TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tant qu'on y est...
Tant qu'on y est...
Encore un truc totalement dingue dont on va finir par faire les frais...
| quote: |
TOKYO (AP) - En pr�lude au Forum mondial de l'eau, qui se tiendra � Kyoto au Japon du 16 au 23 mars, l'UNESCO a publi� mercredi son premier "Rapport sur la mise en valeur des ressources en eau", un pav� de 600 pages: fruit du travail de 23 agences onusiennes, ce document pr�vient que d'ici 2050, sept milliards d'�tres humains (sur les 9,3 milliards pr�vus) dans une soixantaine de pays pourraient �tre confront�s � une tr�s grave p�nurie d'eau. Pourtant, cette crise � venir pourrait ne pas �tre avec un minimum de volont� politique, assortie de budgets cons�quents: avec une enveloppe annuelle de 50 � 100 milliards de dollars les solutions existent, a estim� mercredi Gordon Young, coordinateur de ce Programme mondial pour l'�valuation des ressources en eau chapeaut� par l'Unesco. Il a rappel� que la pollution de l'eau potable -celle des rivi�res mais aussi des nappes phr�atiques- mena�ait quotidiennement la survie de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Selon les statistiques onusiennes, plus de 200 millions de personnes souffrent tous les ans de maladies li�es � l'eau, 2,2 millions d'entre elles -pauvres en majorit�- y succombant. Environ le cinqui�me de l'humanit� (soit 1,2 milliard de terriens) n'a pas acc�s � une eau v�ritablement potable. "En injectant en plus des sommes d'argent relativement modestes, nous pourrions plus ou moins r�soudre la plupart des probl�mes d'eau dont le monde souffre", a ajout� Gordon Young devant la presse � Tokyo � l'occasion de la pr�sentation du rapport. "C'est la volont� politique qui fait d�faut". |
| PARIS (AFP) - Fournir de l'eau potable au milliard d'individus qui en sont d�pourvus exige un doublement des investissements et une refonte de la gestion du secteur dans les pays en d�veloppement, estime un rapport publi� mercredi en vue du Forum mondial de l'eau (16-23 mars � Kyoto, Japon). Actuellement 1,1 milliard d'individus sont sans eau potable et 2,4 sans toilettes et tout � l'�go�t, rappelle le document �tabli sous la direction de l'ancien pr�sident fran�ais du Fonds mon�taire international Michel Camdessus. L'argent consacr� � la construction de conduites d'eau potable et de r�seaux d'assainissement dans le tiers monde "est tomb� r�cemment � un niveau tr�s bas". L'aide publique au d�veloppement (APD, dons et pr�ts des gouvernements du Nord et des institutions multilat�rales) totalise 4 � 4,5 milliards de dollars par an. Les investissements annuels des multinationales et des pays du Sud eux-m�mes atteignent 75 milliards de dollars. A ce rythme, plus de quatre milliards d'hommes n'auront pas d'eau potable et plus de six milliards seront priv�s d'assainissement en 2015. |
Re: Tant qu'on y est...
| Originally posted by Shito D'autant plus dingue qu'apperemment il y a des solutions, et que seule l'incapacit� des politiques � prendre les choses en main, leur c�t� feignant, conservateur et froussard, freine tout �a. |
Oui c'est vrai c'est un sujet s�rieux et inqui�tant mais bon... il ne faut pas beaucoup d eau pour faire du whisky, le mieux c est de ne boire que �a pour l'�conomiser....
| Originally posted by Princesse Oui c'est vrai c'est un sujet s�rieux et inqui�tant mais bon... il ne faut pas beaucoup d eau pour faire du whisky, le mieux c est de ne boire que �a pour l'�conomiser.... |

| Originally posted by maxxyme Arfff. c'est malin de dire �a Princesse !? ![]() Et pour te laver? tu utilises bien de l'eau, pour faire la vaisselle pareil, etc... |
| Originally posted by Trancemaster2k ah ca faut demander a greggy et shito |

(sans arri�re pens�e bien s�r)
| Originally posted by maxxyme Oh oh ! ![]() �a tourne � la private joke l� attention ... Terrain glissant (sans arri�re pens�e bien s�r) |
oh que oui ca glisse, putain j'ai du mal � pas tomber..............! 
alice ca glisse...
pffffffff sans commentaires...
| Originally posted by Princesse pffffffff sans commentaires... |
| Originally posted by Trancemaster2k ah ca faut demander a greggy et shito |
je n'ai l�galement pas le droit de donner le moindre information... en public! 

| Originally posted by Lytchix Bon alors les gars, elle marche � quoi Princesse! On veut savoir... |

d�clar�e d'int�r�t public, donc c pr notre bien � tous... 
les gars bienvenue au Canada , le futur Koweit de l'eau douce
je me vois d�ja en richissime �mir Qu�becois 
| Originally posted by Trancemaster2k au Perrier ![]() EDIT : ooops j'ai fait uneee conneriiie ?? |
quelqu'un a test� les perriers fluos? (style au gingembre?)