|
la trance vu de.... paris
J'ai posté ça sur le forum de lemon sound (site très barré house parisienne) histoire de voir les éventuels remarques que ça pourrait engendrer
| quote: | Bonjour à tous
C'est mon premier message ici....
Je pense que je vais faire un bide, mais je tente...
Z'en pensez quoi de ce style de musique ???
Bien qu'ignoré en France, elle ne reste pas la plus inconnu en europe (notament en belgique, hollande) avec des dj mondialement connu comme tiesto, armin van buuren, paul van dyk.....
J'aimerai qu'un jour la france se reveille et s'interesse plus à ce style... |
Y'a quand même eu trois réponses :
| quote: |
J'suis dakor : tu vas te prendre un bide
Nan, j'rigole, mais cé surtout que j'crois pas que ça branche énormément de monde sur lemon...
J'suis entièrement dakor avec toi... Moi je suis surtout fan de psykédélik trance, et mis à part le Gibus qui fait un effort, y a plus que les rave pour écouter ça ! (jm'en plains pas, il y a eu les bonnes années... mais depuis quelques temps plus la peine de penser aux sites superbes (chateaux, abbayes, lacs...) qu'on pouvait avoir avant).
Quant à la Trance "tout court", le métropolis ( ) avait commencé à tenter une prog trance dans certaines soirées... perso j'ai testé 2 fois, j'ai pas accroché : c'était trop bourrin, trop "tuning"... et le public : j'espère pour les organisateurs qu'il a changé mais j'ai un gros doute !
Esperons que les choses évoluerons et que la trance (tout comme les autres musiques electro d'ailleurs !) cesse d'être amalgamée aux drogues ! |
| quote: | | ça sent la nostalgie ou je ne m'y connais plus là |
| quote: | J'aime bien certains morceaux, un peu de Goa, de psyché, je trouve les harmonies trés bien construites, certains morceaux par leur construction pourraient s'apparenter à de la confection de dentelle... ;-) Je sais qu'il y a trés peu de soirées officielles mais il y a quand même certains évènements mais connu seulement du "milieu", généralement, le public trance est plutôt entre 25 et 35 ans, du moins, pour la plupart des gens que je connais et qui en sont amateur... Pour Tiesto, je confirme, grosse pointure à l'Etranger, inconnu en France, il y a aussi les Français de Total Eclipse Toires etc...
Enfin bon, comme le dit bien Electrocandy, les clubs restent plutôt timide ou alors trop bourrin, après, la trance est une musique plutôt de plein air dans des carrières, dans de grands espaces montagnes etc... En tout cas, il y a du bon... |
Conséquence de tout ça : en gros, la trance sur Paris est limité à la goa
C'est triste mais en même temps fallait pas que je m'attende à mieux 
|