Registered: Jun 2004
Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
hé oui les gens, g en ma possession quelques livesets assez terribles mais qui ont une qualité de merde (128 kpbs ainsi que des gresillements et des souffles a la pelle)
j'aimerai bien les soigner, alors si vous connaissez un logiciel capable de m'aider, merci bcp!!
Jul-06-2004 18:56
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Oulà...
Personnellement je ne pense pas que ce soit trop réalisable.
Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7, mais bon jamais su vraiment faire pour supprimer radicalement des grésillement ou autres. doit y avoir un plugin pour savoir "Noise remover"...?
Jul-07-2004 07:45
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
quote:
Originally posted by maxxyme
Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7,
Sonic Foundry pas Sony
je vois pas trop comment ca peut etre réalisable, surtout s'il est deja encodé en mp3 128 kbits/s. Il doit bien y avoir des filtres pour supprimer les sons appartenant à certaines fréquences, mais il sera jamais vraiment de bonne qualité.
Enfin certaines personnes ici sont peut-etre plus à mm de te renseigner
Jul-07-2004 08:07
maxxyme
Mr. Discogs
quote:
Originally posted by benjamin
Sonic Foundry pas Sony
Registered: Mar 2002
ouaip c bien Sony. D'aileurs c ce que j'utilise
et moi aussi qd j'ai lu le thread, j'ai préféré rien dire paske jme disais que c t pas possible...Mais de peur de dire une connerie, j'ai rien dit.
mais franchement je vois pas comment c possible de passer du 128 au 192. Enlever les grésillements ouais sans doute faisable.
Tu peux dans un premier temps utiliser Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, tu as une fonction Gate dedans qui élimine pas mal les bruits de fonds, + d'autres outils pour éliminer d'autres parasytes.
Ce logiciel possede aussi un outil de masterisation, mais je te conseille plutot d'utiliser Wavelab qui est plus puissant, tu pourras une fois tes fichiers nettoyés normaliser le niveau de crête et pourquoi pas changer le gain, ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.
Voila voila, procure toi déjà les logs, ensuite fait signe si tu as des problèmes d'utilisations
Jul-07-2004 08:28
maxxyme
Mr. Discogs
quote:
Originally posted by Transa.E.P Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe,
Wavelab
OK c'est noté
Connaissais pas, j'essairais.
quote:
ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.
euh alors là...
SUPER mauvaise idée.
Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualité du 192...
Donc ça sert strictement à rien de réencoder à plus que 128.
D'autant plus que c'est déjà super pas recommandé de faire du réencodage de mp3.
Jul-07-2004 08:35
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by maxxyme
OK c'est noté
Connaissais pas, j'essairais.
Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper
Jul-07-2004 08:45
maxxyme
Mr. Discogs
quote:
Originally posted by PEZ68
Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper
ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?
Perso j'utilise :
Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.
Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène )
Jul-07-2004 08:53
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by maxxyme ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?
Perso j'utilise :
Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.
Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène )
pour les rips de radio et vinyls
Jul-07-2004 08:54
maxxyme
Mr. Discogs
quote:
Originally posted by PEZ68
pour les rips de radio et vinyls
ah... bah chavais pas, vu que je ripes pas de vinyls, et pis radio, bah chpensais pas qu'il fallait un truc de fou comme ça...
Mais tu parles bien du 2e logiciel (Wavelab) ?