Bon les ptits gars, c'est pas que c'est lourds, mais
01.Il y a un thread matos et technique qui est pas loin des 800 posts pour ce genre de question.
02.Ca fait trois thread en une semaine pour nous demander avec quoi on enregistre nos sets, les streams internets, et les problèmes de carte son.
03.On a répondu des centaines de fois à cette question dans le thread approprié, et aussi cette semaine dans les autres threads précédemment cités.
04.Vu la tête de ta question, ben tu n'arriveras toujours pas à choisir quand tu liras nos réponses...
En clair, je sais bien que c'est pour te rendre service, et qu'il y a du bon coeur dans ta question.
Mais à force c'est lourd quoi, bientot la section TA.fr va finir en un forum de MAO et on ne verra même plus la différence avec audiofanzine.com/
Aug-08-2005 20:57
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
Reason 3
Aug-08-2005 21:42
LandOfTrance
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France
_IDS_ > j'ai lu les topics dont tu parles mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, à savoir : lequel ?
Pasque en général c'était plutôt "moi j'utilise ça" "moi j'utilise l'autre" mais pas vraiment de comparatif objectif et argumenté.
Les 3 sont très biens. J'utilisais beaucoup Audition pendant longtemps car je le trouve très pratique, notamment au niveau des raccourcis claviers. Les effets internes de ce soft sont aussi géniaux et vont plus loins que pas mal d'autres programmes (au niveau de leurs effets de base).
Sound Forge est très bien aussi et permet de faire énormément de choses. sont ergonomie est meilleure que celle d'Audition.
Wavelab est encore plus orienté pro... donc si c'est juste pour de l'enregistrement... t'as pas besoin de celui-là...
___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore
Aug-09-2005 09:30
LandOfTrance
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France
Originally posted by d-miurge
tu te fais un mastering class suite sur le morceau fini! Plus besoin du L3 Ultramaximiser sur Wavelab, enfin je parle pr moi...
Sound Forge est bien pr découper rapidos, mais sinon je préfère Wavelab!
Moi je les utilise meme pas les M-Class... en tout cas pas pour du prémastering.... si t'as rien d'autre ca va... mais sinon je préfère utiliser les plugins Waves plus performants... ou les Sony de la TC Powercore...
Et pour moi un prémastering ne se fait jamais directement dans le séquenceur... c'est très déconseillé de le mettre en sortie master.
Et nous en fait on masterise de moins en moins... ca sonne très bien comme ca et après c'est le label qui masterise... ca évite de faire parfois des conneries soit-meme qui sont irrattrapables..
___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore
En tout cas Wavelab possède de très bons plugins d'analyse ca c'est certain... mais mpeut-être un peu poussé comme soft si c'est juste pour du prémastering.
___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore
Originally posted by djalexe
moi sincerement wavelab:!!!!!
En tout cas Wavelab possède de très bons plugins d'analyse ca c'est certain... mais mpeut-être un peu poussé comme soft si c'est juste pour du prémastering.
___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore