|
Hello !
sujet intéressant...
Personnellement, je pense que les Français sont, en général TRES ETROITS d'esprit.Dans ce pays, on n'est pas assez ouvert en matière de modernisme. Nous avons toujours eu, nous avons encore et nous aurons toujours du retard sur les autres pays, ça c'est pas nouveau et tout le monde le sait...
En ce qui concerne la trance et les français, je pense que tous deux ne sont pas "bons copains" ! c'est malheureux à dire mais c'est vrai Je ne comprendrais jamais pourquoi la France n'est pas un pays où la trance est connue ! c'est vraiment pourri. Peut-être que si des titres comme :
DuMonde vs Lange "memory"
Iio "rapture" (Armin Van Buuren remix)
Jamx & De Leon "can u dig it"
etc
etc
...
sortaient, alors là, peut-être que les avis changeraient ! quand je regarde les musiques qu'il y a sur les cd dans le commerce, je rigole...certes, on trouve sur quelques cd RANK 1 "such is life" ou même PERPETUOUS DREAMER "the sound of goodbye", et récemment, le cd 2 titres de PULSEDRIVER "cambodia" avec la Green Court remix ! mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour faire évoluer les choses... Quand tu dis TRANCE, les gens s'imaginent de la musique de drogué ou alors ils pensent que c'est un style à la Jean-Michel Jarre...la preuve qu'ils savent pas ce que c'est ! Si j'avais pas eu Internet il y a 2 ans (déjà!) j'en serait toujours au même niveau, à savoir : Ecouter du Embargo ou du Foorfilla à fond en pensant que y'a rien de mieux ! ah oui ! j'oubliais ... 666 aussi !!! Pour les Français, la musique électronique, c'est ça et rien d'autre : BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM...je déteste les gens qui s'arrêtent UNIQUEMENT sur le BOOM BOOM ! la disco fut un genre musical HYPER CELEBRE et TRES APPRECIE de tous.A l'heure actuelle, ils ressortent pas mal de disco sur des compil'. Lorsque j'écoute certains morceaux qu'ils passent à la télé pour la pub, je constate que ce fameux BOOM BOOM tant détesté par beaucoup de gens était déjà présent à cette époque dans les titres disco et ça marchait ! les gens adorait ! alors il faut arrêter de dire : "j'aime pas la TECHNO/TRANCE car c'est toujours pareil : BOOM BOOM" !
Aujourd'hui, on peut considérer la TECHNO/TRANCE comme la disco moderne. Je pense que la jeunese Française n'est pas branchée. Quand je suis allé en Allemagne acheter quelques cd trance, j'ai pu constaté que les gens sont beaucoup + branchés que chez nous. Qu'on le veuille ou non, les Français sont, en général, vieux jeux. Du temps de STAR ACADEMY, quand je voyais les jeunes d'une vingtaine d'années dans le public au cours des émissions qui étaient à fond dans leurs chansons des année 50 : CA ME FAIT PITIE ! où vas-t-on ? on arrive pas à avancer rien à faire ! dans les boites de nuits (excepté l'Alsace à en croire ce que j'ai lû) ils passent que de la house pourrie, et le pire dans tout ça c'est que tout les jeunes sont à fond dedans ! arrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg ! I'm furious !!!
L'avantage pour nous c'est que c'est top d'avoir de la VRAIE TRANCE qui pète bien ! quand je vois tous ces jeunes qui me regardent quand je fous ça à fond dans la bagnole je rigole ! ils se demandent ce que c'est ! hehehehehehehe...
voilà ce que j'avais à dire.
bye bye :-)
DUMONDEFAN 
|