Votre tout premier vinyl...
Je sais que pas mal d'entre vous possèdent des vinyls, d'où l'idée de faire un petit sondage (pis j'espere que ça prendra, et que ça mettra un peu d'action supplémentaire, de la discussion orientée musique, comme Lytchix aime ).
Voilà donc les questions du jour :
-Quel a été votre tout premier vinyl, quand l'avez vous acheté ? Edit : De quand date-il ?
-Les motivations du choix de ce titre, les motivations du choix de ce support...
PS : quand je dis vinyl, ici je veux pas parler de la lambada ou de maurice andré, je parle de trance/techno et compagnie
Alors en ce qui me concerne, j'ai enfin reçu mon colis, après 16j et une poignées d'heures interminables
C'est donc mon tout premier achat de vinyls, un paquet de 10 pièces de choix , des Eve Records...
Désolé pour la floueterie, j'ai pas controlé la prise de vue avant le transfert sur ordi

A part chouk et tonks ya pas grand monde qui connait je pense : c'est de la hardtrance de 96-97, (ça y est, lytchix vient de quitter le thread )
Bon, je fais une entorse à ma question, étant donné que ces 10 vinyles sont mes premiers, voila la liste :
EVE3 : A1: The Secret Spice B1: Holding you tight
EVE5 : A1: One Time B1: On a deep tip B2: Hard Phantasy
EVE6 : A1: The Stranger A2: Bundu Tundu B1: Free Style B2: Bouncing Happy
EVE11 : David Craig A1: Lord of the Universe B1: C'Mon (Sabrina's sofa mix)
EVE12 : A1: Everyone's future B1: The Darkness
EVE13 : A1: Rhapsody in Venice B1: Escape B2:Alleluiah
EVE14 : A1: Illogical trance B1: Birds and whales B2: My Nightmare
EVE16 : A1: Kazma & the Space B1: Mountain Bike B2: It's your time
EVE17 : A1: The Runner (NRG mix) B1: The Runner (Trance mix) B2: Introscope
EVE18 : A1: My Noise B1: Violin Concerto B2: Mind Body and Soul
Maintenant les raisons de mon choix ...
En réalité comme je l'avais dit dans le thread caca de taureau, j'avais l'habitude de trouver tout ce que je voulais en mp3. Sauf que là, ma nostalgie maintenant célèbre pour la trance des débuts m'a fait rechercher un titre hardtrance passé sur Discobox qui m'avait énormément marqué. Il y a un peu plus d'un an, c'est tonks qui a réussi à identifier ce morceau, il l'avait sur le Eve 13.
Depuis pour moi ce label est devenu mythique, et je n'ai eu de cesse de retrouver ces pistes, sans succès. Tout juste les entendais-je quand tonks en passait l'une où l'autre dans une emission spéciale hardtrance.
La piste qui m'a mis sur la piste : Eve 13 : Escape

Et j'ai découvert il y a quelques mois le site d'Eve Records, et qu'ils vendaient toujours de ces vieux disques. Alors je me suis mis a écouter les extraits proposés et à noter les titres, pour essayer de les trouver en meupeu3. Peine perdue une fois de plus, je trouvais ceux qui m'intéressaient...
C'est alors que je me suis dit, après tout pourquoi pas... Je la trouve nulle part, et le vinyl est le seul moyen de les avoir. Et je me considère comme suffisement intégriste trance pour ne pas avoir à rougir de la possession de vinyls sans être DJ. Et finalement j'y pensais avec excitation, le contraste technologique quasi anachronique, le plaisir de la pièce de collection, le plaisir de retrouver enfin une émotion que je n'avais pas ressenti depuis plus de 5 ans, en écoutant ces vieux classiques. Certes ce n'ai que la 2e génération, mais ça reste qd même un peu le son des raves d'antan pour certain titres.

J'ai donc craqué, je me suis dit que ces disques n'allaient pas rester eternellement disponibles, et j'ai fini par réussir à convaincre l'autorité parentale qu'un payement sur internet c'est plus la mer a boire aujourd'hui. Et au prix où ils étaient aussi, j'aurais eu tord de m'en priver.
Et voila, je les ai donc enfin reçus. Maintenant reste un problème de taille... J'ai rien pour les écouter La platine d'une ancienne châine marche encore au poil, mais c'est l'ampli qui est mort... J'ai donc jusqu'à présent du me contenter de 2mn de "tchik tchik tchik" (bruit de cymbales rendu par un microsillon )
Last edited by cozim on Feb-06-2004 at 21:35
|