|
|
|
|
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
Et ben et ben, vlatipa que notre ami LoginZ s'est mis en tête de faire vivre une communauté Trance en France! Entreprise fort louable mais à mon avis c'est loin d'etre gagné...
Premièrement l'hypothèse d'un site qui re-routerait vers TA-fr me semble pas bonne. Pr la bonne et simple raison que si ce forum TA-fr marche, c uniquement parce qu'il comprend des gens qui commencent tous à bien se connaître, et qu'il accueille des nvx membres suffisamment rarement pr qu'ils soient (généralement) bien integrés.
Rendre ce fortum public, ce serait foutre en l'air cette ambiance: des tas de gens s'insriraient, poseraient une ou deux questions, svt des questions cons qui parleraient de la Trance en donnant une signification à ce terme qui n'est pas la mm que la notre... En gros on se retrouverait avec un noyau dur de vieux roublards qui s'occuperaient de répdre aux questions plus ou mois intéressantes des novices ou fans français de goa, mais l'atmosphere actuelle disparaîtrait sans doute... donc je suis contre...
Une autre possibilité serait effectivement de créer un site français dédié à la Trance, un site avec un minimum d'envergure qui serait administré par un ou plusieurs des TA-fr, les autres y apportant s'ils le souhaitent leur contribution plus ou moins importante, en fonction de leur disponibilité, de leur motivation et de leurs domaines de compétence. Ce site aurait pour objectif de faire connaître la Trance telle que nous la vivons au public français, par des moyens qui resteraient à déterminer, et de créer une nouvelle communauté de fans français, mais qui ne soit pas directement affiliée à TA... TA reste qqc de particulier, TA-fr c'est une exception, un petit bout de tout le reste de TA, et ça ne peut pas accueillir un public de novices trop nombreux et pas toujours réellement motivé pour faire vivre un forum/une communauté. Le nvo site pourrait donc en effet contenir un nvo forum, plus développé, dans lequel il serait possible pr les novices d'obtenir la réponse à ttes leurs questions; pr les gens réellement intéressés d'approfondir leur motivation; et pour ceux qui sont définitivement tombés ds la Trance de tous se retrouver entre eux et faire vivre cette communauté.
C'est un projet dont l'intérêt est évident. Maintenant il nécessiterait pas mal de boulot. Sans doute moins que celui que Lytchix et moi-mm avions mis en place pr Trance'n'Traxx, en tt cas ce serait un boulot d'une nature différente... Il faut créer la structure du site, son architecture physique, sans doute du php etc... lui trouver un contenu réellement intéressant et suffisamment important: news, critiques, dossiers sur diverses périodes/DJs, styles..., images, annonces de soirées, reviews etc... Bref ya de quoi faire, à condition de trouver une équipe motivée (et pas motivée pour 3 semaines seulement, motivée à long terme), compétente (parce qu'écrire des articles devant donner satisfaction tant aux fans qu'aux novices c pas évident) et qqu'un pr créer la structure physique du site (en php, etc...).
Perso je pense être près à m'investir un peu là dedans si ya un projet sérieux à la base, mais il est évident que l'implication en terme de temps de travail que je mettrais ds ce projet serait nettement inférieure à celle de TnT. C'est un projet qui mérite débat, je propose donc de créer un nvo sticky là dessus... Tous les avis sont bons à prendre.
Last edited by Shito on Oct-05-2002 at 10:38
|
|
Oct-05-2002 10:25
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
EHRETic
Supreme tranceaddict

Registered: May 2001
|
|
|
Re: Site web ou pas site web ?
| quote: | Originally posted by LoginZ
http://www.onlyfordj.fr/messages/38.html
Envoyé par Choukri le 09 July , 2002 à 12:58:34:
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui deplait dans la musique Trance et Progressive house en France ? Pourquoi les clubs francais sont tres retissents a ces genres la. Sachant que le monde entier danse sur ces musiques, qu'Ibiza fait le comble chaque ete, que se passe t'il ?
Est ce une meconnaissance ou alors un prujuge qui prend racine dans les "free party".
Pouvez vous m'aider a comprendre ce phenomene ?
|
Franchement, en étant sorti pendant un an presque 2 fois tous les WEs dans la plus grande boite de l'est (Le Planet Discopolis), je peux sans hésiter te dire que la France n'est pas encore prête pour ces genres de musiques, la plupart des gens en France sont encore beaucoup trop R&B et consorts.
A chaque fois que le DJ passe 2-3 titres de trance ou de house progresive, la piste se vide, pour laisser place à une cinquantaine de tarés et de tranceaddicts...
PS: pour les connaisseurs, je parlais de la salle principale, pas de la salle techno-trance dédiée (Le Tunnel).
3)Rank 1 - Awakening (Ferry Corsten Remix)
4)Edvika - Sometimes (Fire & Ice Remix)
5)Atlantic Ocean - Waterfall 2002 (Woody Van Eyden Remix)
|
|
Oct-21-2002 07:27
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 13:11.
Forum Rules: