Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)
a l'aide intéllos et compagnie
pardonnez mon ignorance , mais je me suis toujours demandé la signification du "(sic) " aprés une phrase , quelqu'un peut m'éclairer sur le mot ? merci
Mar-24-2003 04:44
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Re: a l'aide intéllos et compagnie
quote:
Originally posted by fastmp3
pardonnez mon ignorance , mais je me suis toujours demandé la signification du "(sic) " aprés une phrase , quelqu'un peut m'éclairer sur le mot ? merci
sic en latin ça veut dire "ainsi" il me semble.
quand tu mets sic derrière une phrase, en général une phrase qui rapporte les propos de quelqu'un, ça veut signifier que les propos ont été prononcés tels quels par l'intéressé, que tu ne fais que le citer quasiment au mot près.
Mar-24-2003 06:46
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Re: Re: a l'aide intéllos et compagnie
quote:
Originally posted by Shito
sic en latin ça veut dire "ainsi" il me semble.
quand tu mets sic derrière une phrase, en général une phrase qui rapporte les propos de quelqu'un, ça veut signifier que les propos ont été prononcés tels quels par l'intéressé, que tu ne fais que le citer quasiment au mot près.
Originally posted by Nightflowers
c'est pas aussi une honomatopée pour exprimer que le fait qu'on viens d'ennoncer nous rend triste?
Pas à ma connaissance en tout cas...
Mar-24-2003 11:30
cozim
PhysFouFAvroum
Registered: Oct 2002
c'est *sig* pas sic
Mar-24-2003 19:17
fastmp3
ta main sur le zbebs
Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)
merchi