Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > électrobiscalomuzique...
Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
électrobiscalomuzique...

salut,

c comme ca que je pourrais décrire le projet sur lequel je suis en train de travailler, en marge de mes productions trance...

Je sais, je vais me faire huer, mais mon but est de faire avancer un peu le son pop francais qui manque cruellement d'électronique. Ca fait longtemps que j'avais envie de faire ce projet. Et je pense que malgré le fait qu'il soit pop, il reste très influencé par le reste de ma discographie.

Aimez-vous les artistes pop-rock francais, en ne tenant pas compte du coté merdique "télé-radio-je fais la pute"?

Jusqu'à hier, michel polnareff (un super artiste), était le seul à tout faire dans ses disques sans personne pour lui cirer les pompes, si j'arrive à mener ce projet à bien on sera 2...j'ai déjà fini 3 morceaux, dont 1 est vraiment limite hybride pop et progressive ;-)

Voilà, just ceci pour vous demander votre avis. Pensez-vous avoir l'esprit assez ouvert pour accepter mon coté pop, comme le peuple, aura-t-il l'esprit assez ouvert pour mon coté electronique?

Je lirai vos messages à ce sujet, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+
Lolo

PS j'oubliais, Mylène Farmer s'est fait remixer par JUNKIE XL, serait-ce enfin la preuve que l'électro a un avenir chez vous?

Old Post Nov-13-2003 06:44  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Qu'est ce que tu entends exactement par artiste pop-rock français? As-tu des exemples précis histoire qu'on parle bien de la même chose?
Parce que ce que font majoritairement les Français tient plus de la chanson à texte que de la pop anglaise.

Je parle là des Obispo/Zazie/Calogero/Florent Pagny ou encore Mylène Farmer que tu as citée, même si celle-ci reste une exception pour moi.

Ensuite pour le côté musique électronique, faut voir vers quelle sauce tu veux te tourner exactement.
Ici en France, les gens préfèrent tout ce qui swingue, les rythmes chauds et classes (pas forcément dans le bon sens du terme) le côté House/French touch est ce qui marche le mieux en électronique, notamment dans les coins branchés de Paris qui influe sur le reste du pays.
Choukri pourra t'en dire plus que moi là-dessus.

Sinon dans les milieux plus underground, on préfère ce qui tape dur : le hardcore et plus nouvellement le hardstyle. Je n'oublie pas le son goa qui fait toujours des émules parmi les nostalgiques.
A noter que dans l'esprit de beaucoup de Français qui écoutent ou écoutaient de la Techno, la Trance rime avec PsyTrance/Goa. Pour eux, la Trance est morte en France depuis des années

Ceci constitue un peu ma vision de la scène électronique en France, il se peut que certains TAs ne partagent pas cet avis.

Le son que tu développes actuellement dans tes productions ne prendrait pas forcément bien la sauce à mon sens.

Je pense que si la France veut passer à un son plus Trance, faudra passer par une étape Progressive Trance et peut-être même par la Progressive House qui se rapproche assez ce qu'on écoute.

Mais ton idée est séduisante, mettre un peu de pop pourrait faire son effet après tout, à condition que les vocales soient de qualité, ça me paraît essentiel ici.
En ce qui me concerne, je suis curieux de voir ce que cela donne mais sans trop m'avancer, notre avis ici ne reflettera jamais la majorité du public français qui reste globalement assez fermé sur lui-même comme dans tout un tas de domaines, mais je ne t'apprends rien.

En espérant t'avoir renseigné...

Last edited by Lytchix on Nov-13-2003 at 07:28

Old Post Nov-13-2003 07:03 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Si cela peut t'aider, il existe un RmX de "Pascal Obispo - Fan" c'est le RmX AW,

En tout cas ton projet est fort respectable, j'aimerais bien écouter ce que tu fais

Old Post Nov-13-2003 07:43  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Lytchix, je comprends tout à fait ta réponse. Je fais bien évidemment référence à Obispo(po), Calo, Zazie and co... Tous réalisés par un seul type, pierre jaconelli, que j'apprécie beaucoup.

Le but de ma démarche, n'est pas de faire de la houze muzak pour plaire aux aficionados de la french touch, ni de faire de la trance avec 2 mots de francais dedans. Avec de bons textes, mais apportnat la couleur d'expérience sonore qui fait cruellement défaut de nos jours.

J'écoute énormément de musique, d'horizons très divers. Mon but à long terme est de faire en sorte que la barrière dont tu parles cède, que les pays francophones s'ouvrent enfin à de nouvelles voies.

En ce moment je ne m'attarde pas trop sur ce qui existe déjà en France. Et honnêtement, je pense faire partie de ceux qui croient que les mentalités et les barrières psychologiques existent pour être tôt ou tard brisées.

Je ne suis que seul à penser qu'il y a un avenir là-dedans, donc. Pas grave, je finirai ce que je suis en train de faire... ;-)

Pour info, j'ai fait il y a quelque temps un remix de "fan" d'obispo, que je lui ai fait parvenir, mais faut pas rêver je n'ai pas obtenu de réponse. Encore un autre message à faire passer dans ce nouveau projet, tiens...

Le nouveau "bootleg" que j'ai fait est un morceau des sixties en francais à la sauce jxl, un régal, je me suis bien marré.

J'aime bien avoir l'avis de tout le monde, mais je suis aussi très têtu, et cela ne m'influence guère.

Y'en a qu'on prenait pour fous il y 50 ans pour vouloir briser le mur du son dans les airs, alors que ce n'était soi-disant pas possible.

Dieu m'a fait un cadeau magnifique en me poussant dans ma direction. Il y a deux catégories d'artistes, ceux qui ont choisi d'être célèbres, et ceux qui ont choisi de donner à la musique ce qu'elle leur donne chaque jour, une identité!

Si je me plante, il n'y aura pas de maison de disques, pas de distributeur, pas d'agent, pas de business de merde, à incriminer, au bout du compte il n'y aura qu'un homme, avec ses qualités, ses défauts, ses rêves et ses désillusions, qui n'aura eu l'envie que d'essayer ... pour moi c'est ça l'amour de la musique!

Lolo

EDIT :

Transa EP, tu me parles d'Un remix d'Airwave de fan???

Tiens, c'est qui ce Airwave? Connais pas...

Lo

Last edited by Lytchix on Nov-13-2003 at 17:52

Old Post Nov-13-2003 07:46  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Lolo, ne crois surtout pas que je veuille te décourager dans ta démarche!
Au contraire, je serai le premier à l'éncourager et la supporter de tout mon coeur.

Je te donnais juste ma vision des choses et après tout, je ne sais pas ce que tu es en train de réaliser pour le moment, j'ai confiance en ton talent.

Je te suis trop reconnaissant de tous les moments que j'ai passés à t'écouter toi comme beaucoup d'autres et à vibrer sur ton son pour ne pas croire en ta réussite.

Je te souhaite bonne chance, on ne peut pas grand chose contre un artiste passionné et déterminé.

Un amoureux de la Trance.

Old Post Nov-13-2003 07:57 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by Lolo
Transa EP, tu me parles d'Un remix d'Airwave de fan???

Tiens, c'est qui ce Airwave? Connais pas...

Lo

Avrai dire j'étais pas tres sur, j'attendais ta confirmation

Old Post Nov-13-2003 07:58  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

wahahahaha! oui en effet, à noter que ce remix n'est toujours pas terminé. Il me reste en effet à le remasteriser, parce qu'il "craque" à certains moments.

Je me suis bien marré.

La dernière victime en date, pour info, c polnareff et sa "poupée qui fait non". Je sais ca peut paraître débile, mais je peux vous dire que c grave!

Lo

Old Post Nov-13-2003 08:01  Belgium
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Moi je trouve ça incroyable que tu veuilles faire évoluer les choses dans notre beau pays exagonal. L'action est louable, je suis persuadé que qqch peut se faire mais il faudra y aller à gros coups de pubs, promos...

Les francais st des trous du cul, ils ne se plaisent(complaisent ?) que dans leur house de daube, leur esprit est obtus et il est difficile (on est tous bien placés pour le dire) de faire aimer à qqn la trance car, comme disaient Lytchix, pour chacun la trance est morte et il ne subsiste que de la psytrance/goa...

Je fais des soirées de tps en tps ds mon club local.Il n'y aurait que moi, ce ne serait que 100%trance mais j'ai les consignes, on ne peut pas faire ce qu'on veut en France.Je peux passer une demie-heure de trance par soirée et il faut pas que ce soit trop mou sinon y a personne, les gens aiment pas, ils ne comprennent pas ces musiques où il y a des breaks qui durent trois plombes, ils ne savent pas comment bouger. Pour te citer un titre que tu as fais, que j'ai en maxi, que j'adore et que je ne pourrais jamais jouer en boite, Planisphere - moonshine, IMPOSSIBLE sinon tt le monde se barre vu la longueur du break...

Bref.

Pour ce qui s'agit de ton projet, j'avoue ne pas trop me rendre compte de ce à quoi ça peut ressembler.
Paske moi déjà les chanteurs francais...
Les vocaux francais dans des morco orientés trance, ca me plait pas du tout alors je sais pas si ca peut me plaire.
T'as pas un exemple de ce que tu aurais fait, une exclue mondiale pour nous petits frenchies

En tt k, suis vachement content que tu nous parles de tes projets, c super un artiste, qui parle francais déjà et qui vient nous parler de sa passion à nous si coincés du cul(je parle pas des personnes de ce forum mais des francais en général)...

PS: Lytchix, tu dis rien, il a pas édité son post ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-13-2003 08:13  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:

J'aime bien avoir l'avis de tout le monde, mais je suis aussi très têtu, et cela ne m'influence guère.

Hello lolo
je pense que ton projet est plutot bien orienté pour tenter l'expérience en France, mais attends toi a recontrer de sacrées barrieres Mais on sera les premiers a te soutenir bien sur meme si on est loin de représenter le mouvement electronique en France.

Bonne chance

Old Post Nov-13-2003 08:16  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

Alors là, moi je dis bravo monsieur Lolo
C'est vraiment un projet qui me parait plus qu'interessant

Vivement que l'on puisse écouter tout ça et surtout bonne chance

Old Post Nov-13-2003 10:41  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

Salut Lolo

Pour ma part je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner musicalement parlant et si tu va pouvoir briser les barrières citées plus haut

en tout cas c'est courageux de ta part et je t'encourage vivement à mener ce projet jusqu'au bout. Tiens nous au courant

Bonne chance

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-13-2003 11:05  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Lytchix, je comprends tout à fait ta réponse. Je fais bien évidemment référence à Obispo(po), Calo, Zazie and co... Tous réalisés par un seul type, pierre jaconelli, que j'apprécie beaucoup.

Le but de ma démarche, n'est pas de faire de la houze muzak pour plaire aux aficionados de la french touch, ni de faire de la trance avec 2 mots de francais dedans. Avec de bons textes, mais apportnat la couleur d'expérience sonore qui fait cruellement défaut de nos jours.

J'écoute énormément de musique, d'horizons très divers. Mon but à long terme est de faire en sorte que la barrière dont tu parles cède, que les pays francophones s'ouvrent enfin à de nouvelles voies.

En ce moment je ne m'attarde pas trop sur ce qui existe déjà en France. Et honnêtement, je pense faire partie de ceux qui croient que les mentalités et les barrières psychologiques existent pour être tôt ou tard brisées.

Je ne suis que seul à penser qu'il y a un avenir là-dedans, donc. Pas grave, je finirai ce que je suis en train de faire... ;-)

Pour info, j'ai fait il y a quelque temps un remix de "fan" d'obispo, que je lui ai fait parvenir, mais faut pas rêver je n'ai pas obtenu de réponse. Encore un autre message à faire passer dans ce nouveau projet, tiens...

Le nouveau "bootleg" que j'ai fait est un morceau des sixties en francais à la sauce jxl, un régal, je me suis bien marré.

Y'en a qu'on prenait pour fous il y 50 ans pour vouloir briser le mur du son dans les airs, alors que ce n'était soi-disant pas possible.

Dieu m'a fait un cadeau magnifique en me poussant dans ma direction. Il y a deux catégories d'artistes, ceux qui ont choisi d'être célèbres, et ceux qui ont choisi de donner à la musique ce qu'elle leur donne chaque jour, une identité!

Si je me plante, il n'y aura pas de maison de disques, pas de distributeur, pas d'agent, pas de business de merde, à incriminer, au bout du compte il n'y aura qu'un homme, avec ses qualités, ses défauts, ses rêves et ses désillusions, qui n'aura eu l'envie que d'essayer ... pour moi c'est ça l'amour de la musique!

Lolo

Vas y fonce

Je suis persuadé que tu réussiras à faire quelque chose de terrible.

Ne penses tu pas qu'il te faudra aller rencontrer tous ces artistes pour mieux avancer ?

Une question : le remix de David Guetta sur David Bowie, est ce un bon exemple de electro pop ???? Je peux me tromper...

Old Post Nov-13-2003 11:13  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > électrobiscalomuzique...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID from Tim Skinner (In Guatemala) track7 [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAC/OT - Real Deejays [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:16.

Forum Rules: