je vous conseille de lacher le pc deux minutes, prendre un papier et faire �a l� dessus.
je suis s�r que des gens comme nightflo, lytchix ou tm2k pourraient trouver.
| Originally posted by Shito je suis s�r que des gens comme nightflo, lytchix ou tm2k pourraient trouver. |
[/Lytchix Undiplomatic Attitude Powaaaah]
PTDR!
[Shito Hyper Diplomatic Mode Rattrapage Boulette]
Je pense que ce sont des raisonnements bien trop basiques pour eux, bas�s sur de simples implications successives. Pas de quoi motiver des esprits aussi vifs et amateurs d'enigmes salaces.
[/Shito Hyper Diplomatic Mode Rattrapage Boulette]
(ch�pa pourquoi mais je crois kje m'enfonce!
)
Bon h� au lieu de raconter des conneries trouvez moi la r�ponse! 
STOOOOOOOOOOOOOOOOOP.
Une erreur dans l'�nonc�.
Les animaux qui NE RUENT PAS ne sont pas excitables. Les �nes n'ont pas de cornes. Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re. Aucun animal qui rue n'est facile � avaler. Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re. Tous les animaux sont excitables, sauf les buffles.
Sincerement d�sol�... 
Y se fou d'not' gueule sui l� de diou !

Elle va trouver Princesse! 
Gaffe toi, vais te faire faire 3 fois le tour de ton slip sans toucher l'�lastique, tu vas pas comprendre c'qui t'arrive! 

Night si t'as le r�sultat tu me le files en PV, j'aimerais bien que les gens intelligents de ce forum (ils se reconna�tront, comme �a moi je m'implique pas! 
) puissent chercher aussi! 
| Originally posted by Shito STOOOOOOOOOOOOOOOOOP. Une erreur dans l'�nonc�. Les animaux qui NE RUENT PAS ne sont pas excitables. Les �nes n'ont pas de cornes. Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re. Aucun animal qui rue n'est facile � avaler. Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re. Tous les animaux sont excitables, sauf les buffles. Peut-on en d�duire que les �nes ne sont pas faciles � avaler? Sincerement d�sol�... |
| Originally posted by Shito Peut-on en d�duire que les �nes ne sont pas faciles � avaler? |
apres tout on s'en fout que les anes soient faciles � avaler; moi j'en mange jamais

comme on dit chez nous : 'spece d'ane 
| Originally posted by stanymi Sans doute mais ce qu' on peut d�duire c' est qu' il y a des anes parmi nous et je crois que je serais incapable de dig�rer un Shito, m�me un tout maigrichon... Rapport au fait que tu me crois incapable de r�soudre ton �nigme qui, si je prenais le tps de chercher, serait �vidente � mes yeux. |

| Originally posted by Shito STOOOOOOOOOOOOOOOOOP. Une erreur dans l'�nonc�. Les animaux qui NE RUENT PAS ne sont pas excitables. Les �nes n'ont pas de cornes. Un buffle peut toujours faire passer qqu'un par dessus une barri�re. Aucun animal qui rue n'est facile � avaler. Aucun animal sans cornes ne peut faire passer quelqu'un par dessus une barri�re. Tous les animaux sont excitables, sauf les buffles. Peut-on en d�duire que les �nes ne sont pas faciles � avaler? Sincerement d�sol�... |
Bon vraiment personne? 
(Maxx tu comptes pas tu la connais!
)
j'ai trouv� !! je te pm
| Originally posted by Shito Bon vraiment personne? ![]() (Maxx tu comptes pas tu la connais! ) |

Night je t'ai r�pondu! 
Night m'a fil� une solution exacte, qui s'appuie sur une logique humaine. Pr aider ceux qui voudraient s'y mettre, au final il n'a pas eu besoin de ttes les propositions pr d�montrer le r�sultat.
En logique purement math�matique/informatique, on considere le fait "etre un buffle" comme une propri�t� qui n'est pas forc�ment incompatible avec "etre un ane" (et oui c dingue). Donc on a besoin de ttes les propri�t�s, pr d�montrer notamment qu'un ane n'est pas un buffle! 
Ou encore prouver qu'un buffle a des cornes par exemple 
| Originally posted by Shito En logique purement math�matique/informatique, on considere le fait "etre un buffle" comme une propri�t� qui n'est pas forc�ment incompatible avec "etre un ane" (et oui c dingue). |
Allez, cassez vous la tete sur ce pb, il est bcp plus simple
Le Probl�me
Arfff.. c'est tout truqu�