TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interview d' AvB
Pages (2): [1] 2 »
Interview d' AvB
Bon, c clair, j' ai rien lu paske trop long et surtout trop en anglais.Nan, j' essaierai ce soir car la au boulot, ca le fait pas.
Read on
Forum
ouais je l'ai vue aussi taleur, j'en ai commenc� un r�sum�, je vous le finis apres ma douche (� moins que ca int�resse personne?
)
| quote: |
| Originally posted by Shito ouais je l'ai vue aussi taleur, j'en ai commenc� un r�sum�, je vous le finis apres ma douche (� moins que ca int�resse personne? ) |
R�sum� de l'interview
- La piste pass�e en Australie n'est pas sa collaboration avec Corsten, mais une nouvelle collaboration avec Airwave.
Pr ce qui est de l'album, il pourrait aller en studio et faire de l'exp�rimental, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui et il le sait. Ce sera donc un album � la Armin, qui regroupera qques unes de ses prods de ses 3 dernieres ann�es, ainsi que des pistes calmes, des pistes vocales, des pistes purement instrumentales. Bcp de ses prods connues ne seront ttefois pas sur l'album.
- Les pistes melodiques lentes seront plus ds un style type Chicane.
- Ce sera un album en pistes s�par�es et non mix�, mais avec une certaine continuit�.
- Apparemment il serait en contact avec qqu'un pr faire la BO d'un film. Il se passe bcp de choses ces derniers tps pr lui mais il ne gere pas ca lui mm, il a une �quipe de managers derriere lui.
- Le public australien est selon lui tres proche du public anglais, mais plus "frais". Plus ouvert aux nouveaux sons, parce que la Trance l� bas n'est pas encore qqc de connu.
- Le son Amrin, c'est de l"Electronic Dance music", conduite par des m�lodies et des �l�ments euphoriques. Il n'aime pas �tre labellis� Trance. Il faisais de la Trance � l'�poque o� �a ne s'appelait pas encore comme �a mais plut�t "energetic club" ou autres trucs ds le genre. En gros donc pr lui la Trance c la musique des clubs...
- Il n'a pas �cout� le set d'un autre DJ en entier depuis au 3 ans. A peine le d�but d'un Ti�sto et la fin d'un Corsten, pis aussi la moiti� d'un Tenaglia de 5h. Il veut etre le moins influenc� possible, mm si c parfois difficile au contact des mecs de TA et Trance.nu qu'il trouve super sympas. Pas comme ceux de Global Underground apparemment.
Il explique que les Djs se prennent pas mal de vannes ds la t�te, il cite l'exemple de Ti�sto qui a subi pas mal de reproches ces 5 dernieres ann�es. Armin consid�re avoir pr le moment le b�n�fice du doute du public. Lui et les autres Djs sont des individus normaux qui essaient d'�voluer et de surprendre le public. Quand ils ne r�ussissent pas ils se font traiter de assholes, c pas tres gratifiant surtout quand t'as pass� un tps fou en studio. Semble que Dust.wave lui ait valu pas mal de petites piques. Qd tu passes deux mois sur une piste et que sur un forum un mec la traite de merde ca fait mal.
- Blue fear et Communication ont �t� faites en 4h, le remix de Iio - Rapture en deux mois.
- Son emploi du temps: 120h par semaine a pr�parer son �mission de radio. Il appelle lui mm les producteurs pr recup les news, la plupart sur CD-R: il en a plus que de vinyls. Sinon un peu de salle de gym (mais ca se voit pas dit-il!) et des DVDs.
- Sa tourn�e r�cente l'a pas mal �prouv� physiquement. Entre la fatigue sur scene, la pr�paration, le d�calage horaire... Mais pr lui il fait le meilleur m�tier du monde.
- La plupart de ce qu'il re�oit il l'�coute lui mm, mm si des gens sont l� pr l'aider � faire le tri. Il �coute et joue mm de la House et de la Techno parfois.
- Les d�buts de sets, parfois avec de la progressive house, d�pendent du public et de son propre d'�tat d'esprit du moment. il joue au feeling, la tracklist n'est pas d�cid�e � l'avance.
- Il aime bcp Junkie XL, Lemon8, Sander Kleinenberg, Lucien Foort, Dj Remy.
- Avec le succes de Yet another day, la question de faire un live se pose de plus en plus souvent, mais c pas trop son truc de jouer du synth� en live dvt tout le monde pr faire le spectacle, il s'y voit vraiment pas.
- Pr lui le meilleur set se fait ds des conditions interm�diaires entre le big festival et le petit club. 40.000 personnes dans une salle ca ne permet aucun contact, c un peu distant. Un de ses clubs pr�f�r�s: le club 'O' de la Hague, pr l'ambiance et la foule.
Valavala! 
"Son emploi du temps: 120h par semaine"
plus de 17heures/jour ?
"Il n'a pas �cout� le set d'un autre DJ en entier depuis au 3 ans"
h�, h�, y manque un mot ?
T' inki�tes c pour te taquiner.Grand merci � toi pour la traduction
"...Communication ont �t� faites en 4h, "

Merci pr la traduc.
120H par semaine ca fait peur quand meme , meme le winamp a night il tourne pas autant je suis sur
Rectification ce doit etre 120h par mois! 
Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by Shito - Blue fear et Communication ont �t� faites en 4h, le remix de Iio - Rapture en deux mois. |
Re: Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by Nightflowers 4h pour communication et blue fear, tin, si je pouvais faire aussi vite et surtout aussi bien, lol |
Re: Re: Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by stanymi c surtout bien qui es important...rien ne sert de courir... |

Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by Shito ... - La plupart de ce qu'il re�oit il l'�coute lui mm, mm si des gens sont l� pr l'aider � faire le tri. Il �coute et joue mm de la House et de la Techno parfois. - Les d�buts de sets, parfois avec de la progressive house, d�pendent du public et de son propre d'�tat d'esprit du moment. il joue au feeling, la tracklist n'est pas d�cid�e � l'avance. Il aime bcp Junkie XL, Lemon8, Sander Kleinenberg, Lucien Foort, Dj Remy. |

Re: Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by Trancemaster2k AvB ecoute et joue de la Techno.... coool ![]() merci au fait shito pour le resum� |
Re: Re: Re: R�sum� de l'interview
| Originally posted by stanymi tiens faudrait que je vous fasse �couter ca un jour; J' ai sur un vinyle house un "armix edit"...C totalement nul et c pas du tout de la trance, c de la ousse. le vinyle c PROBLEM BOY...je c plus le titre, je vous le rippe si vous voulez car je pense pas que vous le trouviez a t�l�charger...quoi que ? |
Int�ressant cette interview.
Thx Shito.
Je comprends qu'Armin (et les autres) soient un peu d�go�t�s de se faire remballer aussi sec apr�s avoir pass� des dizaies d'heures sur une prod. 
| Originally posted by Lytchix Int�ressant cette interview. Thx Shito. Je comprends qu'Armin (et les autres) soient un peu d�go�t�s de se faire remballer aussi sec apr�s avoir pass� des dizaies d'heures sur une prod. |
| Originally posted by Nightflowers ouai c'est un peu normal et c'est dommage car ca le demotive surement pas mal. disons que y'a des moyens plus diplomatiques de dire que ce n'est pas le morceau que l'on attendais de lui |
| Originally posted by Lytchix Le probl�me comme il dit c que certains n'y vont pas par 4 chemins et disent carr�ment : "Armin est une merde." Maintenant les �loges doivent compenser ce genre de critiques nefastes. |
A votre service les gars! 
Pr ce qui est d'Armin, je pense pas que les �loges compensent les qques critiques n�gatives.
C'est s�r que les �loges ca fait plaisir, mais les �loges c qqc d'uniforme, qui fait tjrs plaisir mais � quoi il doit finir par s'habituer.
Quand un mec te sort cash, comme �a sans autre forme de proces, que ta piste est une immonde merde alors que tu bosses dessus depuis des jours et des jours, ben ca doit bien casser le moral...
C clair que nous qui sommes des gros consommatauers limite industriels, on a un comportement qui manque qd mm terriblement de respect face � certains artistes/certaines pistes, qu'on d�gage � la premi�re �coute en cat�gorisant �a ds la section: merdes et inaudibles... Ce m�me si on se rattrape un peu qque part en adulant et en faisant une big promo aux pistes qui nous ont plu.
| Originally posted by Shito A votre service les gars! ![]() Pr ce qui est d'Armin, je pense pas que les �loges compensent les qques critiques n�gatives. C'est s�r que les �loges ca fait plaisir, mais les �loges c qqc d'uniforme, qui fait tjrs plaisir mais � quoi il doit finir par s'habituer. Quand un mec te sort cash, comme �a sans autre forme de proces, que ta piste est une immonde merde alors que tu bosses dessus depuis des jours et des jours, ben ca doit bien casser le moral... C clair que nous qui sommes des gros consommatauers limite industriels, on a un comportement qui manque qd mm terriblement de respect face � certains artistes/certaines pistes, qu'on d�gage � la premi�re �coute en cat�gorisant �a ds la section: merdes et inaudibles... Ce m�me si on se rattrape un peu qque part en adulant et en faisant une big promo aux pistes qui nous ont plu. |
Juste une petite question:
qqun pourrais me filer la playlist dans l'ordre des titres qu'on peut entendre sur une petite vid�o du site d'Armin: c'est la vid�o sur gatecrasher summer 2002...
c'est un ami qui me demande �a et comme j'en connais que 2...

| Originally posted by Shito C'est s�r que les �loges ca fait plaisir, mais les �loges c qqc d'uniforme, qui fait tjrs plaisir mais � quoi il doit finir par s'habituer. |
| Originally posted by _ Andy _ Juste une petite question: qqun pourrais me filer la playlist dans l'ordre des titres qu'on peut entendre sur une petite vid?o du site d'Armin: c'est la vid?o sur gatecrasher summer 2002... c'est un ami qui me demande ?a et comme j'en connais que 2... |
| Originally posted by webandyscott Y'a personne pour me filer un p'tit coup de main sur ce coup...??? |
| Originally posted by Nightflowers j'ai pas la video |
| Originally posted by webandyscott c'est ici |