Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Platine vinyl...que prendre?
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003
Smiley DJ Platine vinyl...que prendre?

Beuhjour tlm!

Dans mes folies d'amour pour la trance, et devant le nombre grandissant de vinyls habitants ma chambre (precisement 3 + un qui va bientot arriver), je pense que je vais faire une cure serieuse d'achetage de vinyls, et me debarrasser de ma vieille platine de lecture AKAI, et m'en acheter une toute belle toute neuve.

Mes yeux se sont tout de suite tournés vers la Numark TT 1650 parceque:
1 - Elle est troooooooo beeeeelle!
2 - Elle est parfaitement dans mon budget (environ 250 €)

Malheureusement, il y a un troisieme point : est elle bien? Parceque si elle n'est pas bien, ce n'est meme pas la peine.

C'est pour cela que j'ai besoin d'avis d'experts ^^
Quelle platine acheteriez vous pour environ 250€? Et meme un peu plus a la rigueur.

Merciii beaucoup!

PS: Soyons clair, je n'en acheterais qu'une

Old Post Jul-19-2004 19:49  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

perso ce que j'ai pu lire sur numark c'est que c'etais pas tres costaud
apres jpeux po en dire plus

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jul-19-2004 19:51  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

C'est clair que pour ton budget c'est un bon choix. Maintenant c clair aussi que "tu en as pour ton argent"
Je sais pas si dans 15ans tes platines tourneront nickel comme le font les technics...
Mais c'est vrai qu'entre 250€ et les 600€ qu'elles doivent coùter à l'heure actuelle

Old Post Jul-19-2004 20:02  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Moi j'ai une TT200 et j'en suis tres content, mais je ne peux pas comparer avec les autres puisque c'est la seule que j'aie essayé pour l'instant et au niveau ou je me situe, je crois pas etre capable de dire si une platine est bonne ou pas . J'en ai qu'une aussi, l'autre c'est une cleving200
Niveau solidité et durée de vie j'en sais rien non plus, ca fait pas tres longtemps que je l'ai, et elle n'a jamais subi de transport ni de guerre du feu..
la TT1650 a l'air pas trop mal, au début je comptais prendre celle là , mais j'ai eu un problème, j'ai gagné plus d'argent que prévu alors j'ai sucombé à celle un cran au dessus

en définitive je sais pas trop pourquoi je réponds, je sais rien

Old Post Jul-19-2004 20:10  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Je te conseillerai plutot alors les Gemini XL500 II dans ce prix là.
Sinon tu peux toujours essayer de trouver des mk2 en occase pour 250-350€. Meme si elles ont 5-10 ans , tu verra que du feu par rapport a une neuve

Old Post Jul-19-2004 20:11  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'ai trouvé une TT200 a 250€, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?

Old Post Jul-19-2004 21:00  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Technics addict... rien de plus

Old Post Jul-19-2004 21:04  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by JLP
J'ai trouvé une TT200 a 250€, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?

ben je sais pas trop je n'ai jamais rien remarqué de ce genre.

Comme à chaque fois que quelqu'un demande des conseils pour une platine, on lui dit de prendre un technics, et ce meme si il a bien précisé qu'il n'avait pas les moyens, voila une liste d'arguments qui vont t'aider à faire le bon choix et donc prendre une technics

- les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.
- les technics ce sont les mieux (si si c'est un argument).
- avec des technics tu pourras te la peter devant le voisin, pas avec les autres.
- les technics elles sont super fiables et précises. elles démarrent tellement bien au quard de nanoseconde près que parfois on se demande si la platine elle a pas deviné que tu allais presser et si elle aurait pas volé le top dépard..
- dans 20 ans si tu es pas mort, elle marchera toujours aussi bien.
- tu peux la frapper avec une batte ou la jeter dans la rivière, elle résistera
- dans 10 ans quand tu auras plus un radis et que tu devras payer le crédit de ta moto, tu pourras la revendre plus chere que si ca avait été une autre.
- tous les grands dj ont directement commencé avec ca, c'est bien connu. Cox un jour il a décidé de devenir dj, et paf là direct devant lui sont apparu 2 technics. Mills Pareil il est né avec ça aux pieds.

je crois que c'est à peu pres tout, si avec ca tu ne cours pas acheter des technics je sais pas ce qu'il te faut

Old Post Jul-20-2004 10:02  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

On peut même les emmener à la plage...

Old Post Jul-20-2004 10:49  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by JLP

Garde tes tunes, mets 50 € par mois de côté et à la fin de l'année tu auras une technics et avec l'argent que tes parents te donneront à Noël tu pourras t'offrir la 2ème .

Technics addict

Old Post Jul-20-2004 11:22  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by d&b
.........voila une liste d'arguments qui vont t'aider à faire le bon choix et donc prendre une technics ..................

tu peux rajouter aussi:

- elles résistent même à une chute accidentelle 1.2m, elles marchent nickel, juste une rayure sur un coin....

(la DJM600 aussi d'ailleurs )

Old Post Jul-20-2004 11:28  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002
Confused

les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.

Old Post Jul-20-2004 15:00  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Platine vinyl...que prendre?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWell, "adrenalin", what does it stand for? [2008] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackVimana - Dreamtime [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:47.

Forum Rules: