|
|
|
|
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
C'est l'évolution musicale qui veut ça et c'est tous,
Sinon les gars de Legend B auraient continués à faire pareil aujourd'hui,
hors leurs dernieres prods n'ont plus rien à voir, pareil pour RmB, Stephenson & Santini sont partis, Baby Doc à completement changé, des labels comme X-TraNova, Yeti Records, Time Unlimited sont fermés ou presque, certains en bavent pour rester debout, etc, etc.......
C'est comme ça et c'est pour tous le monde la même chose, apres Tiesto, AvB, PvD, etc... il y aura encore de l'évolution soit de leur part ou d'autres Artistes s'en chargeront.

Jan-24-2004 17:17
|
|
|
 |
 |
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002
|
|
|
ouais, et je dirais pour ajouter qu'une bonne partie des fans actuels de trance n'ont pas forcément connu les heures de gloire de ce style de musique
en ce qui me concerne je suis totalement à 10000000000% accro, parceque non seulement je les aies vécues ces heures, mais en plus c'était dans mon plus jeune âge, une période donc qui marque les gouts pour la vie...
j'en suis maintenant au point de commander des vinyles de hardtrance de cette époque outremanche 
donc c'set bien une évolution de ce style, et c'est aussi parceque la demande évolue... il y a plus de fans sur le style global, mais ne connaissant pas certains vieux styles précis, ceux-ci statistiquement délaissés
et d'un autre coté ces ziks ont pour la plupart un certain cachet qui fait oldschool qui plait pas forcément a tout le monde, devant l'habitude prise de la débauche technologique d'aujourd'hui
exception faite de quench avec dreams, qui en 93 à produit un truc incroyable, carrément anachronique
mais il y aura tj des producteurs de ce style de ziks, certes de moins en moins nombreux... mais tous ceux qui débutent passent par une phase technique pauvre qui s'y apparente
qqn qui débute aujourd'hui pour arriver à un style actuel doit passer lui meme par toutes les étapes que le style lui meme a emprunté pour arriver où il en est
exemple tonks, ces prods les plus vieilles sonnaient comme de la tek de 90, ses plus récentes on se rapproche de la hardtrance de 97...
Last edited by cozim on Jan-24-2004 at 20:09
|
|
Jan-24-2004 20:04
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

|
|
|
| quote: | Originally posted by Oxa
la frontiére entre les styles n'est pas la même pour tout le monde car il n'y a rien de défini alors je vais citer des morceaux pour vous démontrer que la hardtrance est toujours là:
ZIGGY X Highspeedflash (uk remix)
ZIGGY X Geschwindigkeitsrausch
DJ SNOWMAN Then they start to dance (dumonde remix)
HENNES and COLD Can't have enough (dj scot project remix)
SA VEE OH Loophole (trance down mix)
YOJI BIOMEHANIKA Hardstyle disco (trance generator remix)
je sais, le nom n'est pas parleur 
NU NRG Butterfly
|
Ce n'est plus le son que l'on pouvait trouver avant, et ça c'est clair et net. Pas un seul de ces titres n'est comparable avec des perles comme Lost in Love, Cenith X, Birth One, Roughage, OutsideWorld, etc....
Loin de moi l'idée de critiquer ce que font Nu-NrG, Snowman et compagnie, mais il ne faut pas tous mélanger non plus.
Aujourd'hui l'adrénaline se trouve différement par rapport aux anciennes années, mais l'important c'est quelle soit toujours là et quelle est la même intensitée.
Et ça tu t'en rend compte quand tu écoute par exemple: "Lost in Love" ta une pure montée qui naît en toi,
et bien si cette même montée tu la retrouve en écoutant "Legacy (Alphazone RmX)", "Silver Bath", ou bien "James Holden - Solstice" c'est qu'il n'y a aucun probleme et c'est bien la le plus important dans la musique
Jan-26-2004 21:15
|
|
|
 |
 |
Oxa
Junior tranceaddict
Registered: Dec 2003
|
|
|
Je pense que les maisons de disque y sont pour beaucoup aussi.
Par experience, je sais qu'elles sont toujours à la recherche d'un genre nouveau. Je connais des dj qui ont créer des superbes morceaux hardtrance mais qui n'ont jamais pu etre édité.
Motif de l'éditeur : ça ne ressemble pas à du bennassi donc on ne prend pas le risque.
Autre explication possible d'aprés moi c'est la baisse de popularité des dj allemands hardtrance ce qui les a poussé à évoluer dans un autre registre.
Je pense aussi que sans le vouloir, les dj se copient. Lorsque la hardtrance est apparue, des dj se sont inspirés des autres ce qui a donné une plaïade de bon morceaux en même temps puis d'autres sons sont apparu et ceux là ont été délaissé.
On pourait en dire de même avec la dance des années 90 composée principalement d'un rapeur, d'une chanteuse, d'un clavier.
CAPELLA, MAXX, ICE MC, TWO ULIMITED, CULTURE BEAT, DOCTEUR ALBAN, E-TYPE, MASTERBOY, ..........
Mais il existe toujours des morceaux qui sont entre la trance et le hardstyle.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense de Communication De AvB ?
perso je trouve que ça ressemble plus à de la hardtrance d'avant mais ce n'est peut être qu'une idée que je me fais
Jan-27-2004 01:17
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

|
|
|
Jan-27-2004 20:01
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 22:08.
Forum Rules: