Italie: 1 Dj condamné à 1,4M d'€ pour utilisation de MP*
quote:
DJ condenado en Italia a una multa de 1,4 millones de euros por utilizar música ilegal [21-02-05]
Nos encontramos ante la sentencia individual más dura en cuanto a la copia ilegal de música a través de Internet, y ha sido impuesta a un DJ brasileño, que trabajaba en Italia, en una discoteca de Rieti, cerca de Roma.
En la investigación llevada a cabo por la policía italiana se pudo demostrar que el DJ hacía uso de 500 cd's con videos musicales, y más de 2.000 archivos de música en formato MP3.
La sanción por violación de los derechos de autor asciende a 1,4 millones de euros, y es la multa más alta en este concepto impuesta en Europa hasta el momento.
Feb-23-2005 18:45
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
Je crois qu'en France cela ne paut pas arriver car lorsque tu organises une soirée tu t'aquittes des droits SACEM ce qu'il n'y a pas partout
Feb-23-2005 18:49
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
quote:
Originally posted by choukri
Je crois qu'en France cela ne paut pas arriver car lorsque tu organises une soirée tu t'aquittes des droits SACEM ce qu'il n'y a pas partout
ben tu peux tres bien ne pas le faire et risquer une amande dans ce cas, et meme si tu t'acquitte des droits de SACEM, ca ne justifie pas un MP3 illégal je pense
Originally posted by Nightflowers
ben tu peux tres bien ne pas le faire et risquer une amande dans ce cas, et meme si tu t'acquitte des droits de SACEM, ca ne justifie pas un MP3 illégal je pense
Ben tu paies des droits d'auteurs, c'est ça la SACEM non ?
Feb-23-2005 19:04
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Mais il dise en quoi ensuite dans le texte, j'ai un peu de mal avec l'Italien quand même
Parce qu'ils ont l'air de parler de 500cds/2000 titres
Et puis la SACEM pour une soirée tu paies un droit de diffusion d'une oeuvre musicale que tu as acheté, cela ne veut pas dire que tu peux utiliser une copie.
Feb-23-2005 19:09
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Mais il dise en quoi ensuite dans le texte, j'ai un peu de mal avec l'Italien quand même
Parce qu'ils ont l'air de parler de 500cds/2000 titres
Et puis la SACEM pour une soirée tu paies un droit de diffusion d'une oeuvre musicale que tu as acheté, cela ne veut pas dire que tu peux utiliser une copie.
C'est de l'espagnol en l'occurence
Et oui la SACEM c'est parce que tu joues en public donc tu paies des droits.
Les MP3 c'est illégal, enfin le mec n'a vraiment pas de chance
Feb-23-2005 19:12
_IDS_
Forever on the run...
quote:
Originally posted by choukri
C'est de l'espagnol en l'occurence
Quand je te dis que j'ai du mal
Ca veut dire quoi alors tous ça???
Feb-23-2005 19:23
Romain
Romeijn van den Taar
Registered: Jul 2002
y'avait un thread dans music discussion.
ben apparemment sa plus grosse erreur c'était de ne pas utiliser de CD-R. Il avait son PC (mp3s + clips vidéos) + Final Scratch. Donc il s'est fait serrer direct, et salée l'amende en tout cas.
Feb-23-2005 19:40
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
Pour avoir discuter avec des patrons de boite et des dj par chez moi, je confirme que tant que tu t'acquittes des droits sacem, il s'en tape de format initial, va dans un club aujourd'hui t'as des vynils (bcp) mais aussi de plus en plus de cdr...
j'ai vu jules et corsten sur cdr l'été dernier à ibiza...
tant que tu paies tes droits d'auteur, la sacem reste kewl sur le reste.
Originally posted by Romain
y'avait un thread dans music discussion.
ben apparemment sa plus grosse erreur c'était de ne pas utiliser de CD-R. Il avait son PC (mp3s + clips vidéos) + Final Scratch. Donc il s'est fait serrer direct, et salée l'amende en tout cas.
aaaaa voila le fin fond de l'histoire, c'est assez différent finalement.
Parce qu'à mon avis un mec déclaré en temps que musicien ou artiste de métier, il ne doit pas vraiment avoir de soucis avec son flightcase de CDR.
Feb-23-2005 19:51
_IDS_
Forever on the run...
quote:
Originally posted by LoginZ
Ouai mais eux sont des pros, fait la même chose en tant qu'amateur.
A mon avis ça ne va pas être le même son de cloche
Feb-23-2005 19:53
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
Originally posted by LoginZ
Pour avoir discuter avec des patrons de boite et des dj par chez moi, je confirme que tant que tu t'acquittes des droits sacem, il s'en tape de format initial, va dans un club aujourd'hui t'as des vynils (bcp) mais aussi de plus en plus de cdr...
tant que tu paies tes droits d'auteur, la sacem reste kewl sur le reste.
J'étais pas dans le faux
je me souviens de mes cours de fiscalité.
Commandement 12 :"tu ne t'acquitteras pas deux fois des droits d'auteurs"