Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > débuter avec des CDJ 1000 MKII
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005

J'ai un pote qui aimerait débuter le DJing, voilà il est assez friqué et aimerait acheter les Pioneer CDJ 1000 MKII;
Ne croyez vous pas que c'est un handicap de commencer avec un truc auusi complet?
Ne vaut-il mieux pas d'abord se familiariser avec des platines plus simples?

Old Post Aug-23-2005 10:26  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
non
apres il va prendre de mauvaise habitude avec des autres moins bien

mais si jamais il a envie de commencer moins bien il peut me filer ses cdj1000 et je lui en donne des moins bien.

le seul truc c'est que si il s'apercoit apres qu'il aime pas, il aura mis pas mal de fric dedant (enfin si il a du fric...)

Old Post Aug-23-2005 10:34  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Re: débuter avec des CDJ 1000 MKII

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
J'ai un pote qui aimerait débuter le DJing, voilà il est assez friqué et aimerait acheter les Pioneer CDJ 1000 MKII;
Ne croyez vous pas que c'est un handicap de commencer avec un truc auusi complet?
Ne vaut-il mieux pas d'abord se familiariser avec des platines plus simples?

Qui peut le plus peut le moins.

Encourage le à commencer avec ça. Il apprendra à s'en servir et en plus il découvrira petit à petit les fonctionnalités de cette platine.

De plus il n'aura plus besoin d'en acheter d'autre.

Old Post Aug-23-2005 10:35  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Non.

Il peut commencer a mixer uniquement avec le plateau et le pitch.
Ensuite quand il sera bien familiarisé il pourra faire des boucles, scratcher, mixer en reverse, mixer sans les mains...

Old Post Aug-23-2005 10:36  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Il vaut mieux commencer avec du matériel de moindre qualité.. D'abord se familiariser avec des platines classiques et ensuite passer à quelque chose de plus perfectionné.

Old Post Aug-23-2005 10:46  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Je suis pas d'accord. Les CDJ1000 sont des platines classiques si on ne va pas chercher les fonction speciales.

Old Post Aug-23-2005 10:47  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by lost_in_trance
Il vaut mieux commencer avec du matériel de moindre qualité.. D'abord se familiariser avec des platines classiques et ensuite passer à quelque chose de plus perfectionné.

Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.

Old Post Aug-23-2005 10:52  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:
Originally posted by choukri
Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.

C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..

Old Post Aug-23-2005 12:57  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by lost_in_trance
C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..

Le gars en question a des tunes

Old Post Aug-23-2005 13:32  France
Dj-Vortex
tranceaddict

Registered: Oct 2004

si il a des sous autant prendre le mieux d'emblée. si il veut continuer il n'aura pas a en acheter d'autre et si il veut arrêter , déjà d'une il s'en foutra vu qu'il est riche et de deux il pourra les revendre sans problèmes . moi je sais que j'ai commencé avec des platines vinyles de merde , et un an aprés je rageais et m'énervais dessus aprés avoir acheté une mk2 , j'aurai eu du fric j'aurai sans hésiter acheté les mk2 dés le début ! du coup jme suis fait chier un an avec des platoches de merde , j'ai du rééconomiser pour m'acheter des mk2 , et pour revendre les platoches de merde , bon courage lol ....

Old Post Aug-23-2005 17:27  France
Click Here to See the Profile for Dj-Vortex Click here to Send Dj-Vortex a Private Message Add Dj-Vortex to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BaCkFiRe
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2002
Au pire si ca lui plaît pas il les revend Et dieu sait que ca se revend bien des CDJ 1000 MKII, il perdra (pratiquement) rien dans l'histoire.

Sony MDR-V700

Old Post Aug-23-2005 18:15  France
Click Here to See the Profile for BaCkFiRe Click here to Send BaCkFiRe a Private Message Add BaCkFiRe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
Originally posted by JLP
...mixer sans les mains...

oui, avec les pieds, et par la suite il se familiarisera au mix suspendu la tete en bas accroché au plafond, mais faut deja bien maitriser

quote:
Originally posted by Dj-Vortex si il a des sous autant prendre le mieux d'emblée. si il veut continuer il n'aura pas a en acheter d'autre et si il veut arrêter , déjà d'une il s'en foutra vu qu'il est riche et de deux il pourra les revendre sans problèmes . moi je sais que j'ai commencé avec des platines vinyles de merde , et un an aprés je rageais et m'énervais dessus aprés avoir acheté une mk2 , j'aurai eu du fric j'aurai sans hésiter acheté les mk2 dés le début ! du coup jme suis fait chier un an avec des platoches de merde , j'ai du rééconomiser pour m'acheter des mk2 , et pour revendre les platoches de merde , bon courage lol ....

ouais même avis... j'avais aussi commencé avec des pourritures, déja t content de changer mais apres bon courage pour revendre les pauvres croûtes de fausses platines!

Old Post Aug-25-2005 11:21  Switzerland
Click Here to See the Profile for dj_switchit Click here to Send dj_switchit a Private Message Visit dj_switchit's homepage! Add dj_switchit to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > débuter avec des CDJ 1000 MKII
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUplifting / Dutch Trance 1999/2000 [2025] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAlan-M - Famicom (Original Mix) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:17.

Forum Rules: