TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
Bon ben puisque nous sommes des anti-MacDal en puissance (enfin pr la plupart), faudrait qu'on s'�change nos tuyaux gastronomiques.
Objectif: partager nos id�es de repas bons, faciles et si possibles rapides � pr�parer, et dans le meilleur des cas pas chers. Le genre de trucs qui permettra de varier un peu les repas des �tudiants ou jeunes travailleurs feignants que sont la plupart d'entre nous!
Premi�re id�e pr ceux qui ne connaissent pas: les RAMENS (ou nouilles chinoises pr certains).
Ca se pr�sente ss la forme d'un sachet contenant des longues pates (un peu comme des spaghettis). On fait bouillir 1/2 litre d'eau, on y met les p�tes qu'on laisse gonfler 3mn, on retire du feu, on verse le ptit sachet de poudre aromatique et �ventuellement le sachet d'huile qui va avec, on m�lange et hop c pret!
Yen a � tous les go�ts, mes pr�f�r�es c celles au boeuf, certes tr�s �pic�es mais vachement bonnes. Et ce qui est g�nial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4�. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!
Bon �a remplit pas entierement l'estomac, mais avec � c�t� un peu de saucisson ou du jambon, et un ptit dessert genre yaourt, ben c nickel!
On peut aussi y mettre des ptits morceaux de viande coup�s en d�s, genre boeuf ou porc, pr�alablement cuits � la poele...
A vous! 
mais il est pas possible celui l�....
a fond dans la culture asiatique shito, tu manges du chat aussi des fois
(oooops c juste uneee conneeerie)
Sans vouloir trop m'avancer, Shito pr�f�re son homologue f�minin... 
| quote: |
| Originally posted by Lytchix Sans vouloir trop m'avancer, Shito pr�f�re son homologue f�minin... |

| Originally posted by Shito pas s�r d'avoir compris, tu peux pr�ciser? ![]() |

Aaaaah homologue f�minin du chat??! Ben je crois qu'on en mange tous ici non? 
Hum... passons en effet! 
| Ok on l'�pargne ton thread. |
a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisin�s, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes pr�f�r�s etaient a la bolognaise.
et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk

| Originally posted by Trancemaster2k a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisin�s, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes pr�f�r�s etaient a la bolognaise. et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk |
y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs
| Originally posted by PEZ68 y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs |
Si ils simulent les pates autant que les penaltys au foot , c clair c pa gagn�
Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
| Originally posted by Shito Yen a � tous les go�ts, mes pr�f�r�es c celles au boeuf, certes tr�s �pic�es mais vachement bonnes. Et ce qui est g�nial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4�. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur! |
Re: Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
| Originally posted by stanymi Ca c du post.lol Ah oui le titre feignasse powaaa, lol. C clair que c tro bon les nouilles chinoises !J' adore. Sinon bon pour pas cher?Venez passer un week-end chez stanymi; salades + quiches diverses faites par copine de stanymi et desserts par Voltneed. Cout=0 Vaisselle=0 Voil�, je crois que c ca le plus �co. |
Re: Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
| Originally posted by stanymi Ca c du post.lol Ah oui le titre feignasse powaaa, lol. C clair que c tro bon les nouilles chinoises !J' adore. Sinon bon pour pas cher?Venez passer un week-end chez stanymi; salades + quiches diverses faites par copine de stanymi et desserts par Voltneed. Cout=0 Vaisselle=0 Voil�, je crois que c ca le plus �co. |
stany si tu veut je peux t'envoyer le note(lol)
sinon j'adore les nouilles chinoises, avec mag on se fait au moins un resto chinois par mois. C TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNNN

Ben moi tous les vendredi soir � peu pr�s j'me fais des pizzas ( super original )... Ouais mais j'fais ma propre p�te, et j'fais comme � la pizzeria sauf que j'ai pas le four � 300�
Bref, si ca interesse tjrs du monde, la p�te revient � moins de 2 francs pour 2 pizza:
500 gr de farine
6gr de levure de boulanger
2 dl d'huile
Un verre d'eau chaude
1 cuill�re � caf� de sel
On delaye la levure dans le verre d'eau chaude
on place l'huile, la levure d�lay�e dans le saladier o� la farine est entrepos�e. On rajoute le sel et on m�lange jusqu'� arriver � une p�te bien mal�able et elastique qui colle pas aux doigts.
Apres on la roule en boule, on la met dans un autre saladier, un chiffon par dessus, et le tout pr�s d'un radiateur pendant 1h30 � peu pr�s le temps � la p�te de gonfler.
Bah voil�, c'est rapide � faire, �a coute quasiment rien et c'est vraiment meilleur que c'qu'on ach�te en magasin 
Menu pas cher : Pates au Thon sauce b�chamel.
Super lourd, l'id�al pour dormir le ventre bien call�.
Ingr�dients :
Pates
1 ou 2 Boite de thon au nature
2 cuillere de farine
1/2L de lait
100g de beurre
sel, poivre, noix de muscade
Environ 3� pour 4 personnes.
| Originally posted by Mochu Ben moi tous les vendredi soir � peu pr�s j'me fais des pizzas ( super original )... Ouais mais j'fais ma propre p�te, et j'fais comme � la pizzeria sauf que j'ai pas le four � 300� Bref, si ca interesse tjrs du monde, la p�te revient � moins de 2 francs pour 2 pizza: 500 gr de farine 6gr de levure de boulanger 2 dl d'huile Un verre d'eau chaude 1 cuill�re � caf� de sel On delaye la levure dans le verre d'eau chaude on place l'huile, la levure d�lay�e dans le saladier o� la farine est entrepos�e. On rajoute le sel et on m�lange jusqu'� arriver � une p�te bien mal�able et elastique qui colle pas aux doigts. Apres on la roule en boule, on la met dans un autre saladier, un chiffon par dessus, et le tout pr�s d'un radiateur pendant 1h30 � peu pr�s le temps � la p�te de gonfler. Bah voil�, c'est rapide � faire, �a coute quasiment rien et c'est vraiment meilleur que c'qu'on ach�te en magasin |