Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > '''Home Studio Addict'''
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
KarateKid '''Home Studio Addict'''

Idée de notre ami Yamaha qui n'osait pas faire ce thread, ce topic est donc fait pour vous amis producteurs!

Entre Lolo notre compositeur international, Yamaha qui possède pas mal de machine, Everest nos jeunes virtuoses du clavier, ou encore D-Miurge avec une approche plus software...

Je pense que les Ableton Addict devraient aussi trouver grande aide ici, bref faite de ce topic un lieu convivial où l'on parle machine et triturage de bouton, où l'on s'aide et où l'on s'informe des nvelles bêtes de studio!

Idem pour ceux qui cherchent ou qui vendent du matériel de studio, poster vos annonces...

Allez assez parlé, let's go!!!

Old Post Jan-30-2006 22:08  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Bonne idée ce post, j'y tournerai plus quand j'aurai plus de matos analogiques!

Old Post Jan-30-2006 22:49  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yamaha
Junior tranceaddict

Registered: Jan 2006

j'arrive !

3h30 du mat et je suis encore sur Audiofanzine en train de chercher des infos sur le SH32 et le DX200, alors que j'ai même pas encore reçu mon CZ3000 que j'ai commandé sur ebay

je crois que je suis grave

je vais plutot me coucher et on en parle demain

Old Post Jan-31-2006 02:27  France
Click Here to See the Profile for Yamaha Click here to Send Yamaha a Private Message Add Yamaha to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

quote:
Originally posted by Yamaha
j'arrive !

3h30 du mat et je suis encore sur Audiofanzine en train de chercher des infos sur le SH32 et le DX200, alors que j'ai même pas encore reçu mon CZ3000 que j'ai commandé sur ebay

je crois que je suis grave

je vais plutot me coucher et on en parle demain

SH32, on l'avait, il a été branché, testé....et vite vendu, il est assez vide comme synth

Décevant

Old Post Jan-31-2006 09:08  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yamaha
Junior tranceaddict

quote:
Originally posted by FerryTayle
SH32, on l'avait, il a été branché, testé....et vite vendu, il est assez vide comme synth

Décevant

j'ai failli en acheter il y a 1 an et demi, j'avais été bluffé par la démo, surtout la démo "trance" d'ailleurs, et puis par son interface et son look "desktop"

et je sais pas pourquoi, mais j'ai finalement acheté un vieux Orbit à la place (ah si je sais, je voulais des nappes)

c'est bizarre parceque la demi douzaine d'avis que l'ai dessus sur AF sont tous unaniment excellents

enfin vu son prix d'occase, je pense que je vais quand même craquer un jour ou l'autre pour voir par moi même ce que ça donne

mais dans l'immédiat, c'est un DX200 que je cherche

et ça me saoule parceque y a 6 mois, on en trouvait partout à 200 euros voire moins, mais j'avais pas la thune, et maintenant là depuis un petit moment ils sont devenus rarrissimes ! j'espère que ça va pas faire monter la côte

EDIT : je retourne ma coucher

Old Post Jan-31-2006 10:30  France
Click Here to See the Profile for Yamaha Click here to Send Yamaha a Private Message Add Yamaha to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Je suis à la recherche d'un JP8000 ou 8080, si quelqu'un a ca en stock

Old Post Jan-31-2006 12:57  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

ya encore une ou deux machines que je chercherais si j'avais la place pour les accueillir, et ce sont des vieilleries!!

Korg M1 ou mieux, T1
Roland JD800

Le m1 je vais l'avoir en soft dès que possible, le jd800... argh quelle machine!! Roland est vraiment bête de pas avoir suivi la voie tracée par Korg. Enfin soit, c leur problème, s'ils veulent encore virer quelques milliers d'employés en plus cette année...

L.

Old Post Jan-31-2006 15:24  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yamaha
Junior tranceaddict

quote:
Originally posted by FerryTayle
Je suis à la recherche d'un JP8000 ou 8080, si quelqu'un a ca en stock

le JP8000 je me suis laissé dire que c'était LE synthé pour LE gros son trance, non ?

il y en a 2 ou 3 à vendre sur Audiofanzine, dans les 350 - 400 euros

idem pour le 8080 à partir de 500 euros

et qu'est ce que tu penses de leurs alter-égos chez Korg, les MS2000 et MS2000R ? ils ont l'air, au moins en apparence, très ressemblant, et sont un peu moins cher

moi j'ai leur petit frêre, le MicroKorg (moins de fonctionnalités et de polyphonie, monotimbral, mais même moteur), et je trouve qu'il arrache vraiment

les presets y sont classés par style de zic, et il y a une section 'trance', et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien des p... de gros sons trance

Old Post Jan-31-2006 15:58  France
Yamaha
Junior tranceaddict

quote:
Originally posted by Lolo
ya encore une ou deux machines que je chercherais si j'avais la place pour les accueillir, et ce sont des vieilleries!!

Korg M1 ou mieux, T1
Roland JD800

L.

dans la gamme du M1, celui que je recherche moi c'est le M3R, autrement dit son expandeur en version light et en rack 1U, car j'ai plus de place chez moi et j'ai pas besoin de clavier ni de séquanceur

on en trouve à 100 euros, ce qui est vraiment une affaire, et il a ces sons de pianos mythiques du M1 utilisés dans des milliers de morceaux house de la première moitié des 90's

Old Post Jan-31-2006 16:03  France
Yamaha
Junior tranceaddict

bon j'ai 5 minutes de libre alors je vais me présenter un peu

et vous livrer mon terrible secret :

j'ai un home studio mais JE NE FAIS PAS DE TRANCE AVEC

non je ne compose pas et je ne produis pas de trance

qu'est ce que je fous là alors ?

ben j'aime la trance, j'ai souvent eu envie de produire de la trance, quand j'écoute un morceau de trance je le décortique direct pour essayer de savoir comment et avec quoi il a été fait, j'aimerais produire de la trance, je POURRAIS produire de la trance...

mais je le fais pas

car je me concentre sur mon projet principal, qui est orienté electro - deep house - techno de détroit

et j'ai décidé de ne pas faire de trance pour ne pas me disperser (j'ai déjà assez de mal comme ça à être assidu à la tâche)

et aussi je crois parceque je ne suis pas assez bon pour composer de belles mélodies trance qui font pleurer ; en effet je n'ai aucune formation musicale, solfège, piano ou autre... je pense donc que je me mettrai à produire de la trance le jour où je rencontrerai mon alter-égo, un gars qui s'y connait pas forcement en machines mais qui connait le solfège, qui sait jouer du piano et qui sait composer de belles mélodies (je crois d'ailleurs que Rank1 fonctionnent comme ça : un musicien de formation classique, conservatoire etc, et un gars qui connait bien les machines)

enfin bref, pour l'instant j'ai pas besoin de solfège vu que je suis dans quelque chose d'assez minimaliste et abstrait, quoique mélodique quand même

quant à ma présence ici, je me dis que vu que j'ai 10 ans de MAO et de machines derrière moi, que je passe au moins une heure par jour sur Audiofanzine, je peux bien m'incruster dans ce thread, à priori je dois bien avoir deux ou trois trucs interressants à raconter vu que je m'interresse à la trance et qu'à priori je pense que je serais en mesure d'en produire même si je le fais pas

bon, mon setup maintenant

j'ai :

1 boite à ryhtme à modélisation analogique Novation Drumstation
1 synthé analogique Novation Super Basstation Rack
1 synthé à modélisation analogique Korg MicroKorg
2 synthés FM Yamaha DX100 et Yamaha TX81Z
1 synthé PCM Emu Orbit V2
1 sampleur Roland S760
et mon fidèle couteau suisse, une Roland MC303

une belle console analogique 24 pistes que j'adore : Yamaha GF 24/12

des compresseurs reliés à un peu tout, en particulier aux sorties séparées de ma Drumstation : un dbx 266xl pour le kick et le snare (chacun son canal), un Samson SCom4 pour les autres sorties de la Drumstation (clap, charley, stéréo), un Boss CL50 au cul du DX100, et un Presonus Bluemax utilisé en limiteur entre la sortie de la console et l'entrée de la carte son

divers multieffets : deux Lexicon MPX110 pour les synthés, un TC Electronic M300 pour la boite à rythme, une reverb Yamaha R100 pour le DX100

une carte son Emu 1212M qui déchire et qui ne me sert en fait qu'à enregistrer le mix final qui sort de la console (je ne fais pas de mltipiste et de mix numérique, je mixe tout direct en analogique)

et un ordi avec une interface midi 8x8 et Cubase SX2 pour séquencer tout ce bordel ; là encore, pas de mix numérique, et encore moins d'instruments virtuels et de VSTi

et tout autour dans le bordel ambiant, une guitare electrique, des effets pour guitare, un micro, et ma premiere boite à rythme de 1993 : une vieille Yamaha RX17 (jamais je ne t'abandonnerai mon amour)

bon voilà

c'est pas un setup très trance on est d'accord

mais si je voulais, je pourrais (je m'acheterai juste un petit JP8000 pour completer)

en attendant il est bien entendu que si vous avez la moindre question sur n'importe laquelle de ces machines, à commencer par vouloir savoir ce qu'elle vaut, je me ferai plaisir de vous répondre

bon quand j'aurais à nouveau un peu de temps, je vous parlerai de ma façon de travailler, et en particulier de cette bonne vieille MC303 sur laquelle tout le monde chie mais qui grace à son séquanceur et son arpégiateur est mon outil principal de composition et est à la base de 75% de ma musique

et maintenant c'est l'heure de la bière

Last edited by Yamaha on Jan-31-2006 at 19:12

Old Post Jan-31-2006 19:06  France
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by Lolo

Le m1 je vais l'avoir en soft dès que possible

Je l'ai en soft, il me fait planter Ableton par contre seul il fonctionne super et les sonorités sont superbes.

Old Post Feb-01-2006 13:37  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Yamaha
et aussi je crois parceque je ne suis pas assez bon pour composer de belles mélodies trance qui font pleurer ; en effet je n'ai aucune formation musicale, solfège, piano ou autre... je pense donc que je me mettrai à produire de la trance le jour où je rencontrerai mon alter-égo, un gars qui s'y connait pas forcement en machines mais qui connait le solfège, qui sait jouer du piano et qui sait composer de belles mélodies (je crois d'ailleurs que Rank1 fonctionnent comme ça : un musicien de formation classique, conservatoire etc, et un gars qui connait bien les machines)

bonjour...

(nan je dis ça, parce que j'ai quand même 9 ans de solfège + 10 ans de piano avec aussi 1 ou 2 années de plus uniqt musique de chambre... )

par contre, composer des mélodies... euh... je me suis pas encore vraiment penché là-dessus

Old Post Feb-01-2006 14:40  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > '''Home Studio Addict'''
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSimon Holmes - Lushmix set another track ID needed [2008] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJordan & Baker - "Explode" (Marc van Linden Remix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:45.

Forum Rules: