TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!

Posted by Shito on Mar-06-2003 12:51:

Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!

Bon ben puisque nous sommes des anti-MacDal en puissance (enfin pr la plupart), faudrait qu'on s'�change nos tuyaux gastronomiques.

Objectif: partager nos id�es de repas bons, faciles et si possibles rapides � pr�parer, et dans le meilleur des cas pas chers. Le genre de trucs qui permettra de varier un peu les repas des �tudiants ou jeunes travailleurs feignants que sont la plupart d'entre nous!

Premi�re id�e pr ceux qui ne connaissent pas: les RAMENS (ou nouilles chinoises pr certains).

Ca se pr�sente ss la forme d'un sachet contenant des longues pates (un peu comme des spaghettis). On fait bouillir 1/2 litre d'eau, on y met les p�tes qu'on laisse gonfler 3mn, on retire du feu, on verse le ptit sachet de poudre aromatique et �ventuellement le sachet d'huile qui va avec, on m�lange et hop c pret!

Yen a � tous les go�ts, mes pr�f�r�es c celles au boeuf, certes tr�s �pic�es mais vachement bonnes. Et ce qui est g�nial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4�. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!

Bon �a remplit pas entierement l'estomac, mais avec � c�t� un peu de saucisson ou du jambon, et un ptit dessert genre yaourt, ben c nickel! On peut aussi y mettre des ptits morceaux de viande coup�s en d�s, genre boeuf ou porc, pr�alablement cuits � la poele...

A vous!

Posted by Trancemaster2k on Mar-06-2003 12:53:

mais il est pas possible celui l�....
a fond dans la culture asiatique shito, tu manges du chat aussi des fois

(oooops c juste uneee conneeerie)

Posted by Lytchix on Mar-06-2003 12:54:

Sans vouloir trop m'avancer, Shito pr�f�re son homologue f�minin...

Posted by Shito on Mar-06-2003 12:56:

quote:
Originally posted by Lytchix
Sans vouloir trop m'avancer, Shito pr�f�re son homologue f�minin...

pas s�r d'avoir compris, tu peux pr�ciser?

Bon sinon le topic est tt � fait s�rieux, alors parlons cuisine sans partage en couille chanm� plz!
En tt cas les ramens c bon et on en trouve ds la plupart des grandes surfaces au rayon cuisine asiatique!

Posted by Lytchix on Mar-06-2003 12:57:

quote:
Originally posted by Shito
pas s�r d'avoir compris, tu peux pr�ciser?

Non non j'en dirai pas plus...

Ok on l'�pargne ton thread.

Posted by Shito on Mar-06-2003 12:59:

Aaaaah homologue f�minin du chat??! Ben je crois qu'on en mange tous ici non?
Hum... passons en effet!

quote:
Ok on l'�pargne ton thread.

Vous �tes trop bon mon seigneur...

Posted by Trancemaster2k on Mar-06-2003 13:08:

a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisin�s, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes pr�f�r�s etaient a la bolognaise.

et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk

Posted by Lytchix on Mar-06-2003 13:10:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisin�s, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes pr�f�r�s etaient a la bolognaise.

et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk

Ah oui les Bolinos, c plus ce que c'�tait!

Posted by PEZ68 on Mar-06-2003 13:12:

y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs

Posted by Lytchix on Mar-06-2003 13:18:

quote:
Originally posted by PEZ68
y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs

Oui mais je me m�fie aussi des Italiens, ils sont fourbes ceux-l�!

Posted by PEZ68 on Mar-06-2003 13:19:

Si ils simulent les pates autant que les penaltys au foot , c clair c pa gagn�

Posted by Insigma on Mar-06-2003 13:20:

Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!

quote:
Originally posted by Shito
Yen a � tous les go�ts, mes pr�f�r�es c celles au boeuf, certes tr�s �pic�es mais vachement bonnes. Et ce qui est g�nial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4�. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!

Ca c du post.lol
Ah oui le titre feignasse powaaa, lol.
C clair que c tro bon les nouilles chinoises !J' adore.

Sinon bon pour pas cher?Venez passer un week-end chez stanymi; salades + quiches diverses faites par copine de stanymi et desserts par Voltneed.
Cout=0
Vaisselle=0

Voil�, je crois que c ca le plus �co.

Posted by Shito on Mar-06-2003 13:21:

Re: Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!

quote:
Originally posted by stanymi
Ca c du post.lol

Sinon bon pour pas cher?Venez passer un week-end chez stanymi; salades + quiches diverses faites par copine de stanymi et desserts par Voltneed.
Cout=0
Vaisselle=0

Vi mais on a pas tous une gentille cuisini�re � la maison et un p�tissier parmi nos relations!

Posted by Trancemaster2k on Mar-06-2003 13:21:

Thumbs up Re: Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!

quote:
Originally posted by stanymi
Ca c du post.lol

Cout=0
Vaisselle=0

ah ouai c pas mal du tout, on revient quand tu veux
par contre niveau cout, pour nous c pas mal tout de meme mais ca vaut le coup

Posted by Voltneed on Mar-06-2003 16:09:

stany si tu veut je peux t'envoyer le note(lol)

sinon j'adore les nouilles chinoises, avec mag on se fait au moins un resto chinois par mois. C TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNNN

Posted by Mochu on Mar-06-2003 16:36:

Ben moi tous les vendredi soir � peu pr�s j'me fais des pizzas ( super original )... Ouais mais j'fais ma propre p�te, et j'fais comme � la pizzeria sauf que j'ai pas le four � 300�

Bref, si ca interesse tjrs du monde, la p�te revient � moins de 2 francs pour 2 pizza:
500 gr de farine
6gr de levure de boulanger
2 dl d'huile
Un verre d'eau chaude
1 cuill�re � caf� de sel

On delaye la levure dans le verre d'eau chaude
on place l'huile, la levure d�lay�e dans le saladier o� la farine est entrepos�e. On rajoute le sel et on m�lange jusqu'� arriver � une p�te bien mal�able et elastique qui colle pas aux doigts.
Apres on la roule en boule, on la met dans un autre saladier, un chiffon par dessus, et le tout pr�s d'un radiateur pendant 1h30 � peu pr�s le temps � la p�te de gonfler.

Bah voil�, c'est rapide � faire, �a coute quasiment rien et c'est vraiment meilleur que c'qu'on ach�te en magasin

Posted by _greggy_ on Mar-06-2003 16:51:

Menu pas cher : Pates au Thon sauce b�chamel.

Super lourd, l'id�al pour dormir le ventre bien call�.

Ingr�dients :
Pates
1 ou 2 Boite de thon au nature
2 cuillere de farine
1/2L de lait
100g de beurre
sel, poivre, noix de muscade

Environ 3� pour 4 personnes.

Posted by Trancemaster2k on Mar-06-2003 16:57:

quote:
Originally posted by Mochu
Ben moi tous les vendredi soir � peu pr�s j'me fais des pizzas ( super original )... Ouais mais j'fais ma propre p�te, et j'fais comme � la pizzeria sauf que j'ai pas le four � 300�

Bref, si ca interesse tjrs du monde, la p�te revient � moins de 2 francs pour 2 pizza:
500 gr de farine
6gr de levure de boulanger
2 dl d'huile
Un verre d'eau chaude
1 cuill�re � caf� de sel

On delaye la levure dans le verre d'eau chaude
on place l'huile, la levure d�lay�e dans le saladier o� la farine est entrepos�e. On rajoute le sel et on m�lange jusqu'� arriver � une p�te bien mal�able et elastique qui colle pas aux doigts.
Apres on la roule en boule, on la met dans un autre saladier, un chiffon par dessus, et le tout pr�s d'un radiateur pendant 1h30 � peu pr�s le temps � la p�te de gonfler.

Bah voil�, c'est rapide � faire, �a coute quasiment rien et c'est vraiment meilleur que c'qu'on ach�te en magasin

alors l� bravo mochu, ca me donne envie. On va faire un meeting chez toi et gouter a tes pizzas
plutot que de commander les pizzas chez DOMINO'S