Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Camping. conseils & cie
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003

comme je savais pas trop ou mettre ca, j'ai cree un new thread.

comme cet été j'aurai ptètre l'occasion de tater du camping (lyon, amsterdam et autres), je vais ptètre investir dans du matos (une tente quoi) mais je n'y connais absolument rien.
Alors ceux qui sont des habitués du camping (sauvage, ou dans le salon), j'aimerais 2 3 conseils.
je pensais plutot prendre une 2 places, mais apres je sais pas trop ce qu'il se fait.

ca existe des tentes avec lesquelles on a pas besoin de planter des piquets ?

ca coute dans les combien une pas trop cher ? ca s'achete ou ? c'est quoi les bonnes marques ?

sinon je peux tjrs continer avec mon oreiller de compet (c un oreiller qui a déja servi à dormir contre les arbres, les piquets, les murs, les poteaux electric, les tables de cours etc.. ), mais si il pleut ca va pas le faire...

Old Post Mar-27-2005 18:20  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

va dans un décathlon ou un truc du genre.

Old Post Mar-27-2005 18:30 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
Originally posted by d-miurge
va dans un décathlon ou un truc du genre.

decaclon a fond la tomme

Old Post Mar-27-2005 19:04  Switzerland
Click Here to See the Profile for dj_switchit Click here to Send dj_switchit a Private Message Visit dj_switchit's homepage! Add dj_switchit to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

conseil : prend une tente dôme & pas une canadienne
c'est beaucoup plus partique à monter/démonter

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Mar-28-2005 15:34  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

pour info, l'été dernier lors de mon voyage en France, moi et mon pôte avons fait du camping, parfois sur des sites de camping et parfois non (au beau milieu de nul part, bordure de route, terrain SNCF, champs, etc.). Nous campions dans une tente pour 2 personnes de très bas coût, le bas de gamme quoi. Une vintaine de nuits au total. La tente est encore comme neuve. Pendant ce temps, mon frère voyageait dans l'ouest du Canada durant 6 semaines et il dormait seul dans une tente pour 2 personnes, ici encore c'était une tente qui ne lui avait pratiquement rien couté. Un truc sous les 70$CAN (40 euros) tu vois...

Bref, si faire des économies t'importe, ne vise rien de haut de gamme. Selon moi, le haut de gamme ne sert que si tu espères camper régulièrement pendant 15~20 ans ou si tu songes faire de très longs voyages de camping ou si tu songes à faire du camping d'hiver ou dans des conditions très difficiles.

D'ailleurs, avec l'argent que tu économises, tu peux investir dans du matérial complémentaire (sac à dos de qualité, sac de couchage hi-tch, réchauds, etc.)

L'été dernier, j'ai aperçu chez Go Sport 2 modèles de tente (dôme) à bas prix

Bon camping !

Old Post Mar-28-2005 15:47  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by RazerYokes
Selon moi, le haut de gamme ne sert que si tu espères camper régulièrement pendant 15~20 ans ou si tu songes faire de très longs voyages de camping ou si tu songes à faire du camping d'hiver ou dans des conditions très difficiles.

tu sais avec lui, faut s'attendre à tout...

Bon sinon, tente dôme achetée chez Go Sport pour 50€. Maxx l'a testé (avec moi d'ailleurs putain je dors souvent avec Maxx moi ) et nous avons dormi comme des bébés. BOn c sur il a pas plu non plus donc.. mais à priori, pas besoin de débourser des 1000 et des 100

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-28-2005 16:48  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by stanymi
tu sais avec lui, faut s'attendre à tout...

oh avec une tente il ne peut rien m'arriver
ou presque...

une tente dome c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi. et d'ailleur c'etait aussi chez GO sport

par contre je pense pas investir dans un rechaud
un sac de couchage pas hitech suffira

Old Post Mar-28-2005 17:00  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

quote:
Originally posted by d&b
par contre je pense pas investir dans un rechaud
un sac de couchage pas hitech suffira
aaah génial, on va bien s'entendre à la DV

Old Post Mar-28-2005 18:51  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by stanymi
tente dôme achetée chez Go Sport pour 50€. Maxx l'a testé (avec moi d'ailleurs putain je dors souvent avec Maxx moi )

50€ ? eh ben...
je saurais où me diriger si j'ai ça aussi à acheter

Old Post Mar-28-2005 20:58  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by maxxyme

50€ ? eh ben...
je saurais où me diriger si j'ai ça aussi à acheter

t'inquiete à la dv tu pourras dormir avec moi...
ouai non rien... adieu !

Old Post Mar-28-2005 21:37  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

...

En fait pour la Dance Valley... étant donné que l'année dernière je m'étais décidé... presqu' UNE semaine à l'avance ...
Pour l'instant je ne peux absolument pas dire que j'irai.

Donc merci quand même pour l'invitation ... à ne pas venir dormir dans ta tente
Mais on verra plus tard. Et puis il y a d'autres festivals en été...

Old Post Mar-28-2005 21:44  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Camping. conseils & cie
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackid this? [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNarthex - "Bully" (Airbase pres. Parc Remix) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:46.

Forum Rules: