Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vos conseils pour améliorer sa culture trance
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Rigoll
Junior tranceaddict

Registered: Feb 2010
Hello! Vos conseils pour améliorer sa culture trance

Bon très bien j'ai lu l'article sur wikipedia comme conseillé par DianeDesEtoiles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance
et regardé la video qu'anne348 a postée mais qui s'en souvenait plus mais que chasis.fan a retrouvé dans ses archives FB
http://www.youtube.com/watch?v=WJnL5tGqJWs

Alors bon, oui je suis bien sur le bon forum c'est en effet les derniers morceaux présentés dans la vidéo que j'ai le plus aimé même si je fais quelques infidélité avec l'ambiant et le minimaliste (ah pantha du prince est au rex club !!)... l'anthem ??

Sur ce j'aimerai approfondir ma culture en écoutant quelques compositeurs.

Bon ok, je vois déjà tout le monde me dire "ouai ! je suis compositeur écoute moi ^^ !". Oui oui je me suis collé sur le thread "Mixes des DJs TA-Fr"
http://www.tranceaddict.com/forums/...&pagenumber=156
et j'ai déjà écouté DJ Flo pour préparer le Yono (j'adore particulièrement la manière douce de surprendre et relancer le rythme sans doute mon côté ambient), et vais enchainer sur Defcon_7.

Mais j'aimerai aussi écouter des compositeurs bien typé pour me faire une idée des différences entre les sous genre de la trance. Donc là sur le genre dénommé par Wikipedia "Trance Progressive", je tombe par exemple sur un auteur comme Tiesto qui serai très connu de la communauté.

Quelqu'un pourrait il me conseiller quel album de cet auteur écouter pour me faire la meilleur idée de son style et pouvoir après m'orienter vers quelqu'un d'autre ?? J'avoue préféré petit au départ (pour voir vraiment si c'est cela que je préfère) avant de me lancer dans les célèbres "sets de six heures"

Old Post Feb-28-2010 00:15  France
Click Here to See the Profile for Rigoll Click here to Send Rigoll a Private Message Add Rigoll to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dansal62
#OU667OneBadder

Registered: Apr 2006

Pour le père Tiësto je dirais d'écouter son premier album In My Memory (bien que today c'est plus du tout son style), les 3 premiers In Search Of Sunrise (calmes), et la série des Magik (un peu plus punchy).
Ça devrait permettre de se faire une idée de son vrai style (pas celui de maintenant tout commercial ), après il y a des tonnes de livesets intéressants de sa période dorée (1999-2004) (notamment le Live @ Trance Energy 2000 ou celui de Dutch Dimension 2002) et ses 2 DVD Tiësto In Concert.

Après il y a le père Armin Van Buuren (dans sa période avant 2007) qui a fait quelques bons trucs avec les émissions A State Of Trance et ses productions. Puis il y a ses accolytes comme Markus Schulz, Above & Beyond (pareil avant 2007) qui ont fait des trucs intéressants aussi...

Maintenant il reste très difficile d'énumérer tous les bons DJ et producteurs Progressive Trance, chacun pouvant avoir son style particulier à tel point que j'ai du mal à les classer dans tel ou tel style. Puis il y en a tellement plein, que j'ai du mal à suivre parfois

Mais il faut savoir qu'une partie des noms que j'ai cité ci-dessus, ne font plus beaucoup de choses terribles (trop tournés Vocal Trance Cheesy) à l'heure actuelle.

Après d'autres TA-Fr auront certainement d'autres noms à conseiller (ou déconseiller ), avec les goûts et les couleurs très différents selon les personnes

Old Post Feb-28-2010 11:46  France
Click Here to See the Profile for dansal62 Click here to Send dansal62 a Private Message Visit dansal62's homepage! Add dansal62 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rigoll
Junior tranceaddict

Merci pour ta réponse dansal.

La video sur youtube m'a permis de mettre un nom sur le cheesy et j'avoue que c'est l'une des choses que j'amerai éviter ^^. D'ailleurs je préfère quand le vocal est assez limité.

Merci donc pour les conseils

Old Post Feb-28-2010 13:06  France
Click Here to See the Profile for Rigoll Click here to Send Rigoll a Private Message Add Rigoll to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

http://techno.org/electronic-music-guide/

Tu trouvera pas mal d'infos là-bas pour t'aider à différencier les styles. Faut pas forcément prendre ce qui est dit au pied de la lettre et la sous-catégorisation est sûrement trop profonde. Mais ça te permettra déjà de dégrossir le sujet.

Old Post Feb-28-2010 13:24  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rigoll
Junior tranceaddict

Merci PEZ

ça segmente quand même pas mal mais ça donne une idée

Je voyais pas l'anthem ici

Old Post Feb-28-2010 14:41  France
Migoa
Lama Invasion

Registered: Jun 2007

Ouai mais la par exemple moi je ne suis pas toujours d'accord avec la délimitation qui est faite, et en effet tout n'est pas toujours objectif (genre lisez un peu se qui est dit sur la "dutch trance" )

btw Rigoll il faut aussi que tu te fasses ta propre idée en écoutant un peu de tout, moi je sais que j'ai découvert la trance via kazaa et la mule .
Commence par écouter tous les morceaux/sets/live de Tiesto et d'Armin si tu veux mais ne te limite pas à eux.
Comme dit dansal on a chacun ici notre type de trance ou prog de prédilection, on tombe rarement tous d'accord d'ailleurs ^^

Old Post Feb-28-2010 16:19  Belgium
Click Here to See the Profile for Migoa Click here to Send Migoa a Private Message Add Migoa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

Ishkur le dit dans son disclaimer hin que certaines définitions sont un peu de son cru et pas toujours à prendre au pied de la lettre ... Cela dit, pour avoir écouter presque toutes les sections house /trance / hardcore, il est à 95% juste et ses commentaires sont assez hilarants lol je trouve que c'est un bon moyen pour avoir une vue générale et une mini historiographie

après ouai, écoute un peu de tout, balade toi sur TA, sur trancefix.nl aussi y a pas mal de choses, écoute les différents channels de di.fm et après je pense que ca sera pas mal

Old Post Feb-28-2010 16:35  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rigoll
Junior tranceaddict

@ migoa oui écoutez de tout mais faut bien que je commence par quelque chose

j'ajoute donc armin Ã_ mon écoute. Un album Ã_ conseiller ??

LÃ_ ma culture je pense qu'elle va plus tôt être megaupload et rapidshare

Jusque lÃ_ je m'étais pas intéressé aux auteurs et c'est peut être pour cela que je suis en manque un peu de ref . Je me suis mis des dvd style ceux édités par thématiques Psybient et VA mix. Il y a beaucoup de morceaux de pleins d'auteurs mais quand il s'agit de se dire tiens, je vais suivre telle personne pour acheter son dernier almbum ou le suivre en concert lÃ_ du coup on se retrouve perdu surtout quand les morceaux sont pas découpés d'ailleurs

Je vais regarder ce qu'on dit de la dutsch

Old Post Feb-28-2010 16:37  France
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

quote:
Originally posted by Rigoll
j'ajoute donc armin Ã_ mon écoute. Un album Ã_ conseiller ??

Pas le dernier

Ecoute son set a Club Eau il joue un peu de tout de la trance prog, des trucs qui tappe il est genial ce set

http://blog.djmuz.info/?p=3626

Old Post Feb-28-2010 16:43  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dansal62
#OU667OneBadder

Registered: Apr 2006

quote:
Originally posted by matviscafcb
Pas le dernier

Ecoute son set a Club Eau il joue un peu de tout de la trance prog, des trucs qui tappe il est genial ce set

http://blog.djmuz.info/?p=3626

+1

Old Post Feb-28-2010 16:44  France
Click Here to See the Profile for dansal62 Click here to Send dansal62 a Private Message Visit dansal62's homepage! Add dansal62 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Migoa
Lama Invasion

Registered: Jun 2007

Ah ouai cool merci je vais ENFIN pouvoir le dl et l'écouter ce set !

Old Post Feb-28-2010 16:56  Belgium
Click Here to See the Profile for Migoa Click here to Send Migoa a Private Message Add Migoa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rigoll
Junior tranceaddict

Ok va pour le set de l'eau

Old Post Feb-28-2010 16:57  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vos conseils pour améliorer sa culture trance
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown trance sequence (sample) [2012] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKevin Saunderson & Inner City - Big Fun (Simian Mobile Disco Remix) [2010]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:53.

Forum Rules: