Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Abysse à Bruxelles
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Thumbs up Abysse à Bruxelles

quote:
Des plongeurs sous-marins dans la fosse de 33 mètres de profondeur qui vient d'ouvrir à Bruxelles. Baptisée «Nemo 33», cette piscine, la plus abyssale du monde, a été spécialement conçue pour entraîner les plongeurs professionnels (pompiers, militaires, explorateurs, plongeurs de plateformes pétrolières, etc.) à des missions à grande profondeur

J'ai eu de la chance de faire de la plongée en Thaïlande et cela reste une très belle expérience.

Mais je ne sais pas comment ils vont créer les conditions de grandes profondeurs si la piscine ne fait que 33 mètres.

Si quelqu'un sait des choses que je ne sais pas, expliquez moi car là je n'y arrive pas

Old Post Jun-02-2004 12:14  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Re: Abysse à Bruxelles

quote:
Originally posted by choukri
Mais je ne sais pas comment ils vont créer les conditions de grandes profondeurs si la piscine ne fait que 33 mètres.

Si quelqu'un sait des choses que je ne sais pas, expliquez moi car là je n'y arrive pas

Ben elle est faite pour entrainer des personnes qui vont en secourir d'autres tombés à l'eau, ou bien des techniciens pour aller régler des problèmes sur les plateformes pétrolières.

Donc théoriquement tu vas rarement chercher un noyé à 33m de fond, de même qu'une station pétrolière ne descend pas à cette profondeur.

33m c'est amplement suffisant pour s'entrainer à aller chercher un mec qui tombe dans la seine

Old Post Jun-02-2004 13:14  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Re: Re: Abysse à Bruxelles

quote:
Originally posted by Transa.E.P
33m c'est amplement suffisant pour s'entrainer à aller chercher un mec qui tombe dans la seine

Les plongeurs de la COMEX descende à + de 500 mètres pour fixer des plates formes ou installer des cables réseaux. Et puis 33 mètres c'est vraiment pas profond, tout le monde peut le faire.

Old Post Jun-02-2004 13:31  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Re: Re: Re: Abysse à Bruxelles

quote:
Originally posted by choukri
Les plongeurs de la COMEX descende à + de 500 mètres pour fixer des plates formes ou installer des cables réseaux. Et puis 33 mètres c'est vraiment pas profond, tout le monde peut le faire.

Désolé je ne savais pas, mais ça ne retire en rien que les pompiers ou les militaires ne descendront jamais à cette profondeur.

Mais finalement mis à part les mises en garde pour la pression, etc... Qu'elle différence y a t'il entre fixer un câble à 33m et faire de même à 500m??

C'est une question, je n'y connais rien

Old Post Jun-02-2004 13:52  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Re: Re: Re: Re: Abysse à Bruxelles

quote:
Mais finalement mis à part les mises en garde pour la pression, etc... Qu'elle différence y a t'il entre fixer un câble à 33m et faire de même à 500m??

bah.. la pression je crois bien.
Parce que tu descends pas à 500m avec la même tenue de plongée qu'à 10m ou 30m... (genre à 500m t'as un scaphandre par ex., du moins il me semble)

Old Post Jun-02-2004 13:58  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Ouai , y'a un moment où la pression devient tellement forte qu'elle t'écrase les poumons (et pas seulement) d'où le scaphandre.
Et puis y'a la remontée qui est très dangereuse aussi , faut pas faire ça à l'arrache.
Bon après , j'en connais pas plus sur le sujet pour entrer dans les détails

Old Post Jun-02-2004 14:24  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Re: Re: Re: Re: Abysse à Bruxelles

quote:
Désolé je ne savais pas, mais ça ne retire en rien que les pompiers ou les militaires ne descendront jamais à cette profondeur.

C'est une question, je n'y connais rien

La pression et l'air respiré est complètement différent. Ils doivent respirer de l'hélium pour contrôler le gain en azote. Plus tu restes dans l'eau plus ton corps absorbe de l'azote.

De plus tu te fatigues rapidement et tu dois contrôler ta consommation d'oxygène. Ensuite il y les paliers de décompression.

Old Post Jun-02-2004 14:29  France
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
tout le monde peut aller à -500m le seul probleme c'est l'état dans lequel on y arrive. certain arrive plus ou moins dcd et d'autre plutot plus que moins

Old Post Jun-02-2004 14:59  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001

C'est passé aux infos hier et un ancien champion du monde d'apnée a dit que ces 33m equivalaient +/- a 100m en plongée sous-marine

Old Post Jun-02-2004 15:16  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by mr_sick
C'est passé aux infos hier et un ancien champion du monde d'apnée a dit que ces 33m equivalaient +/- a 100m en plongée sous-marine

Je me disais bien qu'il y avait une explication scientifique. Vive la RTBF

Old Post Jun-02-2004 15:30  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Abysse à Bruxelles
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackold soft techno track from 1994 [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBerlinnium - "We Love Berlin" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:17.

Forum Rules: