 |
|
|
|
 |
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium
|
|
|
j'ai écouté une partie.
J'ai plusieurs conseils à te donner:
1°) prends ton temps pour caler les warp points, ça doit pas non plus être parfait parfait mais ça aide.
2°) Insère un compresseur sur le master pour donner de la pêche
3°) Insère sur chaque piste un eq, le 3 band fait des merveilles car tu peux assigner la fonction kill à une touche de clavier plutôt qu'à un potard. A toi de voir cependant!
4°) joue un peu des effets de live 5 si tu peux, j'adore le flanger et l'auto filter
Sinon, ben c'est ta sélection hein, j'ai rien à dire là-dessus moi, les goûts se discutent pas.
Si tu as le temps et l'énergie demain soir d'écouter mon set entre 12 et 1 sur nrj.be, tu entendras un peu ce que je fais dans live, je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste une idée ou deux en plus peut-être? A noter que si mes sets radio sont bouncés, tout ce qu'on entend se réalise aussi en Live, et ceux qui ont vu ou entendu mon set au viva à toronto en auront la preuve!!
L.
___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun
|
|
Aug-05-2005 21:07
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
NeoWave
ahah

Registered: Jan 2004
Location: je remonte !!
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lolo
j'ai écouté une partie.
J'ai plusieurs conseils à te donner:
1°) prends ton temps pour caler les warp points, ça doit pas non plus être parfait parfait mais ça aide.
2°) Insère un compresseur sur le master pour donner de la pêche
3°) Insère sur chaque piste un eq, le 3 band fait des merveilles car tu peux assigner la fonction kill à une touche de clavier plutôt qu'à un potard. A toi de voir cependant!
4°) joue un peu des effets de live 5 si tu peux, j'adore le flanger et l'auto filter
Sinon, ben c'est ta sélection hein, j'ai rien à dire là-dessus moi, les goûts se discutent pas.
Si tu as le temps et l'énergie demain soir d'écouter mon set entre 12 et 1 sur nrj.be, tu entendras un peu ce que je fais dans live, je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste une idée ou deux en plus peut-être? A noter que si mes sets radio sont bouncés, tout ce qu'on entend se réalise aussi en Live, et ceux qui ont vu ou entendu mon set au viva à toronto en auront la preuve!!
L. |
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de répondre, ca fait plaisir !
1.oké pour les warp point, je ferais plus attention a l'avenir
2.d'acc pour le compresseur, j'ai testé les differents (I, II,etc..) mais j'ai du mal a voir la difference au niveau du son, je n'arrive pas à entendre la difference avec ou sans 
3.Effectivement, j'avais pas pensé a assigner un kill, c'est genial pour "switcher" les basses d'une piste a l'autre hihi
4.J'ai pas encore bien testé les differents effets que live propose,jvé tester ca cette nuit, ca va etre gay mais c ouf comment rien que le flanger est compliqué, j'arrive meme pas a reproduire le "simple" flanger présent sur les tables de mix, jdois mal m'y prendre 
En ce qui concerne la selection, jcomprends ta réaction 
J'aimerai vraiment t'entendre utiliser live, voir tout ce que l'on peut faire avec, mais la nuit de demain, c pas possible, il n'y aura pas de rip fait de ton emission, ca me plairai enorment de l'entendre...
En tout les cas, merci bcp d'avoir pris le temps pour me rep 
thx encore mister Airwave 
|
|
Aug-05-2005 21:24
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by plouf02
Viens voir Tonton non mais |
Ok je te capte demain
Merci pour le tuto NeoWave, mais ne t'embête pas je n'arriverais pas à suivre avec.
Déjà pour toshop j'avais des tutos en masse hyper bien fait, mais ça me saoule de suivre pas à pas et je n'ai jamais fait un truc de bien.
Quand je vois dans mon boulot qu'on utilise des logiciels comme AutoCad, Arche, Effel, RobotMillenium, etc... et qu'en classe on a tous appris à se servir de tout ça au feeling, et qu'au bout de 6 mois on était opérationnel à 50% pour tous ces logiciels!!!
Par exemple j'ai le manuel de Live, mais ça me gonfle de devoir lire ce pdf pour arriver à faire un truc infime au bout d'1h de lecture...
En fait ce qui me gène le plus c'est le coté logiciel, j'ai pas de bouton entre les mains et ça me gave bien ça.
Même Reason, cette bête envers lequel j'ai venté les mérites quand j'ai vu la démo du 3.
Mais c'est d'une lassitude de passer des heures derrière un écran pour pondre un truc qui veut rien dire au bout du compte.
Bref ce serait mon gagne pain ce serait totalement différent, mais à titre d'amateur j'ai plus envie de tout plaquer qu'autre chose...
|
|
Aug-05-2005 22:06
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 09:44.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|