Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Le monde de la musique malade ?
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Chris #19
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2001
Le monde de la musique malade ?

C'est du moins l'impression que j'ai quand je regarde les charts actuels en Europe :

Suisse:
1) Akon-Lonely
2) Axel F-Crazy Frog
3) Shakira-La Tortura

Belgique:
1) Axel F-Crazy Frog
2) Akon-Lonely
3) star Academy-Fame

Irlande:
1) Axel F-Crazy Frog
2) 2Pac-Ghetto Gospel
3) Akon-Lonely

France:
1) Ilona Mitrecey-Un Monde Parfait
2) Axel F-Crazy Frog
3) Akon-Lonely

Autriche:
1) Akon-Lonely
2) Banaroo-Dubi Dam Dam
3) Shakira-La Tortura

Allemagne:
1) Akon-Lonely
2) Banaroo-Dubi Dam Dam
3) Axel F-Crazy Frog

C'est désolant, franchement !

Après on s'étonne qu'on aime que la trance...

Et encore, vous vous en tirez bien les français, vous êtes les seuls à classer un morceau "original" (lireas une reprise) en numéro 1.

Chris #19

Old Post Jun-29-2005 19:05  Switzerland
Click Here to See the Profile for Chris #19 Click here to Send Chris #19 a Private Message Visit Chris #19's homepage! Add Chris #19 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
C'est les charts des singles donc faut relativiser. Les singles s'adressent à un public vraiment très jeune.
Personnellement j'ai toujours détester ce concept de single. Le titre que tu entends tout le temps à la radio, dans les pauvres boites. C'est un truc commercial par définition !!
Le mec qui se fait chier a faire un album qui ne se vends pas alors que le single d'une gamine de 5 ans vomissant des paroles à la con sur une musique de gameboy en vends des milliers, le mec doit se demander dans quel monde on vit...

Old Post Jun-29-2005 19:13  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

je ne dirais qu'un mot (même si j'écoute de tout):

BEEEEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRRKKKKKKKKKKK

Run baby run !

Old Post Jun-29-2005 19:22 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

si je pouvais me premettre: ça fait longtemps qu'il est malade...

Old Post Jun-29-2005 19:27  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
boullette
Eki Eki Eki Eki batang!!!

Registered: Sep 2003

c'est bizarre mais je connais rien du tout (à part la star ac de merde et ça chiera...euh shakira)

Old Post Jun-29-2005 20:44  France
Click Here to See the Profile for boullette Click here to Send boullette a Private Message Add boullette to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

j'avoue c'est un peu pikant mais bon, t'allume ta tele, c'est un peu pareil!

Old Post Jun-29-2005 21:16  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gravgon
tranceaddict

Registered: Jan 2005

crazy frog, c'est le truc avec une grenouille qui fait semblant de faire de la moto sur la musique du flic de beverly hills ?!

je viens de voir ce clip sur MCM et j'ai eu peur, très peur

Old Post Jun-29-2005 22:02  Belgium
Click Here to See the Profile for Gravgon Click here to Send Gravgon a Private Message Add Gravgon to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by BlackHole
le mec doit se demander dans quel monde on vit...

Un monde parfait

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jun-29-2005 22:31  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
HaYeK
Guest

Registered: Not Yet
T'as tout dit : comment écouter autre chose que de la Trance ensuite ?

J'aimerai bien ne pas être aussi intégriste, mais il faut bien constater la pauvreté du paysage musical dans les médias traditionnels : on a l'impression que c'est toujours la même soupe, aucune innovation particulière ne s'en dégage.

J'en tire la conclusion qu'une majorité de gens consomment ces titres qui nous semblent sommaires sans s'attacher à la profondeur de la musique, mais plutôt comme ils regarderaient une émission de télé. La différence avec les styles plus pointus comme la Trance, c'est la recherche d'une certaine profondeur à mon sens.

Il en résulte donc qu'on consomme différemment, parce que les intentions ne sont pas les mêmes.

Mais bon avec Internet notamment, on peut facilement échapper à la soupe traditionnelle. La preuve par ce forum.

Old Post Jun-30-2005 02:02 
Add  to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
Re: Le monde de la musique malade ?

quote:
Originally posted by Chris #19
France:
1) Ilona Mitrecey-Un Monde Parfait
2) Axel F-Crazy Frog
3) Akon-Lonely

Et encore, vous vous en tirez bien les français, vous êtes les seuls à classer un morceau "original" (lire: pas une reprise) en numéro 1.

Je le répète, mais j'aime bien la 1) justement.
Dans la série charts, je suis sûr de pas avoir été le seul à acheter le 45 tours de "Lagaffe - Beau le lavabo" à l'époque (enfin certains ici savaient même pas encore parler quand c'est sorti...)

Old Post Jun-30-2005 06:53 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Désolé j'ai un peu de mal à vous suivre dans ce débat.

Comme ca a été dit les charts des singles représentent un public vraiment non représentatif.

Et en quoi le monde de la musique serait malade ? Parce que Tiesto n'est pas n°1... Franchement je pense que les 3/4 d'entre nous sont les 1ers à se rebeller quand les gens disent que la trance et la musique électronique c'est pas de la musique c'est du bruit...

A vous entendre la musique doit forcément etre hyper structurée, recherchée... Mais n'oublions pas que la musique crée des émotions que l'on ne peut pas toujours expliquer. Apres tous si ces gens qui achetent des singles s'éclatent sur Ilona où est le problème ?

Bon c'est un peu embrouillé tout ce que je raconte mais ne sombrez pas dans les réactions non fondées qui cataloguent les styles de musique.

Axel F-Crazy Frog faut que j'ecoute ca ! je sens que ca va me plaire. J4aime bien les titres où tu peux delirer dessus.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Jun-30-2005 07:57  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

J'reconnais qu'il faut des styles pour tt les type de public, et comme tu le mentionnes Kartman, si des mecs s'eclatent sur Ilona, c'est bien pour eux s'ils y trouvent ce qu'ils recherchent (Perso, moi cette zik j'ai VRAIMENT du mal! )...

Mais bon, ya des trucs quand meme, ca te donne des frissons dès les premiere mesure, et j'dit po ca en ayant l'air de penser qu'il faut que la Trance regne sur le monde musicale!

Tte facon, tant que les gens achètent, il y en aura encore et encore, là, j'vous apprend rien!

Old Post Jun-30-2005 08:06  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Le monde de la musique malade ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackfunky track I heared Digweed play 2 months ago [2004] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNRG vs Madonna - Never Lost His Music [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:22.

Forum Rules: