Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Benny Benassi -_-
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003
Dunno Benny Benassi -_-

Voila un magnifique sujet d'etude, Benny Benassi.

Un premier titre, que tout le monde ici a eu le malheur de connaitre, Satisfaction.
Du commercial, du pur, du dur.

Aujourd'hui, il recidive. Illusion, que l'on peut deja entendre dans le bus le matin, semble avoir un petit air de trance. Un battement, un melodie qui se repete, ca a le bon shema.

Bien sur, la melodie n'a absolument rien de Tiesto ou Buuren, et le battement ne va pas sans rappeller que cette musique est bien commerciale.

Etant donné le premier succes de Benny, Illusion, a mon avi, va tres vite devenir le tube de l'hiver, ouais, ca fais froid dans le dos quand tu l'entend.
T'entend a la radio un semblant de trance, qui est ce que ca peut bien etre? Daft Punk? Haha la bonne blague. Voila bien longtemps qu'ils ne font plus de techno ces deux la.
Alors, Benny Bennassi.

Imaginont que ce titre fasse fureure, comme son precedant, que penser?
Bon ou mauvais pour les francais?

D'un coté, c'est de la trance, un petit pas pour les francais (enfin, c'est pas qui va amener Tiesto a Paris, hein...).

De l'autre coté c'est Benny Benassi.

Encore faudrait-il que les ecouteurs d'Illusion sachent que c'est de la trance ("Pleymo meilleur son rap francais", ouais on entend des conneries a la radio...).

Ce premier titre pourrait ouvrir le gout pour la trance, et peut etre faire monter un peu plus la trance (raisonnement de la quiche: Benassi=trance Buuren=trance Benassi=Buuren = ca roxx j'achete!)

Enfin bref, du bon ou du mauvais? Je sais pas vraiment quoi penser.

Old Post Nov-08-2003 12:43  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

j'ai pas encore ecouté ce nouvel opus (pas forcément envie non plus), ceci dit si c'est le meme style que son album, on peut pas appeler ca de la trance, ca n'a rien à voir, c'est de la pure techno commerciale ...

Old Post Nov-08-2003 13:15  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

les gens veulent un nom ou une musique?

personellement si une zik est bien, le fait qu'elle soit de benny machin m'empechera pas de l'ecouter (cela dit j'ai pas aimé son album donc ca m'etonnerais que ca arrive)
en revanche, vu que tout le monde n'est pas moi (ce qui m'arrange pas mal en fait) les non initiés se dirons soit :
- j'aime la "techno" et benny biennassis donc ce titre un peu trance veux dire que la trance c'est bien
- benny bennassi c de la merde et donc c'est ca la trance? ben ca pue

donc voila ma conclusion : mauvaise opération pour la trance

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-08-2003 13:18  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Cool , enfin un sujet interessant à coté des anneries du thread foot

N ecoutant jamais la radio , je ne connaissais absolument pas ce titre , je me dirige donc vers un webshop afin d ecouter la derniere production de l artiste préfére de ma corbeille , Mr Benny Benassy.

Avant meme une premiere ecoute du morceau , le titre semble indiquer le contenu du morceau : Benassi Bros. Ft. Sandy - Illusion (Satisfaction Mix)... bouh...serait-ce juste une simple copie de son premier tube (et en conséquence de tous les suivants)?

On ne peux pas se tromper , dès les premières secondes , le vilain son est bel et bien présent , 100% benny b. Mais voilà qu une petite mélodie trancy s incruste tout doucement accompagnée par des voix digne d' Anastacia (si si c tres ressemblant). Le problème ici , c est qu on a juste une ptite mélodie au synthé accompagnée de vieilles basses même pas recyclées. Pas de montées dans le morceau , c tout moche tout plat , la mélodie casse la tête au bout de 2 fois.

Nightflowers a tres bien résumé la chose , si les gens pensent que c est de la Trance , alors mieux vaut qu elle ne débarque jamais uici. Pourtant je pense qu en une année , on a quand meme pu observer qqs améliorations : la présence de Paul Van Dyk ou Tiesto dans les rayons de la FNAC ou Virgin , de bonnes compils parfois (la Bonzai ou les compils Independance Rec) ,et la prolifération d artistes trance dans les shop locaux (du moins de mon côté). Mais par pitié , le truc que j aimerai surtout pas voir ou plutot entendre , c est Benny B ou Dj Sammy qui passe a la radio avec le gars qui dit que c la derniere bombe trance et que ca debarque en France , oh non , surtout pas

Old Post Nov-08-2003 14:00  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

Pour ma part,j'ai entendu ce titre pour la première fois il y plus d'un mois... J'aime bien, mais sans plus.

A noter que Benassi Bros. n'est pas Benny Benassi, c'est son cousin ou un truc comme cela (enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire)

Old Post Nov-08-2003 14:24  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by The Corry

A noter que Benassi Bros. n'est pas Benny Benassi, c'est son cousin ou un truc comme cela (enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire)

comme si un ne suffisait pas ...

Old Post Nov-08-2003 14:29  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

quote:
Originally posted by benjamin
comme si un ne suffisait pas ...

Je ne te le fais pas dire...

Old Post Nov-08-2003 14:33  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Old Post Nov-08-2003 14:59  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rodo
Trancewillneverdie.com

Registered: Aug 2003

we sans commentaire... on va se faire toute la famille...

Old Post Nov-08-2003 16:30  France
Click Here to See the Profile for Rodo Click here to Send Rodo a Private Message Add Rodo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

J'avais même entendu dire que satisfaction n'a pas été "écrite" par benny mais par son frère.....

Sinon pour illusion, çà commence à dater déjà, je l'ai entendu cet été je crois en boite. Mais sans dire que je l'écouterais en boucle, une fois, en soirée çà passe bien.

Old Post Nov-08-2003 18:12  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

Le morceau "satisfaction" en lui-même, je le trouve pas si mal... au début c'était sympa à écouter.
Mais bon, a force de passer et repasser c'est devenu un tube pour DJ Jacky et c'est devenu franchement inaudible...

Et Illusion, j'aime pas du tout...

Old Post Nov-08-2003 18:20  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Pour ma part je suis allé écouter ce titre pour voir ce qu'il donnait sur only-djs... ben pour ma part après écoute, je préfère 10x ça qu'un Beyonce ou un Tragédie (he ho \\o IoI o// \o/ ...ect ).

L'Original Extended est nul, on est ok la dessus et tous d'accord, par contre le Satisfaction Mix niveau mélodie c'est assez sympa, mais bon..., les vieilles graves c'est abusé !!! .

Encore un titre qui va bien marcher sur les dancefloors français friants de skeuds du même bas niveau que Satisfaction.

Benassi Bros, ben comme on l'a dit s'est effectivement le cousin de Benny Benassi mais bon, on s'en fout .

PS: la version Acapella sur le vinyl, , ils l'ont fait... trop abusé

Old Post Nov-08-2003 18:28  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Benny Benassi -_-
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackBabak Shayan Liveset Track from Club Exile, Belgrade 09.16.2006 [2008] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarco Carola - Open Source [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:24.

Forum Rules: