|
bon j'ai 5 minutes de libre alors je vais me présenter un peu
et vous livrer mon terrible secret :
j'ai un home studio mais JE NE FAIS PAS DE TRANCE AVEC
non je ne compose pas et je ne produis pas de trance
qu'est ce que je fous là alors ?
ben j'aime la trance, j'ai souvent eu envie de produire de la trance, quand j'écoute un morceau de trance je le décortique direct pour essayer de savoir comment et avec quoi il a été fait, j'aimerais produire de la trance, je POURRAIS produire de la trance...
mais je le fais pas
car je me concentre sur mon projet principal, qui est orienté electro - deep house - techno de détroit
et j'ai décidé de ne pas faire de trance pour ne pas me disperser (j'ai déjà assez de mal comme ça à être assidu à la tâche)
et aussi je crois parceque je ne suis pas assez bon pour composer de belles mélodies trance qui font pleurer ; en effet je n'ai aucune formation musicale, solfège, piano ou autre... je pense donc que je me mettrai à produire de la trance le jour où je rencontrerai mon alter-égo, un gars qui s'y connait pas forcement en machines mais qui connait le solfège, qui sait jouer du piano et qui sait composer de belles mélodies (je crois d'ailleurs que Rank1 fonctionnent comme ça : un musicien de formation classique, conservatoire etc, et un gars qui connait bien les machines)
enfin bref, pour l'instant j'ai pas besoin de solfège vu que je suis dans quelque chose d'assez minimaliste et abstrait, quoique mélodique quand même
quant à ma présence ici, je me dis que vu que j'ai 10 ans de MAO et de machines derrière moi, que je passe au moins une heure par jour sur Audiofanzine, je peux bien m'incruster dans ce thread, à priori je dois bien avoir deux ou trois trucs interressants à raconter vu que je m'interresse à la trance et qu'à priori je pense que je serais en mesure d'en produire même si je le fais pas
bon, mon setup maintenant
j'ai :
1 boite à ryhtme à modélisation analogique Novation Drumstation
1 synthé analogique Novation Super Basstation Rack
1 synthé à modélisation analogique Korg MicroKorg
2 synthés FM Yamaha DX100 et Yamaha TX81Z
1 synthé PCM Emu Orbit V2
1 sampleur Roland S760
et mon fidèle couteau suisse, une Roland MC303
une belle console analogique 24 pistes que j'adore : Yamaha GF 24/12
des compresseurs reliés à un peu tout, en particulier aux sorties séparées de ma Drumstation : un dbx 266xl pour le kick et le snare (chacun son canal), un Samson SCom4 pour les autres sorties de la Drumstation (clap, charley, stéréo), un Boss CL50 au cul du DX100, et un Presonus Bluemax utilisé en limiteur entre la sortie de la console et l'entrée de la carte son
divers multieffets : deux Lexicon MPX110 pour les synthés, un TC Electronic M300 pour la boite à rythme, une reverb Yamaha R100 pour le DX100
une carte son Emu 1212M qui déchire et qui ne me sert en fait qu'à enregistrer le mix final qui sort de la console (je ne fais pas de mltipiste et de mix numérique, je mixe tout direct en analogique)
et un ordi avec une interface midi 8x8 et Cubase SX2 pour séquencer tout ce bordel ; là encore, pas de mix numérique, et encore moins d'instruments virtuels et de VSTi
et tout autour dans le bordel ambiant, une guitare electrique, des effets pour guitare, un micro, et ma premiere boite à rythme de 1993 : une vieille Yamaha RX17 (jamais je ne t'abandonnerai mon amour)
bon voilà
c'est pas un setup très trance on est d'accord
mais si je voulais, je pourrais (je m'acheterai juste un petit JP8000 pour completer)
en attendant il est bien entendu que si vous avez la moindre question sur n'importe laquelle de ces machines, à commencer par vouloir savoir ce qu'elle vaut, je me ferai plaisir de vous répondre
bon quand j'aurais à nouveau un peu de temps, je vous parlerai de ma façon de travailler, et en particulier de cette bonne vieille MC303 sur laquelle tout le monde chie mais qui grace à son séquanceur et son arpégiateur est mon outil principal de composition et est à la base de 75% de ma musique
et maintenant c'est l'heure de la bière 
___________________
*** Love Simulation ***
Last edited by Yamaha on Jan-31-2006 at 19:12
|