Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004
Thumbs up Reason Propellerhead Tutorial

Je bosse sur la version 2.5 de Reason, et je peux vous dire que la chose la plus importante c'est de lire le manuel tout d'abord.
Il faut ensuite expérimenter un long moment afin de trouver la pratique, et je conseille plus que fortement de regarder en détails toutes les démos.

1/Le rack
Je selectionne 'empty rack' et je crée un mixer normal.
Je crée une piste spéciale dans le séquenceur pour le mixer (en cliquant droit sur le mixer 'create a sequencer track for mixer').

J'ajoute ensuite des effets (ici 2 delays et un reverb), comme le câblage vous le montre.

Ces effets seront 'attachés' au mixer, c'est à dire qu'on pourra les piloter piste par piste. Vous pouvez voir à la droite du mixer au dessus de level master ces effets, et leur controleur de niveau piste par piste le plus en haut au dessus d'une piste du mixer (là où il y a marqué 'aux').

J'espere que vous avez suivi cette partie qui n'est pas obligatoire mais qui amene de la rigueur nécessaire pour bien commencer une track.

2/créer un device

Une étape plus simple, clique droit dans le rack vide, ici un redrum par exemple.

et hop, c'est créé !

3/ gérer le redrum (et un peu le séquenceur aussi)

Je selectionne dans la Reason Factory Sound Bank un kick (ou bass drum), un clap, et un open hat.

Je fais un rythme (à vous de jouer ), et je clique droit sur le redrum, et je clique sur 'Copy Pattern to track'. Mon rythme va se copier dans le séquenceur entre les 2 barres 'L' et 'R' qu'il faut placer là où vous voulez copier le rythme. A noter, j'ai selectionné dans le séquenceur la piste 'redrum 1 ' qui correspond à cette machine.

Magique ! A noter, il faut décocher 'enable pattern section playback' lorsque vous voulez jouer uniquement ce qu'il y a dans le séquenceur.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Et après ça donne ca :

Last edited by d-miurge on Jan-13-2005 at 21:39

Old Post Jan-13-2005 21:09 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

C'est déjà BEAUCOUP !!!

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-13-2005 21:41  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
juste a question (ou 2)
il faut quoi comme pc à peu pres ? (le min quoi) et en carte son c'est quoi qu'il faut ?

tu l'as acheté reason ?

Old Post Jan-13-2005 21:45  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

...j'ai rien compris...

Ca change de mon époque avec Rave Ejay hum.

En tout les cas c'est une bonne initiative !

Old Post Jan-13-2005 21:46  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by d&b
juste a question (ou 2)
il faut quoi comme pc à peu pres ? (le min quoi) et en carte son c'est quoi qu'il faut ?

il faut un bon processeur qd meme, je dirais un 1Ghz ca passe encore (limite), mais un 2 Ghz avec 1Go de DDRam c'est le mieux.
La carte son sert surtout quand tu as un peu de hardware (genre un clavier maître), et aussi pour les sorties (casque, ampli etc.).

quote:
Originally posted by d&b
tu l'as acheté reason ?

On me l'a donné !

tombé du camion

Old Post Jan-13-2005 21:52 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
et la carte son ?
le pire truc à 600€ ?

Old Post Jan-13-2005 21:59  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

Ben ouaih, c'est ca c'est version sauf du truc. Car Reason 2.5 + Cubase tu multiplies le truc par 2 ou 3....

D-Miurge t'es un arrache des effets et eq toi lol

Old Post Jan-13-2005 22:02  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Aghnär
Kystouille owns you

Registered: Nov 2002
Location: If You Do Not Know The Present How Can You Claim To Know The Future

Bon début, tu viens de faire en quelques heures ce que ZTL n'a jamais réussi a nous pondre en 2 ans

Et encore lui c'etait Fruityloops c'est pas le meme niveau

Old Post Jan-13-2005 22:02  France
Click Here to See the Profile for Aghnär Click here to Send Aghnär a Private Message Add Aghnär to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by FerryTayle
D-Miurge t'es un arrache des effets et eq toi lol

et de ça aussi :

Old Post Jan-13-2005 22:50 
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

Moi j'utilise L2 aussi et Final Master

Old Post Jan-13-2005 22:54  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by FerryTayle
Moi j'utilise L2 aussi et Final Master

copaing !

Old Post Jan-13-2005 23:03 
boullette
Eki Eki Eki Eki batang!!!

Registered: Sep 2003

pas tout compris moi...
Dur dur la production de zic je vois.

Old Post Jan-13-2005 23:42  France
Click Here to See the Profile for boullette Click here to Send boullette a Private Message Add boullette to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackbit of a progressive track but its amazing! [2005] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJamnesia - Get Busy [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:19.

Forum Rules: