Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs, niveau oreille, vous faites comment ?
Vous mixez avec quelle oreille ?
You do not have permission to vote on this poll.
casque sur oreille gauche, oreille droite découverte ? 8 44.44%
casque sur oreille droite, oreille gauche découverte ? 4 22.22%
casque sur les 2 oreilles ? 3 16.67%
autrement ?expliquez alors... 3 16.67%
Total: 18 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Les Djs, niveau oreille, vous faites comment ?

Voilà jme suis tjs dis que j'allais poser la question alors ca y est je le fais. Jvé me faire mes petites stats c super et tout.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post May-29-2004 06:04  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

bon moi c 'autrement'

En fait(vous allez me prendre pour un débile), déjà j'ai tjs trouvé que 'mixer au casque', c-a-d foutre le casque sur les 2 oreilles était bcp trop facile et pas assez fun. Alors moi si je suis sur la platine de gauche je mets que le casque sur l'oreille droite, si je suis sur la platine droite, je mets que le casque sur l'oreille gauche. Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".

Enfin qd le retour est vraiment que d'un côté j'ai pas trop l'choix. Vala pour moi. J'ai remarqué suite à mon anniversaire que les gens préféraient avoir l'oreille gauche dans le casque.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post May-29-2004 06:09  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

Je me rapelle quand j'étais en primaire , notre professeur de music, nous disait que l'oreille gauche était plus attentive que l'autre. En gros, qu'il fallait mieux prendre des repères avec cette oreille.
Donc perso, quand j'écoute de la music avec un casque, je prends l'oreille gauche et l'oreille droit est à l'air. Enfin je suis pas DJ mais je donne quand même mon avis...

quote:
Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".
====>

Old Post May-29-2004 07:58  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by stanymi
bon moi c 'autrement'

En fait(vous allez me prendre pour un débile), déjà j'ai tjs trouvé que 'mixer au casque', c-a-d foutre le casque sur les 2 oreilles était bcp trop facile et pas assez fun. Alors moi si je suis sur la platine de gauche je mets que le casque sur l'oreille droite, si je suis sur la platine droite, je mets que le casque sur l'oreille gauche. Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".

Enfin qd le retour est vraiment que d'un côté j'ai pas trop l'choix. Vala pour moi. J'ai remarqué suite à mon anniversaire que les gens préféraient avoir l'oreille gauche dans le casque.

lol , j'ai toujours pensé être le seul con à faire ça , bienvenue au club alors

Sinon mixé au casque je pense pareil que pour toi , mais maître Tonks m'a dit qu'il vallait mieux savoir le faire parce que le jour où t'arrives devant un sound system de merde , t'as pas d'autres choix.

Old Post May-29-2004 09:20  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

quote:
Originally posted by stanymi
bon moi c 'autrement'

Je trouve ton raisonement pas con du tout!

Normalement je mets le casque sur mon oreille gauche. Y a un moment déjà, j'avais un piercing sur cette oreille, ça me dérangeait pour mixer alors j'ai changé d'oreille (un peu con comme phrase tiens). Mais maintenant ça va très bien avec l'une comme l'autre.

Sinon pour le retour, perso j'ai toujours pensé que les dj's qui ne l'utilisaient pas de trop, donc qui écoutaient les deux canaux dans le casque n'avaient pas une vraie oreille musicale ... Le pire c'est qu'à certaines soirées où le retour était pouri, c'étaient ces même dj qui s'en sortaient le mieux (moins mal on va dire), et ils se la pêtaient. J'arrête là sinon je vais m'emballer

Old Post May-29-2004 10:15  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

mon oreille gauche est naze alors c casque sur oreille droite ..

Old Post May-29-2004 15:10  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
mon oreille gauche est naze alors c casque sur oreille droite ..

On voit ca sur la photo.

Je mix la plupart du temps avec les 2 oreilles, mais quand je mix que d'une oreille, c'est de l'oreille droite.

Je n'etait pas au courant que l'oreille gauche etait plus baleze.

Old Post May-29-2004 15:20  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001

Moi toujours le casque sur l'oreille droite depuis que j'ai commencé à mixer

Old Post May-30-2004 10:00  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Casque sur la Gauche.

Les 2, quand le retour est pourris. Mais par contre impossible pour moi d'utiliser les 2 canaux en même temps dans le casque.

Old Post May-30-2004 23:51  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Transa.E.P
...impossible pour moi d'utiliser les 2 canaux en même temps dans le casque.

Comment ça ?
Les deux platines en même temps dans le casque ?

Sinon moi je pense (j'en suis pas encore sûr ) que ça dépendra plutôt de où est situé le retour, sinon casque sur l'oreille droite...

Old Post Jun-01-2004 08:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
Comment ça ?
Les deux platines en même temps dans le casque ?

C'est ça les 3/4 des tables sont prévus pour avoir le son des 2 platines dans le casque.

Libre à toi après de l'utiliser ou pas, pour moi c'est mission impossible, j'ai plus l'impréssion d'être assisté et finalement tu y va par tatonnement.

En résumé tu mixes moins spontanément, mais ceci n'est que mon avis et je connais de tres bons Djs qui s'en servent, ce qui compte c'est d'être à l'aise derrière les platines

Old Post Jun-01-2004 12:30  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

Casque sur oreille gauche, mais c'est plutot parce ke mes retour sont un poil a droite lorsque je mix.

Old Post Jun-01-2004 13:02  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs, niveau oreille, vous faites comment ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID This track [2004] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKings Of Rhythm - Bomb Da Loop (Loop Da Loop Mix) w/ Murk - Reach For Me (Accapella) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:10.

Forum Rules: