Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [01-10-2005] Tecktonik @ Studio 287 : "Review" ...
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
[01-10-2005] Tecktonik @ Studio 287 : "Review" ...

quote:
Originally posted by stanymi
Edit : t t ou Maxx hier soir ???dans une putain de soirée trance apparemment ???!!??? vu le texto..

Je suis allé au Studio 287, où il y avait une soirée Tecktonik d'une part pour découvrir ce genre de soirées tant décriées sur certaines sites de sorties parisiennes...

>> http://www.parisbouge.com/soiree.php?id=15317

et d'autre part pour découvrir un peu la boîte vu que je connaissais pas...

Alors par contre j'ai fait mon connard, je suis parti un peu trop tard de chez moi
suis allé prendre le RER vers 0h00 ... sauf que j'ai réussi à être à la boîte que vers 2h ....
because of Nuit Blanche à Paris, et puis plus de métro/RER à partir de 0h30/1h00 ce qui craint grave du boudin quand tu veux te déplacer dans Paris... bref...

Arrivé sur place... la queue !!!
Sérieusement, ça faisait super longtemps que je m'étais pas tapé une queue devant une boîte (non pas d'allusion "hum" merci ) et ça m'a fait trop bizarre... SURTOUT quand t'arrive devant LA physio et qu'une dizaine de mi-kékés/mi-wechwech se font recaler devant toi...
Finalement la demoiselle (qui est vraiment fort jolie au passage ) m'a toisé de haut en bas, j'ai fait mon plus beau sourire... et je suis passé... ouf...

Je suis donc arrivé quand DJ Phi Phi jouait ; apparemment il avait commencé depuis une bonne 1/2h ... ça jouait un genre de son trance/progressive/club assez indéfinissable, du genre de ce qui doit se jouer dans les clubs belges type La Bush/LaGoa (encore que j'en suis pas très sûr vu que je ne suis pas allé vérifier... )
En tout cas, je me souvenais de ce DJ là, because il avait clôturé la soirée Dutch Connection qu'on avait fait il y a de ça 2 ou 3 ans au Versuz avec Armin et Marco V. Je me souviens d'ailleurs que Lytchix avait bien apprécié (c'est dire... ).

Donc ça passait pas trop mal, et c'est pas le genre de son qu'on peut habituellement entendre sur Paris, à part de souvenir aux Folie's quand j'y étais allé l'année dernière avec LoginZ et Choukri, le MC ragga-muffin en moins toutefois.

vers 3h-3h30 (je sais plus exactement) mister Phi Phi passe les platines... à un parfait inconnu, Dominique Van Der Niet, dj venant d'Amsterdam (c'est ce qui m'a motivé ), le descriptif de la soirée ne donnant par contre pas grandes précisions sur son style de son...

ET LA....

GROSSE CLAQUE !!!
Le mec balance une putain d'intro ...
>
un classique il me semble...
et BAM !! ... c'est parti ensuite avec un titre de Katana (un ancien titre) ... puis des tracks tout aussi fortes les unes que les autres (enfin en tout cas, vu que j'avais déjà quasiment tout entendu, je vous raconte pas comment j'ai tripé )
Y'a même eu un Tiësto - Flight 643 (Oliver Lieb ou Klein Remix je sais plus trop....) WAOOUUU....

Et puis à un moment... j'ai même aperçu des potes de Stan, enfin c'est surtout une petite brune et la petite blonde qui l'accompagnait qui m'a rappelé qqch... et effectivement quand je suis allé tous les voir, les deux mecs qui étaient avec m'ont tt de suite reconnu.

Par contre... pour la 2e partie de son set... euh... comment dire...
Le mosieur a fait une transition bien Hardtrance... (un titre: Arome - Hands Up ... qui me fait toujours autant tripper... ) et c'est parti carrément Hardstyle... jusqu'à un petit plus de 6h du mat.... où on était carrément plus que 3 pelé(e)s et deux tondus...

En tout cas je me suis bien amusé, je pense bien que pour les purs passionnés de trance comme il y en a ici, ça ne les aurait pas satisfait... mais en tout cas, LA TRANCE... il y en avait.

Quant à ce fameux Dominique Van Der Niet... et ben c'est bizarre mais... AUCUNE TRACE sur le net... excepté... les annonces pour la soirée elle-même !!!!!
J'ai discuté un peu avec le MC... et il me dit "ah mais faut ptêt chercher dans les .nl" ... euh... merci cher ami, mais google POINT COM ça chercher bien partout... du coup il était un peu stupéfait aussi.

Autre indice: le DJ portait un t-shirt "Straight On Recordings" ... donc peut être qu'il faudrait creuser derrière tout ça...
(je viens de regarder vite fait, et apparemment, c'est un label de hardstyle + booking de DJ hollandais... mais c'est du hardstyle que j'arrive à supporter à peu près... )

Sinon mon avis général sur la boîte... la réputation du Sound System n'est VRAIMENT PAS à démentir !!! C'est vraiment le meilleur que j'ai entendu sur Paris !!!

Par contre, points lourds de la boîte:
- divisée en deux parties, avec une partie tables/VIP/Je-me-fais-voir... en gros une moitié de la boîte qui vient là juste pour claquer son fric et faire style... et donc qui ne danse pas... enfin c'est leur problème
- le genre de kékés qui vient te faire chier sur le dancefloor, alors que c'est exactement le même genre de kékés qui s'est fait recaler devant toi à l'entrée... ce qui m'amène une question: elle bosse à partir de QUAND la physio ?
(et je précise aussi que les mecs sont limites à se foutre de ta gueule quand tu danses... )
- on m'a demandé deux ou trois fois où on pouvait trouver des taz...
- les verres ... qui ne sont pas en plastique incassable (comme au Queen, au Mix Club...) et du coup c'est pas très agréable de danser sur des éclats de verre...
- les consos à 10 euros (mais bon là.... )

Voilà voilà... pour ceux qui auraient été surpris de recevoir un SMS vers 3 ou 4h du mat...

EDIT: précisions, effectivement la moyenne d'âge n'est pas forcément élevée, mais elle l'est un peu plus qu'au Métropolis...
et sinon j'ai vu qu'un seul mec avec les (fameux) gants blancs... et une seule fille avec une tétine/... dans la bouche...

Old Post Oct-02-2005 13:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003
Re: [01-10-2005] Tecktonik @ Studio 287 : "Review" ...

quote:
Originally posted by maxxyme
- on m'a demandé deux ou trois fois où on pouvait trouver des taz...

lol
ca a pas changé depuis la derniere fois que j'y ai mis les pieds (ahhh, Paris ).
Il est temps de citre le celebre philosophe jean luc lahaye "il n'y a pas de drogue au 287 "

Old Post Oct-02-2005 13:14  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [01-10-2005] Tecktonik @ Studio 287 : "Review" ...
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown track dropped by michel de hey [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBobina - "Russian Dream" (Passiva remix) [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:47.

Forum Rules: