|
Re: Qui A Un Rapport Pour Moi ?
| quote: | Originally posted by webandyscott
- aller dans une entreprise afin d'analyser sa politique de stock
|
j'dois prendre des fotos de la boite pour que tu puisse la décrire? à mon avis des fotos des collèguEs seraient plus appréciées par le jury 
| quote: |
- présentation de l'entreprise (secteur, marché, structure, CA)
|
secteur : Stockage d'information; traitements de données
marché : essentiellement des marché publiques : Commission Européenne, Livre Foncier Alsace Mosellan, Cours de justice européenne, un projet pour la communauté européenne
Chiffre d'affaire :
Plus de 150Millions d'Euro sur 5 ans.
- entreposage (localisation des dépôts, nombre, surface, effectifs, matériels et moyens utilisés, type d'implantation, nombre de référence, volumes traités, préparation des commandes)
|
surface : au sol je dirais 10m², mais y'a pleins d'étagères blanches
effectifs : on est 3 à gérer le truc, plus le service des achats pour ce qui est fournitures de bureaux
Moyens utilisés : nos yeux pour l'inventaire, un chariot pour la réception, sur un autre site (SISEG) on recoit le papier par palette à raison d'une à 2 par mois
Type d'implentation : interne à la société
volume traités : pas grand chose vu qu'on fait pas de vente
préparation des commandes : c'est pas vraiment des commandes mais bon, voila le processus : la personne fait un 'RFI' Request For Intervention en demandant une consommable quel qu'il soit. Dans tous les cas on l'a en stock sinon c'est mal, on se doit de respecter le processus qualité qui nous interdit de descendre en dessous d'un certain seuil
On prélève le matériel, on remplit une fiche de prélèvement qui sera saisi ultérieurement dans la base de données.
Le matériel est remis à la personne
Le RFI est cloturé avec le status 'résolu'.
- méthodes utilisées pour le réapprovisionnnement, quantités commandéés, niveau de stock
|
Tous les mois on fait un inventaire
On compare l'inventaire avec ce qui est dans la base de données
si erreur : rapport au directeur informatique
On fait remplit une demande d'achat qui est ensuite envoyé au service des achats
A réception de la marchandise, on met à jour le stock dans la BdD
Pour chaque article on a 3 niveau de stock : quantité après réception marchandise, le seuil d'achat, le seuil à ne pas dépasser si il est dépassé il faut le réapprovisionné sous 24h
- documents utilisés, procédure de commande jusqu'à la livraison
niveau de service, rupture, taux de rotation, valeurs en stock
|
cf Rapport qualité fourni demain
- analyse personnelle, bilan, appréciation de la politique de stock de l'entreprise
|
j'te ferais un truc correct la dessus
- solutions proposées afin d'optimiser la politique de stock de l'entreprise.
|
Fo que je m'arrange avec le département qualité sur les reproches faites lors du dernier quality meeting.
Si tu crois que ma boite fera l'affaire vu le résumé ci dessus, alors c'est ok, sinon t'es pas dans le caca 
Edit : prends toi un quart d'heure à écouter la description de chaque projet sur le site, il décrit assez bien la boîte

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
Last edited by _greggy_ on Sep-24-2003 at 20:20
|