|
Wé, bin Carl Cox cété bien ... Allez rapidos une petite review:
18H30: L'heure de dire au revoir aux MSN addicts, direction Toulouse. Tel un mécanicien de chez Speedy, je regarde si la bagnole à toujours ses 4 roues, si la jauge SP95 tire pas trop la gueule et si le CD-RW que je viens de graver est bien lu. Verdit: Feu vert ! . C'est donc parti pour passer une bonne soirée. C'est même plus que bien parti avec le set de notre DJ TonKs national dans la voiture .
19H15: J'arrive sur Toulouse ou plus précisemment sur le parking de la résidence de l'ICAM où bosse mon cousin... Quoi déjà ??? Ben même si j'ai du faire du 110km/h sur l'autoroute à cause d'un putain de temps de merde qu'on y voyait pas à 20 mètres devant soi, Toulouse c'est qu'à 50 bornes de chez moi
19H16: Ah, on dirait que je tombe bien, c'est Jeudi et c'est l'heure de l'apéro. Paul est de sortie et donc le jaune coule à flot. On commande des pizzas qui nous seront livrées juste avant le coup d'envoi de...
21H00: La demie finale OM vs Newcastle !!! L'appart s'est déjà bien rempli, on est pas moins de 20 personnes à soutenir l'OM et écouter les conneries de la paire Larqué-Roland. Et un but de Drogba !!! L'appart est en dessus-dessous et 3 potes à mon cousin commencent à montrer certaines parties de leur corps sur la terrasse . Un pack de 6 de red-bull vient d'être livré, il sera tué en 2 minutes. Et à 22H40, on a cru que la soirée allait être gachée: sur le deuxième but de Drogba, le soulèvement sismique des troupes a fait basculer la table; résultat: on vient de perdre 1/4 d'une des bouteilles de tequila . Score final: 2-0, vive l'OM et pour fêter ça, apéro part 2.
00H00: Direction La Dune qui est située à 5 minutes. On pensait déjà arriver en retard et se taper 1 heure de queue facile... Devant l'entrée de la boîte et sur 300 mètres, on se serait cru à une arrivée du Tour de France: des bannières Fun Radio et Hype, une boisson énergétique, ont envahi les environs. Mais à notre grande surprise, le parking est sacrément pas rempli et... y'a même pas de file d'attente ! "On s'est pas planté de Jeudi au moins ??" En fait non c'est bien aujourd'hui et on dirait qu'il y a personne . 15 euros l'entrée, c'est assz correct pour voir un Carl Cox.
00H30: La salle, toujours aussi grande, est transformée en hall publicitaire. On se croirait à un salon étudiant. Côté clientèle, c'est vraiment pas les mêmes qu'on retrouve d'habitude. A noter que deux grosses facades de son ont fait leur apparission pour cette soirée. Côté son, ça fait boom boom boom et un dj guest chauffe la salle qui se remplie de plus en plus. Je voulais aussi rajouter qu'il m'a un peu saouler ce type: aucune progression, aucun changement de sonorité, rien... un set très plat mais qui convenait parfaitement à de nombreuses personnes dans la salle. Il faudra pas m'en vouloir mais ça joue très techno et je suis dans l'incapacité de vous nommer un seul son qui est joué. Gros bémol, le photographe attitré du groupe à oublié son numérique à l'appart, on est tous crisé et moi le premier .
02H00: Toujours pas de gros black à l'horizon, aucun agitement en coin VIP à l'étage. Mr Cox se fait attendre... surtout par moi . La salle est maintenant très voire trop remplie. On commence à se rendre compte que la pression a bien monté depuis la dernière demi-heure surtout grâce aux gogos Hype . Côté écrans géants, on a droit à un épisode de Goldorak .
02H30: Gros soulèvement général !!! Mais que se passe-t-il ?? Cox est arrivé ??? Tout le monde se bouscule, ça pousse des cris dans tous les sens, les bras se lèvent. Euh... en fait..., Carl Cox vient d'apparaitre . Dans la foulée, les 8 écrans géants s'éteignent et se rallument 1 minute plus tard avec le nom de Carl Cox défilant dans tous les sens. Au micro on a droit à un: "Bonsoir Toulouuuuuuuuuuuuuuuuse.... Est-ce-que ça va ???? Faîtes du bruiiiiiiiits !!!!!!" Wowwwwwwww là on sent vraiment que ça va bien cartonner ce soir !!! "Ce soir, en excluuuuusiiiivitéééééééé pour vous... élu à plusieurs reprises meilleur deejay du mooooooonde, il est là pour mettre la grooooooosse pression, un tonnerre d'applaudissement pouuuuur.............. CAAAAAAAAAARL COOOOOOOOOOOOOOX !!!"
02H45: Le grand dj pose sa galette, une grosse sirène retentie dans la salle géante, le strobo est au max pour le début du set de Cox. L'intro est une grosse montée qui dure facile 1 minute, le strobo est toujours à la quiche et dès le premier boom, une pluie de ballons colorés tombe sur la salle... C'est tout simplement énoooorme , on est là et on le vit ! Y'avait tellement de ballons que pendant facile 25 minutes, on entendait des sortes de pétards qui n'étaient en fait que des crèvements de ballons.
03H30: La salle est en plein délire, Cox est à fond dans son trip, ça siffle dans tous les sens. Même côté VIP ça se lache comme jamais. Après les ballons, on a droit à une pluie de gros confettis ronds et blancs, les lumières rendent se moment magique. Côté son, Carl est toujours aussi impressionant, la maîtrise totale se fait ressentir. C'est vraiment un grand ce type. 
04H30: Voilà, c'est la fin du set du grand Mr, la salle est allumée, le son coupé et tout le monde appaudit comme il se doit le phénomène qui nous a rendu visite ce soir. M'étant retrouvé devant la cabine du dj vers la fin du set, je suis en première loge pour l'acclamer. Au passage, je lui tends la main, il me la claque (assez fortement je dois dire ) comme si j'étais un pote à lui depuis longtemps et s'en va rejoindre le coin VIP.
05H00: C'est fini... Grosse grosse grosse soirée dans une boîte plus que surchauffée. A certains moments, je me suis même posé la question de savoir si on était bien en France. En sortant sur le parking, on a vraiment compris le monde qu'il y avait ce soir vu jusqu'où étaient garées les voitures. Pour résumer cette soirée en un mot: IMPRESSIONANT !
Last edited by _ Andy _ on May-07-2004 at 13:52
|