|
pour info, l'été dernier lors de mon voyage en France, moi et mon pôte avons fait du camping, parfois sur des sites de camping et parfois non (au beau milieu de nul part, bordure de route, terrain SNCF, champs, etc.). Nous campions dans une tente pour 2 personnes de très bas coût, le bas de gamme quoi. Une vintaine de nuits au total. La tente est encore comme neuve. Pendant ce temps, mon frère voyageait dans l'ouest du Canada durant 6 semaines et il dormait seul dans une tente pour 2 personnes, ici encore c'était une tente qui ne lui avait pratiquement rien couté. Un truc sous les 70$CAN (40 euros) tu vois...
Bref, si faire des économies t'importe, ne vise rien de haut de gamme. Selon moi, le haut de gamme ne sert que si tu espères camper régulièrement pendant 15~20 ans ou si tu songes faire de très longs voyages de camping ou si tu songes à faire du camping d'hiver ou dans des conditions très difficiles.
D'ailleurs, avec l'argent que tu économises, tu peux investir dans du matérial complémentaire (sac à dos de qualité, sac de couchage hi-tch, réchauds, etc.)
L'été dernier, j'ai aperçu chez Go Sport 2 modèles de tente (dôme) à bas prix
Bon camping ! 
|