|
Aide pour petit exposé sur la Trance...
1er thread créée sur TA me concernant :
Voilà, je vous présente mon sujet :
En Communication, j'ai un exposé de 10 15mn à réaliser devant ma promo sur le thème que je souhaite.
Tous types de sujets ont été choisis (Alcool, Drogue, Conscrit, Tennis, Mercato, Karaté, Pastis 51 , Kamasutra ...), c'est pourquoi je me suis orienté vers la zik électro, plus particulièrement la Trance. (étant donné que c'est le style de zik électro où je pense avoir le plus de connaissance).
Bref, inutile de préciser qu'il est préférable que je tienne légèrement plus de 15mn, que moins de 10mn .
Je vais donc avoir recours à Powerpoint (classique) pour projeter mon plan, voir des photos et vidéos sur rétroprojecteur.
J'avais opté pour ce plan là :
I. Qu'est ce que la Trance (Caractéristiques, différents styles)
II. Historique de la Trance (Principales périodes de la Trance (Psy, Upfliting...))
III. Le label ID&T et la culture hollandaise
C'est donc là que j'aurai besoin d'un peu d'aide...
1. Auriez vous ou êtes vous capable de me donner concrètement une définition de la Trance, les caractéristiques principales (BPM en général, les principales sonorités que l'on y retrouve...).
Les styles précurseurs de la Trance. En quelle année la Trance est réellement apparue, et en quelle année a t'elle réellement explosée (si on peut employer ce terme là).
2. Auriez vous des sources susceptibles de me renseigner (sachant que j'ai déja commencé à fouiner un peu ).
3. Auriez vous un autre plan à proposer, plus facile ou plus adéquat ?
4. Quels points ne devrai je pas oublier et ne pas négliger ?
5. Autres ?
Je précise que ma promo est néophyte en matière de musique électronique (excepté le zoin zoin & la pouet pouet) !
Merci bien. Espérant avoir quelques retours de votre part .