|
Je me demande ce que voteront les gens qui avaient voté pour Sarko juste sur son slogan "travailler plus pour gagner plus". FN ? PS ? re-UMP ? extrême-gauche ?
Je me rappelle de quelques débats en famille (pas la mienne) sur ce thème où j'étais impressionné de même trouver des profs qui ont été influencés par cette phrase choc, alors que l'Education Nationale a pas trop un ancrage à droite. Depuis, avec ces mêmes personnes, ça discute plus du tout politique pendant les repas, très bizarre...
Maintenant ils se plaignent des suppression de postes et de l'augmentation des effectifs dans les classes, mais ils font pas plus d'heures officielles, ils ont simplement plus de boulot à gérer plus d'élèves.
Je sais que c'est un mauvais exemple parce que les effectifs des profs ont pas du tout suivi les proportions d'élèves sur les dernières décennies, ils ont augmenté sans cesse, mais je parle des conversations que je peux entendre dans mon entourage.