Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Hard Trance genre Legend B
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Invisible Grin Hard Trance genre Legend B

Un jour dans un autre post certains avaient dit que la hardtrance n'existait plus et qu'en fait la vrai hardtrance c'etait ce que faisait par exemple Legend B à l'époque.
Depuis j'ai remarqué qu'en effet depuis pas mal de temps j'entends plus rien qui ressemble à ce que faisait legend b.
alors est ce que effectivement il n'y a plus personne qui sorte de "hardtrance" ou bien c'est juste qu'on passe à coté sans les voir ?
Et est ce que certain auraient une idée du pourquoi ce genre a disparu ? parce que je doute qu'il n'y ait plus de fan. ou alors c'est que personne n'osent s'attaquer à ce style...

en passant un lien vers le site de legend b http://www.legendb.de

Old Post Jan-24-2004 15:40  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

C'est l'évolution musicale qui veut ça et c'est tous,

Sinon les gars de Legend B auraient continués à faire pareil aujourd'hui,

hors leurs dernieres prods n'ont plus rien à voir, pareil pour RmB, Stephenson & Santini sont partis, Baby Doc à completement changé, des labels comme X-TraNova, Yeti Records, Time Unlimited sont fermés ou presque, certains en bavent pour rester debout, etc, etc.......

C'est comme ça et c'est pour tous le monde la même chose, apres Tiesto, AvB, PvD, etc... il y aura encore de l'évolution soit de leur part ou d'autres Artistes s'en chargeront.

Old Post Jan-24-2004 17:17  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

ouais, et je dirais pour ajouter qu'une bonne partie des fans actuels de trance n'ont pas forcément connu les heures de gloire de ce style de musique

en ce qui me concerne je suis totalement à 10000000000% accro, parceque non seulement je les aies vécues ces heures, mais en plus c'était dans mon plus jeune âge, une période donc qui marque les gouts pour la vie...
j'en suis maintenant au point de commander des vinyles de hardtrance de cette époque outremanche

donc c'set bien une évolution de ce style, et c'est aussi parceque la demande évolue... il y a plus de fans sur le style global, mais ne connaissant pas certains vieux styles précis, ceux-ci statistiquement délaissés

et d'un autre coté ces ziks ont pour la plupart un certain cachet qui fait oldschool qui plait pas forcément a tout le monde, devant l'habitude prise de la débauche technologique d'aujourd'hui
exception faite de quench avec dreams, qui en 93 à produit un truc incroyable, carrément anachronique
mais il y aura tj des producteurs de ce style de ziks, certes de moins en moins nombreux... mais tous ceux qui débutent passent par une phase technique pauvre qui s'y apparente
qqn qui débute aujourd'hui pour arriver à un style actuel doit passer lui meme par toutes les étapes que le style lui meme a emprunté pour arriver où il en est
exemple tonks, ces prods les plus vieilles sonnaient comme de la tek de 90, ses plus récentes on se rapproche de la hardtrance de 97...

Last edited by cozim on Jan-24-2004 at 20:09

Old Post Jan-24-2004 20:04  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Oxa
Junior tranceaddict

Registered: Dec 2003

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La hardtrance n'a pas disparue mais elle a plutôt évoluée.
Et là ce que je repproche un peu au fan de trance c'est de fermer les yeux sur la hardtrance en la qualifiant de HARDSTYLE mais c'est complétement différent.
La hardtrance est construite autour d'une mélodie mais il est vrai que le rythme est beaucoup plus élevé que pour la trance.

la frontiére entre les styles n'est pas la même pour tout le monde car il n'y a rien de défini alors je vais citer des morceaux pour vous démontrer que la hardtrance est toujours là (enfin pour moi )

ZIGGY X Highspeedflash (uk remix)
ZIGGY X Geschwindigkeitsrausch
DJ SNOWMAN Then they start to dance (dumonde remix)
HENNES and COLD Can't have enough (dj scot project remix)
SA VEE OH Loophole (trance down mix)
YOJI BIOMEHANIKA Hardstyle disco (trance generator remix)
je sais, le nom n'est pas parleur
NU NRG Butterfly

Deplus, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de fan d'armin van buuren sur ce forum et des morceaux comme "communication", c'est de la trance assez rythmée style legend b donc pour moi c'est de la hartdtrance

Voilà mon point de vue et il n'engage que moi

Old Post Jan-26-2004 18:36  France
Click Here to See the Profile for Oxa Click here to Send Oxa a Private Message Add Oxa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Originally posted by Oxa
la frontiére entre les styles n'est pas la même pour tout le monde car il n'y a rien de défini alors je vais citer des morceaux pour vous démontrer que la hardtrance est toujours là:
ZIGGY X Highspeedflash (uk remix)
ZIGGY X Geschwindigkeitsrausch
DJ SNOWMAN Then they start to dance (dumonde remix)
HENNES and COLD Can't have enough (dj scot project remix)
SA VEE OH Loophole (trance down mix)
YOJI BIOMEHANIKA Hardstyle disco (trance generator remix)
je sais, le nom n'est pas parleur
NU NRG Butterfly

Ce n'est plus le son que l'on pouvait trouver avant, et ça c'est clair et net. Pas un seul de ces titres n'est comparable avec des perles comme Lost in Love, Cenith X, Birth One, Roughage, OutsideWorld, etc....

Loin de moi l'idée de critiquer ce que font Nu-NrG, Snowman et compagnie, mais il ne faut pas tous mélanger non plus.

Aujourd'hui l'adrénaline se trouve différement par rapport aux anciennes années, mais l'important c'est quelle soit toujours là et quelle est la même intensitée.

Et ça tu t'en rend compte quand tu écoute par exemple: "Lost in Love" ta une pure montée qui naît en toi,

et bien si cette même montée tu la retrouve en écoutant "Legacy (Alphazone RmX)", "Silver Bath", ou bien "James Holden - Solstice" c'est qu'il n'y a aucun probleme et c'est bien la le plus important dans la musique

Old Post Jan-26-2004 21:15  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ce n'est plus le son que l'on pouvait trouver avant, et ça c'est clair et net. Pas un seul de ces titres n'est comparable avec des perles comme Lost in Love, Cenith X, Birth One, Roughage, OutsideWorld, etc....

j'allais le dire. (bon ok 5h apres mais j'allais le dire quand meme)

je suis aussi d'accord avec toi oxa, pour moi non plus la hardtrance n'est pas morte puisque dans ma tète je pense hardtrance meme si c'est marqué hardstyle. mais c'est vrai que l'on entend plus de musiques dans le style de lost in love.
L'évolution d'accord mais je trouvais ca etrange qu'il n'y ait pas de "résidus". Je ne dis pas que j'aimerais en voir resortir partout, mais comme certains titres avaient marqué les espris je me demandais comment ca se faisait qu'il n'y ait plus d'artiste qui fasse de ce style là.

Trance Generators - Wildstyle Generation (Klasic & Sanders Remix) <<< hardtrance comme j'aime

Old Post Jan-27-2004 00:45  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Oxa
Junior tranceaddict

Je pense que les maisons de disque y sont pour beaucoup aussi.
Par experience, je sais qu'elles sont toujours à la recherche d'un genre nouveau. Je connais des dj qui ont créer des superbes morceaux hardtrance mais qui n'ont jamais pu etre édité.
Motif de l'éditeur : ça ne ressemble pas à du bennassi donc on ne prend pas le risque.

Autre explication possible d'aprés moi c'est la baisse de popularité des dj allemands hardtrance ce qui les a poussé à évoluer dans un autre registre.

Je pense aussi que sans le vouloir, les dj se copient. Lorsque la hardtrance est apparue, des dj se sont inspirés des autres ce qui a donné une plaïade de bon morceaux en même temps puis d'autres sons sont apparu et ceux là ont été délaissé.

On pourait en dire de même avec la dance des années 90 composée principalement d'un rapeur, d'une chanteuse, d'un clavier.
CAPELLA, MAXX, ICE MC, TWO ULIMITED, CULTURE BEAT, DOCTEUR ALBAN, E-TYPE, MASTERBOY, ..........

Mais il existe toujours des morceaux qui sont entre la trance et le hardstyle.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense de Communication De AvB ?
perso je trouve que ça ressemble plus à de la hardtrance d'avant mais ce n'est peut être qu'une idée que je me fais

Old Post Jan-27-2004 01:17  France
Click Here to See the Profile for Oxa Click here to Send Oxa a Private Message Add Oxa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Birth One

first rebirth ??

pour communication, j'adore ce morceau, un bon classique, mais je sais pas si je le calsse vraiment dans la hardtrance
en tout cas il est vraiment à cheval

Old Post Jan-27-2004 18:28  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Attention le parrain de la hardtrance de TA-FR arrive ..

deja oxa tu raconte n'importe koi sur ce coup, jsuis desolé mais c comme ca ..

C un peu normal que les dj se copi plus ou moin car a il n'y avait pas autant de choix en 94 qu'aujourd'hui ..

C vrai que l'hardtrance qu'on connait aujourd'hui n'est plus du tout la meme qu'a lépoque .. pour plusieurs raison

- on est passé de 180 a 140bpm
- les sons utilisé ne sont plus du tous les memes
- les variantes de la hardtrance se comptait par dizaine a l'epoque, les mecs partait dans tous les sens qd il ecrivait un morceau..
- Le public etait pret a tenir 8Heure sur une piste avec un tempo aussi rapide, parce qu'il etait encore sous le choc de tout ses sons nouveaux

Mais la musique hardtrance de 92-98 est morte a cause des producteurs, qui voyant tout se qui se fesait autour de la techno, signait avec n'importe qui et du coup on s'est vu submergé de grosse merde entre fin 96 et 97...

qd a Communication il entre dans la categorie trance-uplifting je dirait ..

Old Post Jan-27-2004 19:51  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Originally posted by cozim
first rebirth ??

"The First Rebirth" aussi

Mais

"Birth One"également tres cher de "Dave Davis & Frederico Santini"

---------------------------------------------------------------------

Yo TonKs

Old Post Jan-27-2004 20:01  France
Oxa
Junior tranceaddict

DJ_TonKs

Je ne te suis pas. tu dis que je raconte nimporte quoi. soit
et tu répéte ce que j'ai dit !!!!

-je n'ai jamais dit que ce n'est pas normal que les dj se copient. je disais qu'à l'époque ils s'influencent mutuellement.

-je n'ai jamais dit que la hardtrance de l'époque existait toujours. j'ai dit comme toi que la hardtrance existe toujours mais qu'elle a évoluée.

-pour ce qui est des producteurs, j'ai dit éditeur mais j'allais dans le meme sens, en disant que les éditeurs - producteurs préféraient signer des grosses merdes

-Pour ce qui est de la trance-uplifting je ne connaissais pas ce style mais maintenant grace à toi, lorsque j'écouterais communication, je dirais : c'est de la trance uplifting

Old Post Jan-27-2004 20:32  France
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Oxa
-Pour ce qui est de la trance-uplifting je ne connaissais pas ce style mais maintenant grace à toi, lorsque j'écouterais communication, je dirais : c'est de la trance uplifting

BEEEEEEEEEEEEEPPPPP

Oxa, pour vous "Communication" est un titre HARD TRANCE...

Oxa, "Communication" est un morceau purement uplifting.

Vous êtes le maillon faible.

Aurevoir...

Old Post Jan-28-2004 20:57 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Hard Trance genre Legend B
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPole Folder - 05-02-2007 - proton radio [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDynamic Intervention - "I'm Da Man" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:08.

Forum Rules: