Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal > religion à l'école
Devrait-on interdire la pratique des religions dans les écoles
You do not have permission to vote on this poll.
oui 14 50.00%
non 11 39.29%
jmen goal 3 10.71%
Total: 28 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Bronze
YESSS

Registered: Jan 2004
religion à l'école

Qu'est-ce qui est mieux d'après vous, permettre les religieux dans les écoles et permettre que des jeunes se promènent avec des armes blanches, ou suivre la France et interdire toute religion dans les écoles?

Old Post Mar-06-2006 00:47  Brunei
Click Here to See the Profile for Bronze Click here to Send Bronze a Private Message Add Bronze to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Neo Hacker
Passionate

Registered: Dec 2004
Re: religion à l'école

quote:
Originally posted by Bronze
Qu'est-ce qui est mieux d'après vous, permettre les religieux dans les écoles et permettre que des jeunes se promènent avec des armes blanches, ou suivre la France et interdire toute religion dans les écoles?

si je me restreins a tes choix : Aucune religion

Si j'élargis a mon choix : Juste pas d'arme blanche !! Sti de gang de cave...m'a arriver avec mon 12 pompeux (pas chargé) a l'école y vont capotés un peu

Old Post Mar-06-2006 01:00  Canada
Click Here to See the Profile for Neo Hacker Click here to Send Neo Hacker a Private Message Add Neo Hacker to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
heroon
RÊVE PAS.

Registered: Nov 2004
si la France a tout interdit pis elle a pas mal + de probleme de conflit religieux etc etc...jvois pas pourquoi on pourrait pas interdire toute représentation/symbole/affirmation religieuse dans notre système d'éducation laique...

mais c chien quand meme pcq les 1ers professeurs ici c'tait des religieux CATHOLIQUES

pas du monde avec des Kirpans ...

alors oui piece la religion de toutes les institutions publiques...comme on a piece la clunks.

* architectural weapon designer

Old Post Mar-06-2006 03:26 
Click Here to See the Profile for heroon Click here to Send heroon a Private Message Add heroon to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Anne
anne la banane

Registered: Oct 2005

On a enlevé les croix dans les écoles ici pour ne pas offenser les autres religions. On interdit dans certaines écoles le port du voile chez les filles, et on permet le port du kirpan. La religion est encore super présente et importante malgré que certains disent que c'est dépassé. Si le cas du kirpan dans les écoles s'est rendu en cours suprême, c'est car c'est pas si simple que ca. Ma première rélexion a été: symbole religieux ou pas, une arme c'est une arme point final. On a des règlement au Québec et la sécurité doit primer sur la religion. Les écoles ici sont des lieux laïques. Quand tu viens ici tu dois te conformer aux règles. point final.

D'un autre côté, interdire tout symbole religieux donne le sentiment de rejet pour les autres religions et de non-acceptation. C'est dans ce cas qu'il y a des écoles juives, musulmanes, etc. et ca forme des communauté fermées et qui ne s'intègrent pas. Si chaqun pourrais expliquer à l'autre par exemple : voici mon kirpan, pour moi ca représente patati et patata...dans mon pays...à l'origine...etc...il y aurait plus de compréhension et plus d'ouverture.

D'autre part, si un jeune pète sa coche et s'en sert comme arme par manque de jugement, il y aura un incident qui aurait pu être évité. Encore la, le kirpan doit etre scellé ou jsais pas trop...

c'est un sujet à réflexion

Old Post Mar-06-2006 04:25  Canada
Click Here to See the Profile for Anne Click here to Send Anne a Private Message Add Anne to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Vermz
p€uRf $qu@Ð

Registered: Jun 2004

sfini la religion c pour les êtres faibles qui ne sont pas capable d'avoir leur propre reflexions par eux meme

Old Post Mar-06-2006 04:28  Canada
Click Here to See the Profile for Vermz Click here to Send Vermz a Private Message Add Vermz to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Anne
anne la banane

Registered: Oct 2005

vermz, je n'ai pas de religion, je ne suis même pas baptisée, mais je reconnais que chez chez certains c'est ultra important!

Old Post Mar-06-2006 04:34  Canada
Click Here to See the Profile for Anne Click here to Send Anne a Private Message Add Anne to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
heroon
RÊVE PAS.

Registered: Nov 2004
pourquoi avoir besoin d'une religion quand on a le peurfsquad ?

que l'insigne du Prfsqd resplendisse dans toutes les classes d'école, il faudra réciter le 'Notre Peurf' (et non le Notre Père...) chaque matin

* architectural weapon designer

Old Post Mar-06-2006 07:04 
Click Here to See the Profile for heroon Click here to Send heroon a Private Message Add heroon to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
zoogla
Guest

Registered: Not Yet
Freedom of religion.

Old Post Mar-06-2006 07:07 
Add  to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SiM PeµRf
p€uRf $qu@Ð

Registered: Jul 2002
quote:
Originally posted by fayraree
Freedom of religion.

jsuis daccord...mais en public, tu dois respecter les valeurs de la société dans laquelle tu vis...cest a dire pas de criss de couteau a lécole

Old Post Mar-06-2006 17:12  Canada
Click Here to See the Profile for SiM PeµRf Click here to Send SiM PeµRf a Private Message Add SiM PeµRf to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Deejiuana
OstrichAddict

Registered: Nov 2003

Freedom of religion also allows you to have the right to NOT be exposed to other's religions.....and beliefs............

Old Post Mar-06-2006 17:59  France
Click Here to See the Profile for Deejiuana Click here to Send Deejiuana a Private Message Add Deejiuana to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Bronze
YESSS

Registered: Jan 2004

La religion c'est a la maison ou a l'église( ou autre edifice religieux)
tsé, sfini d'amener sa religion a l'école et au travail. Ca fait juste de la marde...

1- les turbans dans la GRC... c scandaleux... y laisse un turban dans la GRC avec son turban ... pi en plus y joue de la musique de son pays dans les parades de notre police... c malade ... je comprend pu rien...

la crisse de charte a Trudeau c'est le temps de la déchiré en d'en refaire une autre!!!

Une charte des droits et RESPONSABILITÉ des citoyens.

Old Post Mar-06-2006 18:05  Brunei
Click Here to See the Profile for Bronze Click here to Send Bronze a Private Message Add Bronze to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PIPER3112
p€uRf $qu@Ð

Registered: Mar 2005

d'accord + 1

Old Post Mar-07-2006 18:15  Italy
Click Here to See the Profile for PIPER3112 Click here to Send PIPER3112 a Private Message Visit PIPER3112's homepage! Add PIPER3112 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal > religion à l'école
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPLZ ID this track [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGiuseppe - Song For America [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:58.

Forum Rules: